Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Bugera Trirec Infinium

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut!
Je ne saurais malheureusement pas te donner plus d'informations que ce qui est déjà noté dans ce sujet.
Pour ma part : le bouton stand-by clignotait et aucun son dès l'allumage.
Le réparateur m'a changé les lampes (je ne saurais pas donner le détail cela fait un petit moment) et depuis tout marche nickel !
Bon courage a toi en tous cas.
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
Salut !

Merci en tout cas pour ta réponse.
Moi j ai pas plus avancé.. Le tech qui devait me le prendre le 17 mai s est désisté, et un autre m a pris 50 balles pour l ouvrir et ne rien trouver.. pour me recommander au final de l' envoyer à Bugera Angleterre !
jyvoipabo
La doc nous renseigne un peu :
BugeraVaripower

Il est clair qu'il y a un microprocesseur là dedans.
Quand ça clignote c'est qu'il a détecté un défaut.
Parfois, ces clignotements ont une signification. C'est un peu comme du code morse.
Sans le service manual c'est un peu compliqué et en plus pas trop facile d'accès.

Un dépannage à la shotgun peut donner des résultats si ce sont par exemple les penthodes qui sont en défaut.

Mais cela ne remplacera pas le diagnostic d'un tech Bugera avisé.

JP
jyvoipabo, ton nom d' utilisateur colle parfaitement au sujet
Visiblement c'est un défaut du circuit infinium et notamment en lien avec le varipower.

Il est toujours chez le tech, un gars passionné, ultime chance de renaissance de cet ampli, parce qu'un tech bugera me coutera 150 euros de transport hors frais de réparations.

Merci bien pour les conseils en tout cas

Et affaire à suivre..
corto30
Slt les amis des puces !
Dsl mais le sm donne pas d'indication sur les autotests du trirec
Enfin je le pose là au cas où ton tech l'ait pas :





Display 32 pouces needed
Nutrisco et Extinguo
C est nikel ça ! Thanks ! Bugera Support ne fournit aucun schéma , je fais suivre au tech
corto30

Vu la quantité de composants sensibles (varistance, thermistances, plusieurs micropross..) dans la bête, la recherche de panne c'est un chemin de croix.. mais tant qu'il a pas cramé il peut ressuciter
Je reste surpris qu'il soit pas équipé d'un ou deux ventilos quand même
Nutrisco et Extinguo
corto30
manulonch a écrit :
J'ai laissé tomber il y a déjà longtemps de réparer ces amplis, trop de facteurs de pannes à prendre en compte, trop cher à réparer vis-à-vis de la valeur et de la qualité du bidule.


C'est clair, ils sont pas étudiés pour étre réparables, ni pour durer, surtout si tu les utilises à plus de 50 % de leur puissance ça ressemble même à de l'obsolescence programmée !! Je me demande même si ça existe encore des amplis faits pour être maintenus et durer
Nutrisco et Extinguo
Un ampli à lampes demande maintenances et réparations quel qu' il soit.

Le post de Manulonch représente bien l'avis de la majorité des techniciens, à savoir que sur ces modèles, la réparation peut s'avérer longue et chiante, donc chère.. Heureusement il existe des personnes passionnées et investies dans le service de réparation qu' ils apportent aux personnes comme moi, qui n' ont pas 2500 balles à mettre dans un ampli..

Bien qu'un Mesa , Marshall ou fender plantent tout aussi bien !

Et bien dit corto , celui là n' a pas cramé ! Sinon je lâcherai l' affaire, une alim ou un transfo couterait trop chère.

La j' ai du son, avec du gain ,mais pas de volume.. C'est surement le bias, un problème thermique, ou un défaut du système infinium ( et varipower ) .

A suivre........[/quote]
manulonch
VeGaMusic a écrit :
Heureusement il existe des personnes passionnées et investies dans le service de réparation
[/quote]
Je l'ai fait très longtemps, mais je n'ai plus le temps de m'occuper des trucs jetables, trop de temps et d'énergie dans le vide.
ChopSauce
Je ne sais pas pourquoi, mais le mot "passioné" m'évoque le mythe du "bricoleur" qui ne vivrait que du plaisir de donner son temps et ses compétences en échange d'un verre de vin et de 10 min de considération ...

Quand je lis (très peu) le topic dédié à ces amplis, je n'y trouve que des gens qui sacrifient la viabilité en connaissance de cause - mais sans réaliser que ça finira immanquablement par leur arriver, on dirait -

Comme chez Mesa ... et je ne peux pas croire que tu ne puisses pas trouver une alternative pour bien moins cher que le montant cité, mais peut-être je me trompe ?
corto30
Ce qui fait peut etre la difference de prix entre un bon ampli comme ce Bugera et un M ou un MB ou un V voire un F, c'est que ces grandes marques ils doivent fournir à leurs réparateurs des sm de haute volée, avec toutes les explications de démontage, remontage, les tensions, les principes de fonctionnement des circuits specifiques et le rex des pannes déjà rencontrées par d'autres (un peu comme chez Line 6 quoi ). Ou alors ils ont pas besoin parce que leurs amplis tombent jamais en panne
Parce que bon sous le capot c'est un peu kif kif quand même...
Nutrisco et Extinguo
Un ampli 100 w à lampes de grandes marques avec cab 4x12 + accessoires, neuf , t 'arrive très vite à plus de 2000 euros.

Et au final, je préfère boire du vin avec un bricoleur plutôt que de me faire prendre de haut par un mec qui vend du Bugera et qui refuse de le réparer derrière..
ChopSauce
Alors un conseil, commence par boire du vin avec le "bricoleur" vite avant (qu'il ne meure de faim et) d'acheter un ampli chinois fabriqué par des esclaves modernes payés "au lance-pierre" ...

Il te dira ce qu'il faut penser de ce mirage : toute la technologie dont tu peux rêver, même plus pour moins cher que le prix que lui paye ses propres fournitures pour un ampli "de base", et le fait que les gens trouvent mirobolants de payer un prix qui ne lui permet même pas de se payer un SMIC.

Je suis sûr que rien que le fait de lui permettre de dire ça t'en fera un copain prêt à passer des heures pour te dépanner gratuitement ...

... oui, d'accord je caricature à gros traits, mais je suis sûr que tu comprends l'idée ...
Grouic
Citation:
Bien qu'un Mesa , Marshall ou fender plantent tout aussi bien !


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Tu as des chiffres ?

C'est pas une question de passion, si un ampli coûte 450 euros neuf et que le réparer coûte 80% du prix du neuf, ça ne vaut pas la peine de réparer. C'est une question de logique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...