Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
One-R a écrit :
bah justement je pense l'inverse en faite en comparant l'uber et l'UL j'en ai déduit l'inverse.
Je m'explique. L'uber (et j'imagine, un peu comme l'XTC) a un grain assez rocailleux, gros granule, de ce fait à peine on met du gain et tout de suite ce coté ganule donne tout de suite l'impression d'avoir un son chargé et donc avec du gain.
De l'autre coté l'UL a un son trés lisse, l'impression de rien avoir sous la main droite (qui sonne un peu "tsss tsss") , un peu comme si la main droite glissait au lieu d'acrocher rugeusement comme sur l'Uber(qui sonne un peu Crr Crr). Du coup tu peux foutre du gain à burne sans pour autant avoir l'impression d'un son chargé, ca reste toujours aussi lisse. D'ailleur quand Gillou me l'a allumé le gain était à fond, et j'ai pas trouvé ca too much, pourtant de l'autre coté je réglait l'uber tout juste à 12h niveau gain... de part les caractéristiques de leur grain on peut bien plus facilement foutre la gain à bloc... l'interet n'est pas là, il est plutot d'avoir un son qui plaise

Il faudra que tu m’expliques comment tu fais pour penser le contraire en répétant exactement ce que je viens de dire . Si tu relis ce que j’ai écrit, j’ai dit que l’XTC de par son caractère plus roots (« moins polissée ») donnait « virtuellement une impression de gain supplémentaire » par rapport à la CLX ou l’UL. En effet, les VHT sont plus lisses et plus précises ce qui fait que même le gain à fond, ça reste intelligible. Par contre avec l’XTC, comme je le faisais remarquer, je n’utilise pas les boosts et je ne charge pas le gain car on a tout de suite une impression de son plus saturé car plus ouvert et plus crade. Je crois qu’on ne peut pas être plus d’accord
One-R
  • Vintage Total utilisateur
j'était pas réveillé et en cours d'info qui plus est... en faite on dit la même chose, et je suis content de voir (d'entendre) que j'ai les oreilles en face des trou
j'ai bêtement lu la partie en gras et un peu omis le bout avant la parenthése...

ESPKH2 a écrit :
Je n’ai pas encore pu comparer l’XTC avec l’Uber mais j’ai pu la comparer avec du VHT (UL, CLX, CL, GP3). Selon moi, le fait que l’XTC soit moins polissée (un peu plus british) que les VHT donne virtuellement une impression de gain supplémentaire.
Le_mérou
ESPKH2 a écrit :
D’après ce que j’ai entendu de ton son Laurent, je pense que l’XTC aurait suffisamment de gain et de saturation mais que le spectre serait hors sujet. Ce serait trop smooth, trop moelleux et pas assez chargé en basse.

C'est vrai que je n'ai pas besoin de tant de gain que ça en fait car même si ça parait beaucoup sur les réglages de mon vht, Bjorn_gelotte qui l'a essayé a eu l'air un peu frustré car il avait l'impression de jouer en crunch! Ca dépend vraiment de la personne qui joue le rendu de ces engins. Lui il a l'habitude d'un gain de fou avec son 5150 combo (à vendre, avis aux amateurs). Mais pour la tonalité je pense aussi que ça risquerait de sonner trop rock'n'roll à mon goût un bogner, d'ailleurs je n'aime pas du tout les v30. J'ai bien fait d'aller voir chez la seule marque qui ne met pas (plus) ça pour ses hi gain, ça montre qu'ils cherchent une nouvelle signature sonore, c'est bien plus bas que tout ce que j'ai pu essayer d'autre, en gardant la précision, j'adore
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Le_mérou a écrit :
ESPKH2 a écrit :
D’après ce que j’ai entendu de ton son Laurent, je pense que l’XTC aurait suffisamment de gain et de saturation mais que le spectre serait hors sujet. Ce serait trop smooth, trop moelleux et pas assez chargé en basse.

C'est vrai que je n'ai pas besoin de tant de gain que ça en fait car même si ça parait beaucoup sur les réglages de mon vht, Bjorn_gelotte qui l'a essayé a eu l'air un peu frustré car il avait l'impression de jouer en crunch! Ca dépend vraiment de la personne qui joue le rendu de ces engins. Lui il a l'habitude d'un gain de fou avec son 5150 combo (à vendre, avis aux amateurs). Mais pour la tonalité je pense aussi que ça risquerait de sonner trop rock'n'roll à mon goût un bogner, d'ailleurs je n'aime pas du tout les v30. J'ai bien fait d'aller voir chez la seule marque qui ne met pas (plus) ça pour ses hi gain, ça montre qu'ils cherchent une nouvelle signature sonore, c'est bien plus bas que tout ce que j'ai pu essayer d'autre, en gardant la précision, j'adore

C’est clair !!!

Par contre, avec l’XTC, les P50E sont hors-sujet. C’est plutôt sec et on perd l’essence de l’XTC, à savoir son côté boogie smooth et moelleux . Par contre, avec le cab Deliverance, on gagne déjà en ouverture et ça sonne mieux. J’ai essayé du greenback sur l’XTC et ça sonnait d’enfer . Je vais essayer les V30 et peut être quelque chose de plus smooth et après je me déciderais. Je pense partir sur un 4*12 Bogner pour l’XTC mais avec quels HPs ??? C’est encore le doute .
One-R
effectivement, j'ai essayé l'uber avec le cab délivrance et c'était pas top, le cab bogner v30 lui allait bien mieux. J'ai aussi essayé la delivrance sur le cab bogner, et là c'était pas exceptionnel non plus. par contre la DL avec son baffle ca sonne bien plus ouvert que l'UL, j'ai beaucoup aimé! et ca sonne "dark", c'est vraiment un truc que je recherchait ce son darky, mais le problème c'est ces aigus/hauts midle lisse... sinon je serait déjà chez vht
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
nouveau petit baffle
One-R
et ca sonne comment?
nautré125
Un clean fantastique, avec un clean headroom assez impressionnant.
Une reverb chantante rechauffé par une lampe.
Et un canal saturé assez sympa, meme si ce n'est pas son point fort.
Dans l'ensemble il offre un bon crunch bien bluesy et très reactif a l'attaque et au volume de la guitare, un overdrive pas trop mal pouvant s'aventurer sans difficulté sur du AC/DC mais tout de meme un peu trop sombre pour y rester et apres on part dans du fuzz.
Fan de Hendrix, SRV ou Clapton seront ravi, rockeur aimeront un ampli qui sort des sentiers battus et metaleux passeront leur chemin.
A noter il assure aussi très bien en jazz
Maxcreed
vil pq a écrit :
nouveau petit baffle

Sympathique config !

Au passage, la Les Paul est superbe ! Le Honeyburst est vraiment la plus belle couleur pour ces guitares ! C'est bien une Classic ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
vil pq
oai c'est une classic j'ai juste enlevé la plaque parceque je prefere sans et sa sonne terrible avec tout sa !!
shadow_gallery
nautré125 a écrit :
Une petite photo de mon ampli, Carvin Vintage 50

mais mais mais... c'est mon ampli?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il sont beaux ces VHT.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vil pq
c'est clair rien que leur gueule sa inspire le respect je trouve
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est très simple comme esthétique, mais élegant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...