Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
stevie voodoo a écrit :
celui de petrucci

Sans blague, tu trouve ça beau?

4nkam a écrit :
John Petrucci/G3 2007

Bêêêh
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Mon "tit" et modeste valveking:

Gibson & Matamp lover
burning water
c'est vrai que c'est pas du vintage mais bon en fait le truc c'est que je joue énormement de style different meme si le blues arrive en 1ere position mais bon cet ampli avec quelques pédales s'avère tres polyvalent. en fait je cherchais surtout un tres bon clean apres je me demmerde avec des pedales. ceci dis meme avec mes pedales tu gardes toujours le son original et son crunch fantastique à partir d'un certain volume. enfin bon je regrette pas surtout pour le dos!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mcsens a écrit :
montre moi une photo d'un rack "joli" alors...

un peu jacky mais...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Greham
  • Custom Top utilisateur
ADA powa!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
une ptite photo avant changement partiel .

Big_sby
Mike Landau a écrit :
hello,
bon alors c'est simple j'ai COMPLETEMENT changé de config!
Je suis passé d'un rack avec 4*12 à un combo fender deluxe reverb '65. Je voulais revenir à une config plus plug & play (tout aussi efficace) mais aussi pour ne plus avoir à me trimballer 80kg de matos...
++ nico

AVANT:

APRES:

bonjour à tous j'ai eu la même démarche il y a 14 ans de ça, même si je n'ai jamais eu d'ampli "moderne"

j'ai eu pas mal de configurations :

Twin Reverb '69
2 têtes Plexi 100 watts + 2 cabinets 4*12 Vintage
tête Marshall JC 800 + Baffle 2*12
Vox AC 30 Top Boost
duo de Bluesbraker (un '67 original + 1 RI des '80)
...

et depuis 14 années, le Deluxe Reverb' BlackFace '66 original.

je l'adore, il sait tout faire car il est ultra basique, un "forte" personnalité mais assez maléable, c'est à dire qu'il peut tout faire à une condition :

c'est de s'impliquer dans son jeu, la personnalité du musicien est la chose qui ressortira le plus.

voici quelques photos :

j'apprécie aussi son faible poids même si dans mon cas, le HP Celestion le grève quelque peu.. car tout comme moi, il va passer l'atlantique dans 1 mois dans un Flightcase..

pour rien au monde j'en changerais.

quant au mariage Gibson SG ou Lespaul dans un petit Fender, c'est pour moi un Saint Graal.

avec le temps on va bien souvent à l'essentiel, et Less is More, la bonne guitare, le bon Ampli.

Just Plug 'n Play !
CaptainW
Je suppose que le HP VOX est pas d'origine, c'est un greenback?

Si oui il doit prendre 25W max je suppose donc quelle est la puissance de tom ampli? Javoue que je suis intrigué par le rendu que peux avoir cet ampli avec un tel HP, enfin tu as l'air d'aimer donc c'est que ca doit pas etre trop mauvais
Big_sby
titwill182 a écrit :
Je suppose que le HP VOX est pas d'origine, c'est un greenback?

Si oui il doit prendre 25W max je suppose donc quelle est la puissance de tom ampli? Javoue que je suis intrigué par le rendu que peux avoir cet ampli avec un tel HP, enfin tu as l'air d'aimer donc c'est que ca doit pas etre trop mauvais

Bonjour titwill182

en effet le HP n'est pas d'origine car les Oxford à cause du Volume des vieilles Fuzz (Fuzz Face etc..) ne tenaient qu'un set.. voire au max 1 heure, collés.

de plus je leur trouvais un son nazillard.

afin de faire travailler l'ampli (puissance) ainsi que le HP normalement, je me suis rabattu sur un Celestion Greenback 25 WATTS (faible puissance).

le résultat, c'est que j'ai énormément gagné en diffusion du son, c'est pêchu, équilibré, beaucoup d'harmoniques, un son juteux à souhait avec une compression superbe, et ça n'a jamais bronché !

bilan super positif.

par contre atténuateur obligatoire car même si l'ampli ne fait peut être plus ses 22 watts "électriques" du fait des variations des composants dûes au temps (mais ça arrondi le son superbement), le volume est énorme.

donc pour la plupart des scènes c'est volume à 5 sur l'ampli et atténuateur au maximum à la moitié.
CaptainW
Merci pour ces précisions, j'avoue que jaime beaucoup les greenbacks moi aussi et je me suis toujours demandé ce que ca pouvait donner sur du fender.

En tout cas bonne continuation et soit tres prudent sur la qualité du flight case et aussi de la compagnie choisie pour transporter ton precieux ampli, un accident est si vite arrivé.
Big_sby
concernant le flight j'ai trouvé ça

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)n.htm

ça a l'air sérieux apparement..

je vais choisir la voie Fret Maritime de toute façon car les 25 kgs autorisés en soute sont vite atteints et les surplus sont loin d'être démocratiques ($$$$$$$).

je le détuberai au préalable de toute façon.

mais s'il arrivait malheurs, je serais vert de terre c'est clair !

à l'époque il avait son flight (sur mesure) que j'ai revendu, et je n'ai jamais eu de soucis, même avec les petites compagnies, mais il suffit d'une fois...

idem, détention totale des cordes de la Gibson pour voyage en Flight car les têtes cassent comme du verre même si la mienne est pourvue de la velute.

mais je prendrai de toute façon une bonne assurance lors de la signature du contrat
Big_sby
la velute est un "renfort" qui limite quelque peu la casse

voici une photo pour mieux te situer

Profete
  • Special Méga utilisateur
Une petite photo de mon ( très ? ) modeste H&K tour reverb 100w tout transistor

[url=http://profetearena.free.fr/index.php?show_heading=detail&dir=Shure%20-%20SM57&photo=3][/url]

Je veux changer mais j'arrive pas a choisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...