Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Bugera Trirec Infinium

Forum Bugera
Forum
Bonjour à tous/toutes

Je viens vers vous car j'ai un problème sur mon ampli et je me suis fait rembarré de tous les magasins de musique de mon secteur (bugera c'est de la merde bla-bla...) donc étant perdu je cherche un peu d'aide ici.

Pour les familiers avec le système infinium j'ai l'indicateur qui m'indique que TOUTES les lampes doivent être changées.
(Ce problème est arrivé du jour au lendemain, l'ampli avait été transporté quelques semaines auparavant mais fonctionnait sans soucis la semaine précédente.)
De plus j'ai l'indicateur de STANDBY qui clignote.

J'ai acheté cet ampli en occasion donc je n'ai pas le manuel.
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème et aurait une recommandation (je n'ai rien trouvé avec la fonction rechercher) ou encore connaissance d'un magasin qui fait des réparations aux alentours de Metz.

Merci à vous

P.S. : je n'arrive pas à joindre les photos pour l'instant je les uploaderai plus tard
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
oooliver22
Salut, le Burin t'a aussi envoye sur les roses?
Christophe est assez cale voir disponible il parait (il a remplace le transfo de mon vox AC15, que j'ai rachete apres reparation)
Merci pour ta réponse.
Malheureusement au Burin aussi il ne fait pas de réparation sur Bugera (C'est quand lui qui a été le plus sympa les autres m'ont vraiment pas donné envie d'y retourner)
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
wilfried63
Salut,
j'ai un soucis similaire avec un 6260 à l'époque, c'était le fusible qui se situe vers les lampes de puissance qui avait cramé.
Démonte la tête du chassis (tu ne peux y accéder que comme ça) et vérifie ce fusible
Salut
Merci pour ta réponse!
Je testerai ça dès que possible!
(Cependant j'avais essayé de changer un fusible présent sur la plaque arrière le jour où c'est arrivé et aucune amélioration, il ne s'agit surement pas du même fusible. Mes compétences en électronique et électrique sont proches du néant )
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
wilfried63
Coislins a écrit :
Salut
Merci pour ta réponse!
Je testerai ça dès que possible!
(Cependant j'avais essayé de changer un fusible présent sur la plaque arrière le jour où c'est arrivé et aucune amélioration, il ne s'agit surement pas du même fusible. Mes compétences en électronique et électrique sont proches du néant )


Non ce n'est pas le même fusible, j'avais fait les mêmes vérifications que toi et je pensais que le transfo avait grillé. J'avais eu ce soucis suite à une surtension lors d'un concert, les organisateurs nous avaient branché sur un système électrique merdique.
nasdak
  • #8
  • Publié par
    nasdak
    le 01 Oct 19, 14:47
Bugera c'est du chinoisium de première qualité donc pas étonnant qu'un pro te le prenne pas... S'il te le prend la réparation coutera le prix de l'ampli !
Il te reste a trouver un amateur sympatique... Ou le vendre pour pièces !
wilfried63
Le technicien chez qui je l'avais emmené à l'époque avait été surpris de l'intérieur de l'ampli et pour lui il avait vu des amplis "renommé" ou mieux côté bien plus "pourris".
Ce qui pêche surtout c'est la qualité des composants qui dureront surement moins longtemps que du haut de gamme.
TheSoulsRemain
wilfried63 a écrit :
Le technicien chez qui je l'avais emmené à l'époque avait été surpris de l'intérieur de l'ampli et pour lui il avait vu des amplis "renommé" ou mieux côté bien plus "pourris".
Ce qui pêche surtout c'est la qualité des composants qui dureront surement moins longtemps que du haut de gamme.


La preuve !!!
KongLeChinois
nasdak a écrit :
Bugera c'est du chinoisium de première qualité


t'as un probleme avec les chinois ?

Quand on vous fabrique du Marshall, vox, peavey ou fender avec la même qualité et les mêmes composants ça n'a pas l'air de vous poser de problème

nasdak a écrit :
S'il te le prend la réparation coutera le prix de l'ampli !


T'as bien raison


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Problème résolu il s'agissait d'un problème de lampes.

Pour les intéressés j'ai trouvé un réparateur d'ampli BUGERA sur Nancy (Lorraine).

Il s'agit de TONETRUCK un mec super sympa qui fait lui même ses amplis également (si je peux lui faire un peu de pub au passage tant mieux!)

Merci pour vos réponses et bonnes soirée !
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
Hellow

J ai moi même un souci avec mon trirec, tout etait nikel et surpuissant et en pleine repet, perte de volume comme si l ampli etait à son minimum. Effectivement beaucoup de techs n aime pas trop s y pencher mais j 'an ai trouvé un à lyon qui me l a pris parce qu il l avait réglé autrefois.

Du coup je lui en confie au mois de mai.

Quelles lampes avez vous dans le vôtre ?
moi 2 lampes Bugera 5U4 de serie et 4 JJ 6l6 en puissance qui ont un an.

J espère que ce sera juste un problème de lampe... je pense pas que ce soit l alim parce que ça craque pas et il s allume nikel, stand by operationnel. c est juste qu au bout de 10 min les son est au minimum peu importe le canal, le master, la gratte ou le jack utilisé..

Je suis preneur de conseils et de vécus
Salut!
Je ne saurais malheureusement pas te donner plus d'informations que ce qui est déjà noté dans ce sujet.
Pour ma part : le bouton stand-by clignotait et aucun son dès l'allumage.
Le réparateur m'a changé les lampes (je ne saurais pas donner le détail cela fait un petit moment) et depuis tout marche nickel !
Bon courage a toi en tous cas.
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...