Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Bugera Trirec Infinium

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
Bien qu'un Mesa , Marshall ou fender plantent tout aussi bien !


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Tu as des chiffres ?

C'est pas une question de passion, si un ampli coûte 450 euros neuf et que le réparer coûte 80% du prix du neuf, ça ne vaut pas la peine de réparer. C'est une question de logique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bien sur que je comprends l' idée , et la caricature à gros trait est fréquente , je m' y suis fait

Grouic , 80 pour cent du prix? tu te bases sur quoi? pas la peine de réparer? logique pour toi .

Pas de chiffres mais c'est justement le discours de plusieurs techniciens, qui ont des marsh et des mésa plein leur planning .

Mon gratteux a un 333 xl bugera et il tourne impecc depuis plusieurs années. Mon frangin a eu que des couilles avec son marsh dsl..

Pour moi ( et je dis bien pour moi ) , un véritable passionné ne va pas faire de sélection et va détecter la panne et proposer une réparation, peu importe le modèle !

Mais de fait, je me résous à l' idée que ce n'est pas l' avis des techs en général.
Grouic
Certes la passion c'est bien, mais Manulonch est un pro, il doit rentrer de l'argent et si ça n'est pas rentable, pas la peine de poursuivre.

Après, méfiance avec les impressions, je n'ai pas de chiffres, mais en se basant sur la seule observation, on peut dire tout et son contraire. Par exemple dans les premières pages de G.Com on trouve deux sujets concernant un Bugera en panne. Que doit-on en déduire ? Il faut tout voir : le nombre de pannes ramené au nombre d'amplis produits. Je n'ai pas de chiffres, mais si Marshall produit 4x plus d'amplis que Bugera, pas étonnant d'en voir plus en réparation, d'autant que la marque est bien plus ancienne.

Après, oui, si la réparation coûte 80% de l'ampli neuf, personnelement je ne fais pas réparer, c'est clair, autant reprendre un neuf et repartir sur un appareil garanti plutôt que sur un ampli qui a déjà plus ou moins tourné. C'est comme une voiture, si ta caisse a 400 000 bornes, qu'elle vaut 800 euros à l'argus, tu l'emmenerais au garage pour changer la courroie si ça doit te coûter 600 euros ? Pour repartir avec le risque que deux mois plus tard autre chose lâche ?

L'an passé j'ai eu pour 350 euros de révision/changement des lampes sur un ampli qui vaut 2500 euros d'occas, je ne l'aurais pas fait sur un ampli à 450.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulonch
J'ai réparé du Bugera " simple " ( les copies de Marshall ), c'est un peu cheap mais c'est correct.
Par contre j'ai eu à plusieurs reprises des Trirec, super compliqué, opaque, circuits dédies à la con introuvable, communication inexistante avec la marque...
Donc tout simplement, je n'en prendrai plus, maintenant si un coco s'amuse à tripatouiller là dedans pendant des heures juste par plaisir tant mieux pour lui, moi je n'ai plus de temps à perdre avec ça.
Chacun son avis, chacun son buisness !

Le coco ( comme tu dis ) qui me l'a pris en maintenance a trouvé le problème en quelques heures et a tout réparer.

Problème dû au Varipower, transistor et diodes défectueux.

Merci encore pour le Schéma qui a été d' une grande utilité.

corto30
VeGaMusic a écrit :



Problème dû au Varipower, transistor et diodes défectueux.

Merci encore pour le Schéma qui a été d' une grande utilité.



super ! quand j'ai, je partage...

Pour moi ça reste un ampli qui sonne bien, après y'a p'tet des trucs à faire pour l'utiliser plein pot pendant des heures.. mais c'est le cas pour beaucoup de matériel y compris de marques 'prestigieuses'.
Et chapeau à ton tech
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...