Vieux Peavey Classic des 70's (je l'ai acheté (photos in)

Forum Peavey
Forums
rocoramax
Bonjour, je voudrais un renseignement, l'autre jour, je faisait un tour dans les mag de gratte, quand au fond d'une boutique je tombe sur une téte un peu bizzare. A premiere vu ca semble trés vieux, racomodé. Je demande des renseignement au vendeur, quand il m'explique que c'etait un Combo auquelle on retiré la parti HP, et on la gradé juste la "téte".

Je la regarde un peu dans tous les sens, d'aprés ce que j'ai vu c'est un Peavey Classic. Il fais 50 watts. IL est composé de deux grosses lampes (ou trois il y avais quelque chose de caché et le mec m'a dis que c'etait une lampe je suis septique) bref ca devais etre les lampes de puissance. Mais pas d'autres lampes, pourtant d'aprés mes souvenir (j'ai pas beaucoup de memoire, pourtant ca fais que 4 jours que je l'ai vu ) J'ai cru lire a l'arriere Full tube. Mais pas la moindre trace de lampes de preamp, alors je me suis dis elle doivent etre caché. Mais sur le net je suis tombé sur un site qui disait que c'etait un hybrid, puissance avec des lampes, et pream transistor. C'est un peu bizzare

Au niveau du preamp il y a quatres entrés 2 bridght et 2 normal, je sais pas du tout pourquoi deux deux volumes un pour chacune des entrés, bass medium aigu, une reverb quia l'air de marché, deux bouton de tremolo et un master. Dérriere un entré footswitch ca aussi je sais pas a quoi ca sert , deux sorti pour des HPs, et je crois que c'est tout.

C'est celui-ci : Mais y'a que la "téte"



pensez vous que ca vaille le coup ? A savoir que les poatrds crachent mais sinon tout a l'air de fonctionner... A savoir aussi que si je l'achette c'est plus pour l'objet, que pour en faire mon ampli de predilection.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider dans ma demarche.

rocoramax
ZeRo.CoOL
Pour moin de 100w moi je sauterai la dessus !
Doc Loco
J'ai joué, au début des années 80, sur un Peavey Classic hybride, avec préamp transistor et ampli de puissance à lampe (des 6L6 si je me souviens bien). Il ne sonnait bien qu'à fort (très fort) volume, tiens le toi pour dit.

Edit: je viens de voir le prix qu'il en demande ! OUI ça vaut le coup (si il est en bon état technique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rocoramax
Merci beaucoup pour vos deux avis. Une derniere question savez vous comment on reconnais lorsque des lampes (de puissance) sont fatigué...

Et Doc, le tiens avais bien deux lampes ?

Encore merci

rocoramax
scanlan75018
rocoramax a écrit :
Merci beaucoup pour vos deux avis. Une derniere question savez vous comment on reconnais lorsque des lampes (de puissance) sont fatigué...

Et Doc, le tiens avais bien deux lampes ?

Encore merci

rocoramax


le volume a des sautes d'humeur quand les lampes d'ampli sont fatiguées...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LeDieuJulien
A mon avis, vu le prix, les lampes sont pas neuves... une paire de 6l6 neuve c'est 60€ facile.
rocoramax
LeDieuJulien a écrit :
A mon avis, vu le prix, les lampes sont pas neuves... une paire de 6l6 neuve c'est 60€ facile.


Je pense bien que les lampes sont pas neuves...

Mais bon le gars quand il m'a donné le prix il avait autant de conviction que aveugle qui essaierait tant bien que mal de decrire la scene d'un crime auquelle il aurait assisté. C'est pour cela que je dis que y'a moyen de negocier...

Au fait personne sait pourquoi y'a deux entrées brigjt et deux entrés normale...

rocoramax
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Jpm
    le 08 Nov 04, 21:10
rocoramax a écrit :
Au fait personne sait pourquoi y'a deux entrées brigjt et deux entrés normale...

rocoramax


Il doit y avoir deux canaux : 1 bright, 1 normal et entrées haute & basse impédance sur chaque canal.
rocoramax
Alors je viens de le reesayer, mais avec plus de recul, en ayant trouver la doc, et tout, donc j'ai pu mieux le regler... et Pfou ben franchement en sons claire, il est vraiment genial, dés que tu le pousses un peu une presence et une dynamique exeptionelle... de la peche a revendre vraiment terrible... en ce qui concerne les sons saturé, c'est drole, des saturations vraiment trés crade, mais j'aime bien enfin c'est pas une vrai saturation, ca crunch pas mal...

Voila pour mon histoire....

Sinon le seul hic, c'est qu'il fait pas mal de bruit parasite mais pas de quoi vermifuger un abris-bus, et que les potards crachent un peu, mais j'ai de la bombe anti je sais plus quoi...

Voili voila...

rocoramax
rocoramax
xelecce a écrit :
ya moyen davoir photo de la chose??


Je vais le chercher demain matin, et je vous montre des photos...

Attention faut pas avoir peur

rocoramax
rocoramax
ALors ca y est je l'ai depuis mercredi. Désole je n'ai pas pu posté avant car j'etais chez mes parents et leurs ADSL bugue .

Sinon pour les photos :

Quand je l'ai eu :



Une fois que je l'ai nettoyer depoussiére, puis refais :



Voici une photo de l'arriére :



Voila, sinon je dois dire que je suis entiérement satiphait de cette tete., c'est le son que je recherchais, sincerement, en son clair, c'est montrueux, un péche d'enfer, vraiment surprenant... En sons saturé (même si c'est pas des distos d'enfer de la mort qui tue...) c'est genial, moi je joue dans un groupe de blues, et c'est ce que je recherchais, sinon quand on pousse le pream a fond, le son sature et se rapproche d'AC/DC dans highway to Hell... Sérieux...

rocoramax_super_satisfait_pour_une_fois...
chacal
terrible! ca c'est de l'affaire!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 04, 21:41
ça pourrait être le même genre de matos que Lynyrd Skynyrd à la grande époque, ils jouaient sur Peavey
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
J.R.C.
ça pourrait être le même genre de matos que Lynyrd Skynyrd à la grande époque, ils jouaient sur Peavey

C'estvrai ce que tu dit ANJE d'ailleurs serai tu le model qu'utilisai à l'époque le bassiste du groupe Léon Wilkeson? Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...