Votre couple : Amp/Préamp, ça donne quoi???

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Doub a écrit :

Tu auras toujours le grain du preamp, seul la texture final du son sera changer (il sera plus rond, sec, j'en passe et des meilleurs selon le type de lampe qu'il y a dedans)

Et lequel est sec, lequel est rond etc...?

J'ai vu les samples du ENGL et je pense que la disto n'est pas pour moi... Quelqu'un a des avis sur le clean du rectifier?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Le Poweramp fait tout de même une bonne partie du son. J'ai eu, avant le Mesa 2:90, un VHT 2:90 et bien : rien à voir -> Son clair plus sec et raide qu'avec le Mesa (et j'aimais pas) mais disto plus "droite" (et je préfère le côté un peu "gras" du Mesa). La qualité est bien évidemment au RDV attention mais après, suivant les goûts, on peut aimer ou pas et donc, faut tester.

Citation:
je vois plus des rythmique plus death, comme children of bodom Silent Night Bodom Night, c'est assez facile (la rythmique)
ou tu peux essayer du sepultura Slave New World (aussi assez facile a jouer)

Ok, je vais voir ça et je ferai un riff de Metallica. J'attends la gratte avec les EMG, vraiment plus adaptée pour avoir un son incisif (ce WE normalement, je pourrais l'emprunter).

Citation:
Manu a écrit :
the5thorseman a écrit :
Bah voui, moi aussi, d'autant que c'est mon registre!

Ca te donne une idée du son clair déjà et du grain en saturation .

Ouais ouais, c'est bon ça! Pour le shred où le clair j'ai ce qu'il faut avec ma Yamaha AES FG, d'ailleurs, t'as pas un p'tit solo bien gentil à envoyer?

On peut voir ça pour le solo avec mes restes . J'ai pas capté par contre le rapport entre ta Yamaha et les sons clairs/shred ?!
Modifié le 06/02/2006 à 21:38
the5thorseman
Manu a écrit :
Le Poweramp fait tout de même une bonne partie du son. J'ai eu, avant le Mesa 2:90, un VHT 2:90 et bien : rien à voir -> Son clair plus sec et raide qu'avec le Mesa (et j'aimais pas) mais disto plus "droite" (et je préfère le côté un peu "gras" du Mesa). La qualité est bien évidemment au RDV attention mais après, suivant les goûts, on peut aimer ou pas et donc, faut tester.

Et donc, c'est là que je voulais en venir car c'est un peu mon idée aussi, le préamp VHT avec le poweramp mesa ca fait un bon compromis, je me trompe?

Manu a écrit :
J'ai pas capté par contre le rapport entre ta Yamaha et les sons clairs/shred ?!

Oh, c'était juste une petite remarque perso car elle sonne terrible dans ces domaines alors avec ce genre de préamp ça doit en jeter pas mal!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Personnellement, j'ai préféré que le couple GP3 / VHT 2:90. Maintenant, c'est vraiment, je le répète, une histoire de goût.
the5thorseman
Pas simple de tester différentes configs préamp/poweramp...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
tiens tu as des sample ici du ENGL :
Citation:
This is a clip done by Mike Gilbert from Severed Savior playing a cover song of Suffocation's "Thrones Of Blood" from their newest album "Pierced From Within". This clip was recorded direct with the E570. Thanks a ton Mike for your support. This clip CRUSHES!!!!
the5thorseman
En effet, ça envoie pas mal pour du death mais moi je suis branché plus trash/heavy, j'ai un faible pour une config VHT GP3<->Mesa 50/50...

J'attends impatiemment tes samples manu et merci pour les tiens Doub!

Si d'autres ont d'autres avis sur d'autres combinaisons, faites le savoir!!!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Pas de probleme, la quete du son est tres longue et perieuse
Si jamais tu passe dans les Vosges faire du ski, arrete toi chez moi pour essayer
Drawmer
loran4444 a écrit :
en passant...je vends un Mesa 2:90 pour 950 euros...révisé !!!!!
=> https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah non il m'est réservé lui !!!
J'espère qu'il sera toujours là dans quelques semaines

Dites, en admettant que le poweramp soit un Mesa 2:90, la différence en disto grasse et ronde ( enfin du Metallica si il faut un nom ) entre le GP3 et le Recto en préamp est flagrante ?

Je suis en train d'étudier diverses pistes pour pouvoir me payer un ampli en rack tout lampes et d'un autre coté utiliser mon PODxt pro pour pouvoir avoir d'autres sons
..:: Pas de signature :P ::..
Mr Scrogneugneu
P*tain le sample du 570 est phénoménal, il a au moins utilisé une bonne simu de HP pour ça, où ça passe quand même par un système complet?

Sinon moi j'utilise le Engl 530 avec le Engl 840/50 et ça donne vraiment bien, très aggressif et ample, mais je ne l'ai pas essayé avec un autre ampli de puissance.
EDIT : pour ceux qui disent que le E530 n'est pas fait pour le metal, voici un sample qui vient du même endroit que celui du 570.
http://www.rocksolidamps.com/M(...)y.mp3
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
the5thorseman
OVER-DreaM a écrit :

Héhé, pourquoi pas un 2:90... c'est envisageable, va falloir te dépécher l'ami!

OVER-DreaM a écrit :

Dites, en admettant que le poweramp soit un Mesa 2:90, la différence en disto grasse et ronde ( enfin du Metallica si il faut un nom ) entre le GP3 et le Recto en préamp est flagrante ?

La question m'interesse également!
On aura une petite idée quand manu aura fait son sample.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :

La question m'interesse également!
On aura une petite idée quand manu aura fait son sample.

Pas avant ce WE. Je peux le faire avec la Vigier mais les EMG apportent vraiment un gros plus pour les sons métal (précision et côté incisif).
Antoine C.
OVER-DreaM a écrit :
loran4444 a écrit :
en passant...je vends un Mesa 2:90 pour 950 euros...révisé !!!!!
=> https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis en train d'étudier diverses pistes pour pouvoir me payer un ampli en rack tout lampes et d'un autre coté utiliser mon PODxt pro pour pouvoir avoir d'autres sons

T'es un petit cachotier !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
the5thorseman
Euh, la disto du GP3 est à peu près la même que celle de la CL50 ???

Parce que si c'est le cas, banco pour moi!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :
Euh, la disto du GP3 est à peu près la même que celle de la CL50 ???

Parce que si c'est le cas, banco pour moi!!!

Bonne nouvelle, dimanche en fin d'aprem, j'ai un pote dont les rythmiques métal sont la spécialité qui vient enregistrer à la maison. Donc, de un, il va me conseiller sur le son et de deux, il va jouer, ce qui est un gage (pour moi en tout cas), de samples de qualité dans le jeu et vous pourrez bien vous faire votre avis sur le son .

Donc à priori, si il n'y a pas d'imprévus, dimanche soir, vous aurez les samples typés métal .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...