loylo a écrit :
L'un des baffles ultimes, selon moi et selon de nombreux esthètes du son, c'est le 4x12 Hiwatt des 70's. Difficile pour moi de mettre des mots sur les caractéristiques sonores de ce cab, mais depuis que je l'ai, les perceptions que j'ai de mon propre ampli ont complétement changé.
Il est volumineux (on peut trouver les mesures sur le net, je ne les ai pas de mémoire), super lourd (dans les 50 kg) donc quasi intransportable, équipés de HP Fane pré 1973, donc l'un des meilleurs HP de la création (encore selon moi... et d'autres).
Voilà, il ne s'agit pas d'un cab "très en vue" au même titre que les mésa et autres VHT qui reviennent beaucoup sur ce forum, mais je te conseille de faire quelques recherches autour de ce cab parce qu'il en vaut le coup. Même s'il n'est spécifiquement orienté "gros son métalleux" puisque d'origine associé aux têtes Hiwatt délivrant un magnifique clean/crunch, je me suis laissé entendre dire qu'il se défendait pas mal dans ce domaine grâce aux énormes basses qu'il restitue.
Les meilleurs sont ceux avec les Fane 50W... c'est impressionnant ces baffles!
J'aime aussi beaucoup les Orange et Bogner...