Vieux Marshall grillé

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
nico MG a écrit :
- transfo de puissance et de sortie "génériques" pour JMP : compter dans les 100/120E pièce
- répliques "haut de gamme" des transfo de puissance et sortie : Mercury Magnetics ou Heyboer par exemple, compter dans les 150-200E pièce.

Ah, ya pas une plus grosse différence de prix ? Bon à savoir...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
whitelion
Salut.
Pour le transfo, tu peux faire une demande de prix par l'intermédiaire de ton revendeur habituel qui transmettra à l'importateur Marshall.
Donne bien les références de l'ampli et la puissance.
manulonch
tomes67 a écrit :
il n'a aucune idée de quel transfo choisir

Puuuutain, celle là je ne l'avais jamais entendue !!
Un tech qui ne sais pas quel transfo choisir !!! Hahahahahaha, trop fort.

Et pour un transfo d'alim rien ne sert à aller chercher un truc cher genre Mercury, on lui demande juste de modifier des tension altnernatives, pas de s'occuper du son !!!
Nico_las
manulonch a écrit :
tomes67 a écrit :
il n'a aucune idée de quel transfo choisir

Et pour un transfo d'alim rien ne sert à aller chercher un truc cher genre Mercury, on lui demande juste de modifier des tension altnernatives, pas de s'occuper du son !!!

J'ai rien compris

Heureusement qu'il y a les pros pour s'en occuper. Tu devrais aller voir un autre tech alors. C'est plus prudent.
nico MG
Nikk Dee a écrit :
nico MG a écrit :
- transfo de puissance et de sortie "génériques" pour JMP : compter dans les 100/120E pièce
- répliques "haut de gamme" des transfo de puissance et sortie : Mercury Magnetics ou Heyboer par exemple, compter dans les 150-200E pièce.

Ah, ya pas une plus grosse différence de prix ? Bon à savoir...

exemples de tarifs transfo de sortie, en comparant des génériques que l'on trouve chez Tube Town : http://www.tube-town.net/ttsto(...)c8635
et des Mercury Magnetics : http://www.mercurymagnetics.co(...)e.htm
(sans compter les frais d'envois plus élevés pour MM, et les éventuelles taxes)
- Marshall 18W : TT 77E / MM 130E
- JTM45 : TT 100E / MM 180E
- Plexi 50W : TT 85E / MM 145E
- Plexi 100W : TT 122E / MM 180E

Pour le transfo d'alim, certains paramètres ont quand même une sacrée influence sur le son ...
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
une sacrée influance sur le son le transfo d'entré ? bof bof
c'est la qualité du transfo de sortie , des lampes et des composant utilisé qui fait le son pas le transfo d'entré
tomes67
rémi38 a écrit :
Salut

J'ai grillé mon alim sur mon Super Lead de 70 !!!
Sur les conseills de BUTTSHAKER j'ai remplacé par celui-là
http://store.metroamp.com/prod(...)d=457

Aucun regret !!

Rémi

salut mon JMP est un 50w et non un 100w
Je pense qu je vais acheter un transfo de chez Tube town.
C'est vrai que le tech a l'air d'un guignol...rien qu'à le voir....après, l'habit ne fait pas le moine hein
Gibson......... a gift like no other !
nico MG
pour le transfo d'alim et son influence sur le rendu final, je parle essentiellement du dimensionnement ; par exemple avec un Plexi 100W, à tension de plaque égale, entre un transfo qui peut balancer 75VA sur le secondaire HT, et un autre 150VA, on va l'entendre la différence ... et il y a un paquet d'ampli qui ont des transfo d'alim sous dimensionnés (les transfo de sortie n'ont pas ce monopole en guitare lol), essentiellement pour des raisons de coût, et certains de façon voulue à la conception pour avoir un peu plus de "sag".
grizzli68
Salut,

Bien évidement que le transfo d'alim a une influence sur le son. S'il est sous dimensionné la tension se casse la gueule, de la ronflette apparait etc...

Vois par ex chez http://www.tubesandmore.com/
le transfo P-TM-P50 prévu pour JMP 50W 89.95$ soit 66 € + frais de port +19,6% de TVA sur l'(ensemble + 10€ de taxe douanières.
C'est con je viens de revoir un colis de chez eux la semaine dernière ...moins d'une semaine après la commande
tomes67
finalement, j'ai acheté un transfo d'alim chez tubetown.
...à suivre
Gibson......... a gift like no other !
manulonch
grizzli68 a écrit :
Bien évidement que le transfo d'alim a une influence sur le son. S'il est sous dimensionné la tension se casse la gueule, de la ronflette apparait etc...

Je parlais à tension/courant identiques...
Evidement si tu mets des roues de 2cv sur une F1 ca ira moins bien !!
grizzli68
donc en mettant le bon transfo quoi ....:-)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...