Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Mais c'est GENIAL le Dual Five!! Pour un joueur d'appartement ça a tout du rêve!

Une ou deux questions de novice complet en config rack: on peut utiliser un ampli de puissance de ce genre en mono (1*0,5 ou 5w quoi)? Peut-on brancher, quel que soit le préampli, des effets ou un multi entre préamp et puissance (comme dans une boucle d'effet)?

Merci à vous! Et à toi 10:15 pour cette belle découverte!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
D.mahdi
Exactement!

Chez moi ça donnera:

Preamp de chez fred-amp---> H9 et autres effets ------> ampli de puissance

J'ai vraiment hâte de le recevoir. Je re-salue au passage le professionnalisme du monsieur qui fabrique ces jolis engins!
Biloute
Lao Tseu a écrit :
Pour un joueur d'appartement ça a tout du rêve!

je confirme, c'est le systeme le plus EFFICACE en appart que j'ai eu (moins "trimballable" qu'un THR mais ça sonne mille fois mieux )

Citation:
on peut utiliser un ampli de puissance de ce genre en mono (1*0,5 ou 5w quoi)?

oui, les deux canaux sont totalement indépendants avec leur transfo/alim et switch on/off séparés

Citation:
Peut-on brancher, quel que soit le préampli, des effets ou un multi entre préamp et puissance (comme dans une boucle d'effet)?

c'est le principe d'un preamp/PA en rack tu peux foutre ce que tu veux entre ton preamp et le PA...
Perso j'utilise un Lexicon MPX G2 qui a le gros avantage de pouvoir rajouter une loop pre/post avant le preamp (pour les effets de wha/compresseur/boost/etc..)
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
C'est donc vraiment parfait!

Pour toi qui en utilise un, c'est vraiment du bedroom level, utilisable dans un appart à l'isolation sonore pas top? Quel est le rendement des hp que tu utilises actuellement pour avoir une idée (je me lâche un peu sur les questions ahah, mais ça a tellement l'air d'être le top...).

En plus le prix neuf... Reste plus qu'à trouver le préamp qui lui va bien! C'est typé Marshall dans le son c'est ça?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
le mien est typé Marshall parceque je lui ai demandé
pour le volume sonore, en mode 0.5w ça fait aussi peu de bruit qu'un THR mais les HP travaillent pas trop, on perd en réactivité/dynamique.
en mode 5w les HP travaillent plus mais on peut rester à un volume appart sans problème... j'utilise un caisson maison avec deux Celestion G10n40 qui sont à peu de choses pres des Greenback (mêmes specs) assez sympa à bas volume (rien à voir avec des G10 vintage c'est "gérable")
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
OK merci! Moi j'utilise un EVM 12L, ça tabasse un peu plus... Mais ça reste dynamique même quand c'est très peu sollicité, l'idée serait donc d'avoir un ampli assez peu puissant pour pouvoir le pousser sans que le volume sonore explose. Donc en mode 0,5w ça devrait le faire vu ce que tu en dis...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Plus je vois cet préamp et plus je lis ce que tu en dis, et plus j'ai envie de craquer!!

Question son on tape vraiment dans le haut du panier en terme de qualité des composant, et bien sur surtout en terme de rendu final (par rapport à ce que tu connais en réel, sur la vidéo ça sonne super bien sur mais je préfère demander plutôt que de me fier uniquement à YT...) ? Vu le prix j'ai toujours du mal à y croire en fait .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
ça reste un power amp ! Il surpasse les derniers PA j'ai eu (Engl, Marshall,...) parceque c'est exactement le type d'amplification que je voulais (bright, dynamique, chaleureux... pas trop compressé et pas avec des medium envahissants)
Mais ça dépend évidement fortement de ce que tu lui met devant ! Dans mon cas, mon preamp Soldano modifié c'est lui qui apporte le grain (et c'est LE grain que j'adore !) ! Même si il sonnait déjà bien avec le Engl ou le 20/20 il est plus à l'aise ici (curieusement on est proche de comment il sonnait dans le Rivera !)
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
Bien sur, ça fait parti d'un tout! M'enfin tu as l'air très élogieux sur la qualité du PA en lui-même, donc j'en déduis que c'est du très lourd et qu'il mérite un bon préamp (le Marshall 20/20 c'est clairement pas de la merde... si celui-ci est au dessus en ce qui me concerne je suis convaincu!).

Je vais le contacter, et me renseigner sur ce qui se fait en bon préamp aussi, doit bien y avoir des fabricants "boutique" qui font des trucs un peu originaux ou sur mesure (peut-être qu'il en fait d'ailleurs?)...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
Oui il faut du preamp de compet et oui, il fait aussi du preamp (tres bon) et des trucs totalement custom !
(Il m'a dit qu'il y avait pas de probleme pour me réaliser mon délire absolue un ampli 3 canaux en rack 2U basé sur un Soldano x88r (même tonestack) dont le canal crunch serait un preamp de plexi, une boucle d'effet stéréo, une partie ampli 2x20w switchable en 2x5w, un boost pour les 3 canaux switchable au pédalier...)
Donc je pense qu'il peut faire n'importe quoi... surtout quand on voit le monstre qu'il a fait pour Etienne)
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
C'est bon tout ça! Une prise de contact s'impose!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Bon ça fait une semaine que je suis en contact avec Victor, et j'adore ses réponses à mes demandes un peu folles, dans le genre: " I am sure it is possable" . Je confirme qu'il est très sympa et de bons conseils, hésitez pas à le contacter si vous avez un projet en tête .

Il n'y a que sur la possibilité de piloter un EQ paramétrique en MIDI qu'il a calé, autant dire assez loin (par contre il peut effectivement caler un paramétrique sur un PA et contrôler deux presets par footswitch, et ça c'est mortel!!) ! Il compte par contre pouvoir rapidement proposer le switch des canaux par MIDI si ça branche quelqu'un.

Je pense que je vais me laisser tenter par un ampli au format Rack, avec les fonctionnalités et la modulabilité qui vont avec mais en réalisant deux parties vraiment pensées pour envoyer l'une dans l'autre à la façon d'une tête (tout en pouvant facilement y coller autre chose si j'ai envie de varier un peu).
Niveau son ce sera du genre Matamp avec des basses un peu plus compressées, et peut-être une 'tite touche marschalesque dans les hauts-médiums.

J'ai pas encore franchi le pas, mais j'en ai vraiment envie !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
En effet! Et j'imagine que ça doit sonner à mort... Mais je crois que si ça se concrétise, le mien va placer la barre encore plus haut question specs de taré!

J'ignore combien de clients il a, mais visiblement il est en train de se créer une petite communauté d'utilisateurs français!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
pépé62
je viens de lire vos écrits , et ça a l air très cool , et un travail très propre , à un prix .......
comment dire.............." imbattable " . , et impossible à tenir en FRANCE ..........
rien à dire je retourne me coucher .........................ou nourrir mes poules
Domi
ratz
  • #75
  • Publié par
    ratz
    le 11 May 15, 09:23
J'ai recu ma tête 20 watts -2 watts basée sur un circuit JCM800 modernisé

Victor y a même ajouté une sortie casque
footswitch pour passer d'un canal à l'autre ou pour déconnecter la boucle d'effet.

J'ai testé sur un cab en Greenback g12m pendant 30 min

Premières impressions:

Canal clair :zero souffle et très flexible grace au switch brigth 3 positions. On a un volume , un gain et un reglage bass/mid/treble séparé pour chaque canal. En poussant le gain à fond, on a un joli crunch sur le canal clair. Ce n'est pas du fender mais ce n'est pas ce que je cherchais. On peut faire du clean assez neutre ou des choses plus péchu et dynamique selon les réglage. L'EQ répond très bien.

canal drive : Pas de souffle en branchement direct. C'est super dynamique . Cela repond très bien au jeu. J'avais demandé un ampli plutôt rock 70 hard rock année 80 et c'est ce que j'ai. Pour du metal, il faut passer par une petite overdrive ou un TS. C'est un peu perturbant les premières minutes par rapport à mon orange or 15 qui déborde de gain mais , à près plusieurs minutes de réglages sur le bouton de présence et l'EQ, on arrive à trouver plein de sons sympa...british rock, pop, ac/dc, led zep, scorpion, ...tout passe...

Je posterai un petite video cette semaine si possible mais je suis super satisfait de la flexibilité de la bête. En mode low watt, aucun soucis pour jouer en chambre. En mode 20 watts, ca pousse assez pour mon groupe.
Je peux combiner crunch et disto , clean et crunch, clean et disto
l'EQ séparé et le bouton de présence c'est royal et la boucle d'effet est super silencieuse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...