Vieux Marshall grillé

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomes67
nico MG a écrit :
tomes67 a écrit :
finalement, j'ai acheté un transfo d'alim chez tubetown.
...à suivre

je suppose que tu as commandé celui-ci :
http://www.tube-town.net/ttsto(...)f9d50

oui c'est ça
Gibson......... a gift like no other !
tomes67
Bon, j'ai quelques nouvelles....
le transfo a été changé..mais l'ampli ne fonctionne toujours pas..
En fait, l'ancien proprio a foutu un fusible de 2A au lieu d'un fusible de 500mA et dès qu'on met un fusible de 500mA, il claque dès l'allumage l'ampli...
d'après le tech, tout ça aurait entraîner une "cascade" de merde sur les autres composants..

voila, vous avez des idées de ce que ça pourrait être....les composants touchés ?

Ah oui, l'ampli s'allume bien....mais il fait un horrible bruit de fond, un gros buuuuuuuuuuuuuuuz infernal

Gibson......... a gift like no other !
Maxcreed
Je suis pas techos mais à mon avis ça va être extrêmement délicat de faire une évaluation de ce qui se passe dans ton ampli sans l'avoir sous les mains...

Ya pas d'autres techos (un peu meilleurs que le premier) dans ta région ?

Demande à Gillou, il a une liste de bon techos qui bossent avec lui, il y en a peut-être un près de chez toi !
Sinon tu envois le bestiaux à Manu héhé !

(T'as vu Manu je t'envoi des clients ! )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
oui c'est clair fuit ce technicien ca a l'air d'etre un sacré guignol

adresse toi a quelqu'un qui ne fait que ca
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Maxcreed
Radin va !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
tomes67 a écrit :
Bon, j'ai quelques nouvelles....
le transfo a été changé..mais l'ampli ne fonctionne toujours pas..
En fait, l'ancien proprio a foutu un fusible de 2A au lieu d'un fusible de 500mA et dès qu'on met un fusible de 500mA, il claque dès l'allumage l'ampli...
d'après le tech, tout ça aurait entraîner une "cascade" de merde sur les autres composants..

voila, vous avez des idées de ce que ça pourrait être....les composants touchés ?

Ah oui, l'ampli s'allume bien....mais il fait un horrible bruit de fond, un gros buuuuuuuuuuuuuuuz infernal

[MODE COUP DE PIED AU CUL ON]

sans vouloir jouer les rabat-joie: tu cherches pas un peu les ennuis?

Parce que tu sais que le tech est un guignol de première. De ton côté, tu n'as pas les connaissances pour traiter ce problème (bah oui, c'est normal, on est pas tous techniciens!), alors tu commandes un transfo mais bon...
Pour le coup du transfo, : il n'y a forcément pas que ça et du coup, il va falloir faire d'autres opérations toutes plus hasardeuses les une que les autres avec l'autre guignol.
Au final: tu va perdre du temps, de l'argent, l'autre abruti va sans doute finir par massacrer ton ampli si ce n'est déjà fait, donc: aides-toi et le ciel t'aideras:
expédie ton ampli chez chez manu, buttshaker ou terb, ou je ne sais qui de compétent, et tu verras que ton ampli sortiras magnifié pour une sommes modique
on fout l'feu et on se casse!!
alain59
  • Special Total utilisateur
tomes67 a écrit :
...d'après le tech, tout ça aurait entraîner une "cascade" de merde sur les autres composants..

Tu as à faire à un incompétent, on te l'a déjà dit !!
Quand on remplace un transfo d'alim grillé, on recherche aussi la cause
possible. Il y a des manips pour ça, à condition de connaitre le boulot...
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
manulonch a écrit :

Même une belle image ? Mais une vraiment belle hein !!

Moi je veux bien une belle image de pont à haubans, dans ce style là...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...