Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux laney "klipp" des 70 quelqu'un connait???

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smegma
non cest clair ke pour le prix je suis pas regardant, daspect il fait deja un peu miteux, mais il est parrai til en etat de fonctionner, donc a priori cest du tout bon.
en fait je voulais juste vaguement savoir ce ke javais acheter, en fait je vais pouvoir y toucher avant deux mois(suis en allemagne) et cetait je pense pour me mettre un peu leau a la bouche.....
NoFi
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Jun 06, 21:01
Le "culte des vieux Partridge", c'est un aspet du culte de certains vieux transfos en général. Ceux qui ont fait leurs preuves, qui ont aidé à définir le son de certaines grandes marques (partridge > Sound City, Hiwatt et peut être des marques de matos hifi ?)... et comme aujourd'hui ils ne sont plus construits comme à l'époque car les matières premières et les normes sont différentes, ya toute une mythologie autour de ces vieux transfos.

Sinon si le vendeur le dit il est surement en état de fonctionnement, c'est à dire qu'il produit du son lol. Mais ça veut pas dire qu'il fonctionne de façon optimale, avec 3 condos en train de se dessecher, 5 résistances bien au delà de leur valeur d'origine, le bias trop chaud, le machin il peut toujours produire du son... donc faut garder ça à l'esprit.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Tipiak
sinon moi j'en ai un qui ressemble un peu au KLIPP mais de 1980 et c'est vrai que c'est un son assez bourru comme tu dis !

à la black sabbath, sur le mien le clean est vraiment pas terrible mais c'est pas fait pour ça !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    all
    le 14 Feb 09, 21:49
Deterrage de topic mais personnes n'a d'infos sur cette ampli Laney L100 Klipp???
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    all
    le 18 Mar 12, 23:40
Je resort ce post pour poser une question:

Sur ce genre d'ampli klipp venant de l'autre coté de la manche, outre la prise qui est differente des notres ne trouve t'on pas de probleme avec le voltage? Ou possede t'il un selecteur? merci de la reponse
deepcaster
bonsoir,
avec le temps.....

enfin j'ai une info de première main: Laney cette marque anglaise des 60/70's a été distribué en France par la société B.V.S Music situé à Beauvais (Oise) fin 70/début 80's (leur premier salon de musique est de 1979) , ainsi que les fameuses Shergold (Genesis), et les guitares Japonaises (et quelques des coréennes) sous leur nom "OAKLAND", cette jeune société a été la première en France des composants/accessoires/micros Mighty Mite, avant pour trouver un micro il fallait de la chance, beaucoup de chance, perso j'avais trouvé un micro Fender de Coronado (simple bobinage style P90) et un micro simple genre stat de marque italienne Eko, à Pigalle.
cette société a périclité mi 80's.
de mémoire les amplis Laney ont été distribué ensuite par IML société de Lyon.


cdt
d.

ps:dans certains amplis/enceintes Laney il y avait des h.P 12" Mackenzie (ex-anciens de Celestion parait il) au saladier couleur bordeaux et le dôme en alu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...