Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Une petite photo de mon ( très ? ) modeste H&K tour reverb 100w tout transistor

[url=http://profetearena.free.fr/index.php?show_heading=detail&dir=Shure%20-%20SM57&photo=3][/url]

Je veux changer mais j'arrive pas a choisir
Big_sby
oui comme tout le reste, je l'ai faite mienne à force de..

c'est comme un bon vieux blouson, ou une paire de pompe, quand c'est usé, tu te sens bien dedans
One-R
  • Vintage Total utilisateur

pour ce genre de trucs j'ai une expression du genre "comme papa dans maman"
One-R
Big_sby a écrit :
la velute est un "renfort" qui limite quelque peu la casse

Ah je conaissait pas le terme. Effectivement ca renforce l'angle cassant de la tête de la gratte. je me rappel d'ailleur que sur mon ancienne gratte Baritone et le Ibanez MMM1 celle ci est énorme! du coup quand on vient jouer des accords près du sillet on sent cette grosse partie géner la prise en main du manche [edit:ca aussi ca peut etre mal interprété j'avais pas fait gaffe]
Big_sby
titwill182 a écrit :
Je suppose que le HP VOX est pas d'origine, c'est un greenback?

Si oui il doit prendre 25W max je suppose donc quelle est la puissance de tom ampli? Javoue que je suis intrigué par le rendu que peux avoir cet ampli avec un tel HP, enfin tu as l'air d'aimer donc c'est que ca doit pas etre trop mauvais

Bonjour,

pour te situer un peu je viens d'héberger un fichier sur rapidshare.

c'est un vieil enregistrement live datant de 1993.

capturé avec un micro d'ambiance dans un DAT dans un pub de Blues de la capitale.

il n'y a que la voix qui est reprise par la sono, le reste est direct live.

le matos utilisé est :

_ Gibson SG avec un Paf rebobiné en chevalet, et un hum à une seule bobine branchée en neck
_ FuzzFace Originale '67
_ Deluxe Reverb Black face '66 en Greenback atténué
_ Univibe
_ Vox Wha Wha Originale

sur la reprise de All along the Watchtower on entend tous les ingrédients

sur Tell Mama on peut apprécier le crunch naturel de l'ampli (toujours sur 5 canal 1) et le clean en abaissant le potard de volume de la Guitare

[u]voici le lien de téléchargement
:

http://rapidshare.com/files/32(...).html
Modifié le 20/05/2007 à 15:33
luna jena
Big_sby a écrit :

c'est un vieil enregistrement live datant de 1993.

...l

excellent ca sonne vraiment bien !
One-R
Salut
Voilà ma nouvelle config: Ubershall+cab bogner en v30

tu peux lui faire un cadre à cette photo c'est beau
Little Wing 78
Je vous présente le mien, rien à voir avec les différents monstres que j'ai pu voir ici

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Un Fender Blues Junior, qui passera certainement dans la plus totale indifférence, mais qui est idéal pour jouer en appart, et largement suffisant pour l'usage que j'en fait
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Big_sby
Bonsoir Little Wing 78

chouette petit Ampli que ce Fender Blues Junior.

le son Fender enfin domestiqué et démocratisé !

c'est aussi ce genre d'Ampli dont les "grands" se servent en Studio pour des son souvent poussés avec un max de Dynamique, car lorsque l'on ne veut pas avoir recours à tout un tas d'électonique pour simuler cet effet, on va directos à la source et dans ce cas un Mastodonte stack ne sert à rien.

la preuve en images :

&mode=related&search=

et puis saches une chose, c'est que c'est pas le matériel qui fait le musicien

Little Wing 78
Bonsoir Big_sby,
loin de moi l'idée de dénigrer mon matériel il s'agit de mon 1er "vrai" ampli et 1er lampes pour longtemps je pense. Je suis tombé sous le charme en le jouant.
Comme tu le dis si bien, ce n'est pas le matos qui fait le musicien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CaptainW
de toute facon c'est pas parce qu'il est moins cher qu'il est moins bien. C'est juste plus courant mais tres bon quand meme.

Perso j'aime beaucoup! Combien de groupe jouent sur des petits pignose 5W en studio? C'est impressionant! Pas besoin de 100W en stud, disons meme que c'est plus chiant a gerer!

Donc vive les petits tout lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...