Volume des amplis en usage "groupe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Bien tien , j'ai trouvé le topic lol
Pour les bouchon , c'est quoi qu'il faut prendre ? Des truc de magasin de bricolage pour les chantier lol ou des bouchon specifique pour la musique?
Car je crois que .... j'ai les meme soucil dans mon groupe, mdr le bateur jpense qu'il ne sait pas tapé doucement malgré nos demandes ....
Allez ciao a tous !
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 09 Mai 2006, 21:38
donas84 a écrit :
Bien tien , j'ai trouvé le topic lol
Pour les bouchon , c'est quoi qu'il faut prendre ? Des truc de magasin de bricolage pour les chantier lol ou des bouchon specifique pour la musique?
Car je crois que .... j'ai les meme soucil dans mon groupe, mdr le bateur jpense qu'il ne sait pas tapé doucement malgré nos demandes ....
Allez ciao a tous !

Comme je l'ai dit plus haut: les bouchons normaux vont te bouffer des fréquences plus que d'autres, bref, ça donnera un truc degeulasse au final.
Il faut des bouchons exprès pour la zic (qui ne sont pas des bouchons mais des filtres) qui vont réduire le niveau de toutes tes fréquences équitablement et seront faites sur mesure pour ton oreille. Tout est pareil mais moins fort. Meme si ça coute plutot cher y'a pas à hésiter une seconde surtout que ça sert aussi pour les concerts.
donas84
  • donas84
et ça vaut environ combien ? car ... on s'est formé ça va fair un ans dans 2 moi ou 3 ppuis sachant que nous somme lyceen ... on a pas des budget elevé.
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 09 Mai 2006, 22:18
J'ai payé ma paire dans les 180 euros y'a 3 ans et je les ai encore, c'est un investissement mais je vais te dire pour garder des oreilles en bonnes état y'a pas de prix.
donas84
  • donas84
oui c'est clair ça je suis entierement d'accord mai fut avoir les 180 € lol mai bon ça a peut etre baisser , j'irai me renseigner a mon magasin. Merci !
heraclesss
j'ai payé ma paire 130€ il y a 2 ans environ ...
Sinon faut d'abord essayer avec des trucs moins chers, ya des bouchons qui sont très bien pour pas cher.
Genre dans le magasin où j'ai acheté ma paire, j'ai aussi trouvé des bouchons à 3€ la paires qui font très bien leur boulot. J'en avait trouvé aussi à 20€ équipés d'un filtre presque aussi efficasse que la paire à 130€.
donas84
  • donas84
ok ok merci , j'irai voir ce week end. 20 € la c accessible lol
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mai 2006, 01:57
stratus a écrit :
Je connais bien Jean-Jacques Cirillo qui a joué aux côtés de Gene Vincent et Vince Taylor et actuel batteur des Socquettes Blanches (entre autres) il n’utilise pas de bouchons, il n’est pas sourd. Il m'est arrivé de faire le boeuf avec le 1er batteur des Vagabonds, il ne mettait pas de bouchons et il n'est pas sourd, j'ai côtoyé Gilbert Bastiglia (2ème batteur des Chaussettes Noires) il ne mettait pas de bouchons (ça n'existait pas) il n'est pas sourd, Brian Bennett (Shadows) n'a probablement pas utilisé de bouchons pour la même raison il est devenu un compositeur de musique de films apparemment sans problème d'audition.

L’obligation de se "bouchonner" est venue avec l’apparition des concerts gigantesques et leurs déferlantes de gigawatts mais pour tous les acteurs (pas seulement les batteurs). Cet usage est beaucoup plus restrictif dans le domaine de la variètoche et/ou de salles à taille humaine et, donc, je persiste à penser que pour la plupart d’entre nous si l’usage de bouchons devient indispensable c’est par outrance, inutile, de puissance.

Maintenant chaque individu est unique et certains peuvent présenter une sensibilité au bruit particulière nécessitant des protections.

Quant aux pros l'usage banalisé des oreillettes en guise de retour leur sert implicitement de protection.

c'est faux! c'est en salle de répet que tu en prends plein la tronche. pas sur scène! les tours de la sono elles sont dirigées vers le public, toi, t'as juste les retours, qui sont très supportables. Et puis si la scène est pas trop petite, t'es plus loin de la batterie. Alors qu'en répet...

Quand à tes batteurs, ils font ce qu'ils veulent, mais ayant joué de la batterie moi-même, j'estime que pour se prendre un crash à quelques centimètres de sa tronche sans bouchons, faut être complètement con. Si certains s'en tirent sans dégâts, tant mieux pout eux, mais c'est certainement pas l'exemple à suivre!

et je ne suis pas un métalleux...
Superunknown
Jsuis assez d'accord avec toi, en general les locaux de repetes sont petit et t'a la tete dans la batterie meme en etant a la guitare. J'ai eu un batteur qui tappais vraiment fort et dans un trés grand local, je froncais les sourcils a chaque coups de caisse claire... A savoir que d'apres mes souvenirs, un coup de CC bien appliqué fait 180 decibels...

Je me suis fait quelques frayeurs en repete, genre se mettre devant l'ampli pour le regler pdt le jeu et avoir une oreille qui arete pas de bourdonner ou de sifler, du coup je vais investir au plus vite dans des bouchons digne de ce nom...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
doomfred
Tiens, un Herrshaft sur le forum ! Vous jouez pas avec une boîte à rythme vous ?

J'irai dans le sens de la majorité ici: des protections d'oreilles en permanence ! même en live, j'en met systématiquement maintenant, tellement avec le temps j'attrape facilement des bourdonnements à l'oreille. Les filtres cités plus haut sont dispo dans tous les centres acoustiques, pour une vingtaine d'euros. Ils sont très efficaces, et n'enlèvent rien à la qualité du son, l'atténuant et en enlèvent même les composantes trop aggressives.

J'ai tenté aussi d'offrir des baguettes en coton à mon batteur, mais il a cassé sa paire en 3 coups...
Red Firebird
Après il y a les batteries petites dimensions, ça sonne un peu cocktail mais bien réglé avec une bonne sono pour la façade, pas besoin d'être fort, juste ramener un peu de profondeur pour la grosse caisse. J'ai vu pas mal de groupes jouer en pub et en resto avec ça, c'est vraiment bien. Pour les guitaristes plutôt Fender Blues Junior, et encore avec une pédale d'overdrive car il doit rester à 2-3. Pour du son rock je pense que je prendrais mon Valve Junior par ex. En plus il est facile à monter sur un stand pour l'avoir à bonne hauteur d'écoute (la plupart des guitaristes que je connais écoutent leur ampli avec les mollets et le mur du fond qui leur renvoie leur son ). En fait le plus difficile à mon avis c'est le rendu des basses, c'est pour ça que même avec des petites configs faut pas hésiter à avoir une sono avec du caisson basse pour compenser.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Et pour note, quand vos oreilles sifflent c'est qu'elle ont en pris un très mauvais coup, une fois ça va... mais il faut absolument éviter ça.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mai 2006, 09:04
doomfred a écrit :
Tiens, un Herrshaft sur le forum ! Vous jouez pas avec une boîte à rythme vous ?

heraclesss
Je pense que la plupart ici est d'accord pour dire que souvent les batteurs tapent trop fort. Pourquoi, ben c'est pas pour rien que ce mec là a choisi la batterie, surtout en métal c'est quelqu'un qui déborde d'énergie, qui a besoin de taper, c'est comme du sport pour lui.
Essaye de convaicre un batteur de taper moins fort. C'est comme dire à un cul-de-jatte de courir plus vite.
En tout cas si on lui demande de taper moins, il y a un bruit qui apparait, qui est beaucoup plus agressif pour les oreille : son grognement
tibobzh
heraclesss a écrit :
En tout cas si on lui demande de taper moins, il y a un bruit qui apparait, qui est beaucoup plus agressif pour les oreille : son grognement

et puis je pense que si un batteur a toujours joué d'une certaine manière, si on lui demande de taper moins fort il n'aura plus ses reperes. Mon batteur n'y arrive pas, ou alors 1 minute pas +
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Red Firebird
C'est comme demander à un guitariste de jouer en son clair tout le temps; ça s'apprend
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...