One-R a écrit :
bah justement je pense l'inverse
en faite en comparant l'uber et l'UL j'en ai déduit l'inverse.
Je m'explique. L'uber (et j'imagine, un peu comme l'XTC) a un grain assez rocailleux, gros granule, de ce fait à peine on met du gain et tout de suite ce coté ganule donne tout de suite l'impression d'avoir un son chargé et donc avec du gain.
De l'autre coté l'UL a un son trés lisse, l'impression de rien avoir sous la main droite (qui sonne un peu "tsss tsss") , un peu comme si la main droite glissait au lieu d'acrocher rugeusement comme sur l'Uber(qui sonne un peu Crr Crr). Du coup tu peux foutre du gain à burne sans pour autant avoir l'impression d'un son chargé, ca reste toujours aussi lisse. D'ailleur quand Gillou me l'a allumé le gain était à fond, et j'ai pas trouvé ca too much, pourtant de l'autre coté je réglait l'uber tout juste à 12h niveau gain... de part les caractéristiques de leur
grain on peut bien plus facilement foutre la gain à bloc... l'interet n'est pas là, il est plutot d'avoir un son qui plaise
Il faudra que tu m’expliques comment tu fais pour penser le contraire en répétant exactement ce que je viens de dire
. Si tu relis ce que j’ai écrit, j’ai dit que l’XTC de par son caractère plus roots (« moins polissée ») donnait « virtuellement une impression de gain supplémentaire » par rapport à la CLX ou l’UL. En effet, les VHT sont plus lisses et plus précises ce qui fait que même le gain à fond, ça reste intelligible. Par contre avec l’XTC, comme je le faisais remarquer, je n’utilise pas les boosts et je ne charge pas le gain car on a tout de suite une impression de son plus saturé car plus ouvert et plus crade. Je crois qu’on ne peut pas être plus d’accord