Vos références en matière de baffle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 24 Avr 2006, 23:13
nico MG a écrit :
gounzy a écrit :
A ce propos je vais bientot comparer et/ou mixer 2 V30 avec 2 Greenback...On verra bien ce que ça donne.

avec quelle tête ?

Je viens de me choper une H&K Triamp MK II
steph
-----------------------------------
nico MG
belle machine
si tu utilises un 2x12, gaffe avec les Greenbacks, ils encaissent 25W max chacun, faudra pas trop pousser ta H&K (qui developpe 100W il me semble) sinon tu les crameras ; mais si c'est dans un 4x12 alors c'est bon
strange pepper
moi je fabrique mes baffle moi-même, toujours en open back, toujours en sapin et selon les tailles de vieux baffles et combo Fender, ensuite je monte ls HP dont j'ai envie au moment, en général du Jensen et parfois du V30, mais je suis de + en + Jensen, je les utilise en extension d'un concert amp fender ou avec une tête bassman.
sinon j'aime pas les closed back, trop de basse et trop de compression.

quelques modèles ici http://strange.pepper.free.fr/(...)x.htm
pour la construction, pas de queue d'aronde, chevilles bois et tasseaux
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
nico MG a écrit :
belle machine
si tu utilises un 2x12, gaffe avec les Greenbacks, ils encaissent 25W max chacun, faudra pas trop pousser ta H&K (qui developpe 100W il me semble) sinon tu les crameras ; mais si c'est dans un 4x12 alors c'est bon

Oui je sais pour la puissance des GB, c'est bien un 4x12, le custom qui va avec la tête
Comme il est mono/stereo je vais monter un coté en GB et un coté en V30 pour comparer les grains puis eventuellement je mixerai ou je choisirai tout l'un ou tout l'autre.
Enfin je vous tiens au courant dès que je les ai monté.
steph
-----------------------------------
black.angel
strange pepper a écrit :
moi je fabrique mes baffle moi-même, toujours en open back, toujours en sapin et selon les tailles de vieux baffles et combo Fender, ensuite je monte ls HP dont j'ai envie au moment, en général du Jensen et parfois du V30, mais je suis de + en + Jensen, je les utilise en extension d'un concert amp fender ou avec une tête bassman.
sinon j'aime pas les closed back, trop de basse et trop de compression.

quelques modèles ici http://strange.pepper.free.fr/(...)x.htm
pour la construction, pas de queue d'aronde, chevilles bois et tasseaux

Effectivement, le Jensen donne de trés bon resultat, et c'est pour cela que nous les proposons aussi pour équipper les baffles N.O.S

Le C12K, ou C12N par exemple.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Nikk Dee
nico MG a écrit :

C'est pour ça que je me demandais ce que valent les équivalents chez Eminence, à savoir théoriquement le Legend GB12 et le Private Jack.
Sur le papier, ils sont très proches des Greenback, mais peuvent encaisser une puissance supérieure. Mais en pratique, mystère...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
nico MG
Nikk Dee a écrit :
nico MG a écrit :

C'est pour ça que je me demandais ce que valent les équivalents chez Eminence, à savoir théoriquement le Legend GB12 et le Private Jack.
Sur le papier, ils sont très proches des Greenback, mais peuvent encaisser une puissance supérieure. Mais en pratique, mystère...

oui j'avais remarqué ces Eminence censés sonner comme les Greenbacks, c'est chaud de trouver des avis ...
sur HC (mais je suppose que tu as deja du aller voir), les avis sont globalement positifs :
http://www.harmony-central.com(...).html
http://www.harmony-central.com(...).html
Nikk Dee
Oui j'ai déjà été voir, mais le problème avec les avis sur HC, c'est qu'il y a à boire et à manger, et on ne sait jamais trop qui a posté, donc pas évident de distinguer les avis "sérieux" des autres
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
black.angel
nonconforme a écrit :
Si vous avez des avis sur des 1x12 et des 2x12 qui vous plaisent...

Tant que je te tiens

Pense a venir me voir quand tu a le temps

En plus ça te permet de te faire une idée sur les 1X12 NOS.

Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
guillaume_pille
Gérard, tu lis dans mes pensées, parce que justement je comptais t'appeller incessamment, nous sommes presque voisins !

M'enfin je ne sais pas si tu as lu le début du thread, mais moi je fais des mesures, là, hein, je ne cherche pas à acheter quoi que ce soit...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
black.angel
nonconforme a écrit :
Gérard, tu lis dans mes pensées, parce que justement je comptais t'appeller incessamment, nous sommes presque voisins !

M'enfin je ne sais pas si tu as lu le début du thread, mais moi je fais des mesures, là, hein, je ne cherche pas à acheter quoi que ce soit...

Pas de problemes j'avais bien lu, et ma proposition tiens toujours
ça te donnera une idée du son N.O.S
Si tant de groupes jouent sur NOS, c'est pour le son et uniquement le son.

Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
guillaume_pille
Il me manque un peu de matos (certains micros) pour démarrer les mesures, mais je prendrai contact avec toi rapidement...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
black.angel
OK
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare...