Vieux Marshall grillé

Forum Marshall
Forums
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
Salut à tous, j'ai un petit problème
En fait, mon JMP de 76 vient de griller. J'étais tranquillement en train de jouer cette après midi, et d'un coup, il s'est éteint, comme si on baissait le volume progressivement, sans "patsh", sans bruits. L'indicateur était alors éteint.
Je me suis alors dis, "bon, c'est un fusible qu a pété...". Effectivement, un des deux fusibles était mort, craqué e deux :shock: . Je le change, je l'allume.........3 minutes plus tard.....patch...le fusible, que je viens de changer, pete à nouveau...
là il y a un problème.... D'autant plus que, quand j'ai acheté l'amplis, les lampes chauffaient vraiment et devennaient très rouges...à Tel point que le switch on/off devenait brulant
J'ai donc décidé de l'emmener au guitar shop où je vais habituellement... Un tech l'a ouvert et l'a examiné.... résultat, le transfo d'alim est mort. Le tech a également remarqué que le bias était trop chaud, d'où la surchauffe des lampes ( c'est ça? ).... Et donc le transfo de sortie pourrait également être touché... ?
Pas génial génial tout ça

D'après vous, d'autres pièces risquent d'être touchées ? Ou trouver des transfos pour JMP ?

merci de m'aider, maintenant je dois jouer sur un pod
Gibson......... a gift like no other !
mollotof
ca c'est con.....mais ca arrive avec les amplis vintage.
Je ne peux que te conseiller de filer ton amp à un BON tech, (y'en a qq uns sur ce forum : manulonch, terb, buttshaker,....).
Tant que tu y sera, fait ptet changer les condos chimiques,.....

Bon courage, ca reste réparable.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Tout est réparable bien sûr, après selon les dégats, la note est plus ou moins salée, par exemple :
- transfo de puissance et de sortie "génériques" pour JMP : compter dans les 100/120E pièce
- répliques "haut de gamme" des transfo de puissance et sortie : Mercury Magnetics ou Heyboer par exemple, compter dans les 150-200E pièce.
Je donne les prix à la louche, il faudrait que je vérifie précisemment (d'ailleurs ton JMP ets un 50W ou un 100W ? )

sinon certains composants en puissance, en plus des lampes et transfos, ont pu avoir souffert, comme certaines résistances et condos notamment, ton tech les vérifiera. Les résistances ça reste peu cher, les gros condo d'alim c'est déja plus couteux, mais le plus onereux reste de loin les transfos.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
mais ca arrive avec les amplis vintage.

Et aussi avec les utilisateurs inavertis.
Oui je sais c'est pas très constructif mais bon.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
manulonch
J'ai un vieux plexy bass grillé en reparation....
Ca redemarre toujours ces vieilleries... C'est ca qui me plait là dedans. Ces antiquité enterreront tous les amplis modernes.

Ce qui est bizarre c'est que le tech t'as dis que le bias etait trop chaud alors que le transfo d'alim etait grillé !!
Si y'a plus d'alim comment l'a t'il vu ???

Le switch devient brulant pcq y'a une ampoule dedans.
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
manulonch a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que le tech t'as dis que le bias etait trop chaud alors que le transfo d'alim etait grillé !!
Si y'a plus d'alim comment l'a t'il vu ???

tiens, c'est vrai ça.... on m'a annoncé ça au téléphone, j'ai pas tilté tout de suite.
Pourtant, après le changement de fusible, l'ampli s'allume....puis, quelques secondes plus tard, le fusible pete. Est-ce que c'est en rapport avec le transo d'alim ?
Je vais aller le voir aujourd'hui, je suis un peu paumé là.

manulonch a écrit :
Le switch devient brulant pcq y'a une ampoule dedans.

une ampoule ? j'avoue être un peu perdu
On parle bien des mêmes switchs ?
Je parle de ça :

sinon, quelle marque transfo choisir ? les mercury sont assez cher, mais ont l'air pas mal.
manulonch
Ha non... desolé, je pensais aux switchs qui s'allume comme dans les 800, il etait tard.... autant pour moi.

Pour les transfos... en alim ca n'est pas trés important en fait, tant qu'il fournit ce qu'on lui demande c'est suffisant.

Ton problème peut venir du transfo, ou d'autre chose.
Ce qu'il t'a raconté me semble tout de meme etrange.
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
up ! personne n'a jamais commandé de transfos ?
grizzli68
Salut,

"D'autant plus que, quand j'ai acheté l'amplis, les lampes chauffaient vraiment" toutes les lampes ou les lampes de puissance seulement?

Transfo d'alim grillé? j'ai de gros doutes car s'il était en C/C le fusible sauterait dès la mise sous tension...enlève les lampes et met le en marche si le fusible claque de nouveau les lampes n'ont rien a y voir le pb vient d'ailleurs peut être les condos chimiques de l'alim qui sont fuiteux..
C'est quoi la ref exacte de l'ampli? parceque dans la série JMP il y en a quelques uns des amplis
tomes67
grizzli68 a écrit :
Salut,

"D'autant plus que, quand j'ai acheté l'amplis, les lampes chauffaient vraiment" toutes les lampes ou les lampes de puissance seulement?

ce sont les lampes de puissance qui chauffaient et devenaient très rouges.
grizzli68 a écrit :

Transfo d'alim grillé? j'ai de gros doutes car s'il était en C/C le fusible sauterait dès la mise sous tension...enlève les lampes et met le en marche si le fusible claque de nouveau les lampes n'ont rien a y voir le pb vient d'ailleurs peut être les condos chimiques de l'alim qui sont fuiteux..
C'est quoi la ref exacte de l'ampli? parceque dans la série JMP il y en a quelques uns des amplis

Il s'agit d'un JMP MK II S/A, 50W donc. Il date de 76.

le tech m'a précisé que l'isolant du transfo était fondu.... à mon avis il est foutu !
tomes67
je ne sais toujours pas quelle marque transfo d'alim je dois acheter.....help ! merci
tomes67
manulonch a écrit :
Tu ne sauras rien faire toi meme, portes le chez un tech qui fera bobinner sur mesure et te l'installera.

C'est clair que je suis incapable de faire tout ça moi même . Le tech m'a dis que je devais acheter le transfo (il n'a aucune idée de quel transfo choisir) puis il me l'installe. Je vais envoyer un mail à un constructeur, mais lequel ?
microwAves
tomes67 a écrit :
Le tech m'a dis que je devais acheter le transfo (il n'a aucune idée de quel transfo choisir)

fuis le, c'est un guignol...
Nikk Dee
nico MG a écrit :
- transfo de puissance et de sortie "génériques" pour JMP : compter dans les 100/120E pièce
- répliques "haut de gamme" des transfo de puissance et sortie : Mercury Magnetics ou Heyboer par exemple, compter dans les 150-200E pièce.

Ah, ya pas une plus grosse différence de prix ? Bon à savoir...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...