Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
non br-900 . une petite merveille je trouve .
Expandora
sushi_bar a écrit :
tinouz a écrit :
Rhalala Expandora tu me fais baver là ( enfin ton matos, pas toi )
J'attends d'entendre le résultat

A chaque fois que je vois une de tes grattes ou de tes amplis je me dis que je veux le meme... C'est pas normal tout ça...

Bah tu vois a ton age , j'avais pas la moitié du matos que tu as !!
C'est a force d'economiser , d'acheter / de revendre que j'ai pu en arriver la !
Maintenant j'ai tout ce qu'il me faut ...
Et tu y arriveras a ton tour , mais faudra faire qques concessions
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
One-R
  • Vintage Total utilisateur
Expandora a écrit :
One-R a écrit :

C'est marant parce que tout les gratteux cherchent un son bien précis qu'ils puissent maitriser, et finalement quand y'a plein de boutons pour y arriver personne est content. Ca fait d'ailleur assez peur à plein de mecs qui essayent des ampli. Perso j'ai été super content de trouver plein de combinaisons sur mon ancien rivera, au moins y'a moyens de peaufiner et d'arriver à ce qu'on veux... je comprends pas cette tendance générale... bon après les switchs qui servent à rien c'est autre chose!

tu sais , entre la RK et l'XTC , je me retrouve en gros comme dans une cabine d'Airbus A380 ....
Serieusement , j'ai tout trifouille au moins une fois et il y a quand meme certains trucs qui ne servent pas a grand chose ! Bref je m'en fous moi j'ai trouvé mon son

c'est sur que des possibilités tu dois en avoir bordel... de quoi se perdre je suis un peu d'accord.
J'avai pas vu que c'était un akg 414 devant le mesa. ca doit rendre assez gras avec le mesa qui sort des basses. Je te fais chier avec ca mais dès que t'a l'occaz de comparer tes deux baffles je suis prenneur
A mon tour: tête Cornell 45/50 et baffle Marshall 1960 AMW et mes deux amours LP standard et Strat CS '60

Voili voilou!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Peux-tu en dire plus sur cette zolie tête d'ampli ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Faboose
  • Special Total utilisateur
Il y a du trés beau matos par ici, mais il y a pas a chier Expandora enterre quand même tout le monde, ça me semble etre le matos de rêve de bon nombre de gratteux! Impressionant!

L'XTC ça doit etre l'extase (héhé) à chaque note!

As tu déjà posté une petite comparaison entre la RK et l'XTC à coté de laquelle je serais passé?
Car tu dis qu'elles sont complèmentaires mais globalement elles semblent bien se valoir et jouent dans la même cour.

Et si tu devais n'en garder qu'une? (comment ça c'est une question à la con?)
One-R
c'est clair tu pose vraiment des questions à la con
Faboose
héhé

Non mais bon on peut pas tous se payer deux si grosses bestioles donc son avis peut etre interressant même si je doute que l'une surpasse réellement l'autre (surtout s'il dit qu'elle sont complèmentaires!).

Non j'avoue c'est vraiment une question à la con!
Expandora
One-R a écrit :
Je te fais chier avec ca mais dès que t'a l'occaz de comparer tes deux baffles je suis prenneur

J'ai deja repondu a ça OneR
Il y a une page ou 2 je crois

edit : ce n'est pas sur ce topic que j'ai repondu
Ce serait plus sur le topic Bogner
Modifié le 12/01/2007 à 18:40
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
Faboose a écrit :
Il y a du trés beau matos par ici, mais il y a pas a chier Expandora enterre quand même tout le monde, ça me semble etre le matos de rêve de bon nombre de gratteux! Impressionant!

L'XTC ça doit etre l'extase (héhé) à chaque note!

As tu déjà posté une petite comparaison entre la RK et l'XTC à coté de laquelle je serais passé?
Car tu dis qu'elles sont complèmentaires mais globalement elles semblent bien se valoir et jouent dans la même cour.

Et si tu devais n'en garder qu'une? (comment ça c'est une question à la con?)

Je n'ai pas encore fais une comparaison entre ces 2 tetes , mais peut etre que je m'y mettrais un jour !
Simplement , je peux te repondre sur un point , pour moi elles ne jouent pas dans la meme cour , on ne peut pas faire la meme chose avec les 2 !
Et puis laquelle je garderais ... question tres con ,mais avec mon groupe ce serait la Roadking sans hesiter , par contre si un jour je fait une groupe ds l'esprit Led Zep comme j'ai toujours voulu faire , je garderais la Bogner !
7Club
Stoner rock band !!
Faboose
Merci Expandora!

Donc t'es entrain de nous dire que pour les grosses distos tu préfère le grain de la RK?
Il me semblait pourtant que l'XTC envoyait bien comme il faut à ce niveau là (en écoutant Steve Vai durant ça periode XTC) ?

En tout cas je t'envie, qu'est ce que ça doit etre bon de pouvoir jouer sur 2 tête de rêves comme celles là!

Profites en bien! (je me fais pas trop de soucie pour toi remarque!)
Expandora
Oui en gros c'est ça , avec mon groupe , on a besoin d'un son plus percutant , plus Recto quoi , c'est le style qui veut ça ! Par contre personnellement j'aime autant le grain du Bog que celui du Roadking !
Surtout en crunch , il est dementiel l'Xtc dans ce domaine !
Bref , ce n'est pas evident de choisir entre les 2 ... C'est pour ça que je joue les 2 ensemble
7Club
Stoner rock band !!
  • Publié par
    Invité
    le (Modifié 2 fois)
Grouic a écrit :
Peux-tu en dire plus sur cette zolie tête d'ampli ?

C'est un ampli fabriqué par Denis Cornell, switchable en 50 et 18 watt. Il posséde un switch 45/50 pour passer d'un son bluesbreaker (JTM45) A un son typiquement Plexi (JMP-50).

En gros, le 45 plus bluesy (gary moore, peter green, clapton) et le 50 plus rock (hendrix, page, etc).

Il fait mon bonheur mais il ne me reste plus qu'à acheter un attenuateur pour voir réellement ce qu'il cache sous son capot le salaud ^^
Modifié le 12/01/2007 à 22:52
Expandora
Juste une question :
Ce ne serait pas l'inverse , genre le JTM 45 ( bluesbreaker ) et JMP 50 (Plexi ) ? Enfin dis moi si je me trompe ...
7Club
Stoner rock band !!
One-R
l'xtc n'est pas orienté métal, elle va dans les gros crunch, alors qu'en face le RK reprends les sons rectifier si je ne m'abuse. Alors si expendora a besoin d'une disto métal c'est plus une question d'utilité et non de préférence à laquelle il est obligé de répondre... enfin on s'en branle! enjoy!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...