Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
C'est quoi un " avis objectif " ?

Je pense qu'il voulait simplement dire "un avis qui n'est pas rédigé par une boutique qui cherche à vendre", donc qui met aussi en lumière les éventuels défauts de l'ampli.

D'un point de vue sonore, tout est subjectif effectivement, après, d'un point de vue pratique, il y a beaucoup de choses qui sont appréciées ou non par tout le monde.
Transportabilité, volume sonore (headroom, en groupe ou à la maison), possibilités de réglages développés ou non...etc
ocharlad
Salut les gars v'la un avis "objectif", vous en vouliez, j'ai un V30, et je suis un tres large utilisateur d'ampli boutique fait à Grenoble : less JMH custom, j'en ai 3, donc je peux comparer par rapport à du tres tres bon.
Le V30 est tres au dessus des ampli low wattage que j'ai pu avoir jusqyu'ici, tubemeister 18, engl gigmaster 15, etc... C'est tres bien fait, le son clair est tres beau, bon, c'est pas du fender non plus, mais avec ma PRS DGT en micro manche splitté, j'obtiens un super clean, qui peut aller jusqu'à du presque crunch,les reglages de master séparés pour les 2 canaux sont vachement bien pour ça.... Apres, le canal drive c'est du.... Tres high gain..... Même dark high gain... Trop pour moi d'ailleurs, c'est pour ça que je suis pas sur de le garder.
Je ne m'en sers que pour le lead, à la gary Moore, et mon reglage sur le drive master c'est à peine à 9h.... Donc, je pense que c'est un ampli pour ceux qui adore les gros gros gain....
Sinon, y'a vraiment rien à dire, c'est un tres bel ampli, qui n'a rien avoir avoir les Laney IRT studio, gigmaster, tubemeister 18, blackart 5 (tous ceux-là, je les ai eu et essayé, et franchement, c'est tres tres en dessous par rapport au V30)
Dernière chose ; il sonne tres tres fort, en terme de volume, à mon avis plus fort que des 30 watts lampes...
____________ www.aoc70.fr _________
stilnox
Pas tout a fait d'accord avec le commentaire sur le canal 2. J'ai le v30 depuis un petit moment, et je peut t'assurer que sa sonne tres bien sur une strat en crunch et meme les paul avec peu de gain. Il a une grosse reserve de gain c'est vrai.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
benoi31
Merci pour les avis, c'est cool d'avoir des retours sur cet ampli qui a l'air ma foi d'être un bon concept : transportable, 2 channels, utilisable en répète et chez soi, et sans sacrifier le son !

Citation:
Apres, le canal drive c'est du.... Tres high gain..... Même dark high gain... Trop pour moi d'ailleurs, c'est pour ça que je suis pas sur de le garder.


C'est vraiment ce qui me fait peur avec cet ampli, ce sont un peu ses sonorités modernes high gain dont je ne suis pas afficionado... Faut dire que vu le mec à l'origine de l'ampli, c'était mal barré niveau son

Après ça me rassure que le son soit de qualité, on parle quand même d'un ampli à 1000 euros...

Je me demande du coup si quelqu'un a fait des tests avec d'autres lampes en preamp que les 12AX7 ? (genre 12AY7 ou même 12AU7 ?)
ocharlad
peut être faut il que je baisse le gain davantage pour avoir un son plus "bright"... Stilnox tu as un reglage du gain a combien, avec ta LP ?
Benoi31, j'ai des JJ tesla en preamp...
Mais cet ampli est énorme, on est bien d'accord la dessus !!
____________ www.aoc70.fr _________
Fandango
ocharlad a écrit :
peut être faut il que je baisse le gain davantage pour avoir un son plus "bright"... Stilnox tu as un reglage du gain a combien, avec ta LP ?
Benoi31, j'ai des JJ tesla en preamp...
Mais cet ampli est énorme, on est bien d'accord la dessus !!

C'est quoi le hp que tu utilises ?
stilnox
Gain a 10-11 heure max sur des doubles, et ca crunch bien deja!!!! Je joue aussi du potard de volume car l'ampli est tres reactif aussi. Je suis sur un Cab ouvert du corfornd roadhouse, c'est pas le top mais ca sonne aussi en attendant un bon cab 2x12. Je pousse les mediums presque a fond, bass quasi au milieu et tres peu d'aigu.

Le son clair gain a fond, sur une strat sonne
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
ocharlad
J'ai un baffle JMH custom fait main, roulé sous les aisselles avec deux Vintage 30 qui sonne pas mal, et un petit Vox avec un greenback pas terrible.
____________ www.aoc70.fr _________
stilnox
le v40 est sur les rails visiblement!!!
un monocanal à l'ancienne, pedal friendly!!!!
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
stilnox
et une autre demo du v30,
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
GOLDNECK
stilnox a écrit :
le v40 est sur les rails visiblement!!!
un monocanal à l'ancienne, pedal friendly!!!!


Très sympa
Le catalogue s'étoffe sérieusement chez Victory !
Coffy
  • #86
  • Publié par
    Coffy
    le 22 Nov 14, 09:12
GOLDNECK a écrit :
stilnox a écrit :
le v40 est sur les rails visiblement!!!
un monocanal à l'ancienne, pedal friendly!!!!


Très sympa
Le catalogue s'étoffe sérieusement chez Victory !


Faudra voir le prix mais en effet ça donne envie. Il semble qu'il sera possible de mettre des 6L6 en remplacement des El34 comme sur d'autres amplis de la marque.
stilnox
sur le v30, il y a un switch de sélection entre 6l6 et El 34 à l’intérieur du châssis mais il est nécessaire de faire ajuster le bias aussi.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
kalki
  • #88
  • Publié par
    kalki
    le 26 Nov 14, 16:15
J'ai reçu le V30 en 48H via Andertons (avec cabinet et pédales d'effet).

Je confirme qu'il donne l'impression de délivrer une puissance bien supérieure à du 30W.

Premières impressions à chaud :
-le son clair est bôôôôôô (sans égaler celui d'un fender), il ne nécessite pas forcément l'ajout d'une reverb pour sonner (alors que sur les autres amplis que j'ai possédés, je ne me posais même pas la question).
-la dynamique est au rendez-vous
-pas de souffle intempestif lors de l'utilisation du canal saturé. Ce canal monte assez vite dans les tours pour moi, il est typé assez moderne.
Le son obtenu avec ce canal est fluide avec une prédominance des basses (avec un baffle V30) que je ne suis pas encore parvenu à atténuer suffisamment.

-le matériel a l'air de bonne qualité/robuste. Ses dimensions sont comparables à une lunchbox, ce qui rend le v30 très pratique pour le transport.

A voir à la longue s'il n'y a pas de mauvaises surprises.
benoi31
Citation:
Ce canal monte assez vite dans les tours pour moi, il est typé assez moderne.


Ca confirme mes impressions... mince !
Vas tu essayer de changer les lampes de preamp pour voir si ça calme le jeu ? Genre des 12ay7 ?
kalki
  • #90
  • Publié par
    kalki
    le 26 Nov 14, 23:13
Je crois que je vais d'abord le tester a fond av de changer les lampes.

Les videos sur le net retranscrivent assez bien la palette sonore (a l exception de la compression propre aux videos sur yout ). S il te convient déjà, fonce. Si c'est un son plus vintage qui est recherche alors peut etre que le modèle the duchess serait plus indique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...