Votre couple : Amp/Préamp, ça donne quoi???

the5thorseman
Hello!

Je cherche une config ampli de puissance/préampli en rack, je sais à peu près quel préamp prendre (et encore...) mais j'aimerai savoir quelle est la différence entre les différents amplis étant donné que c'est le préamp qui fait le son...
Alors pourquoi ces différences de prix entre un VHT Twenty One Hundred, two fifty two, engl 840, Mesa 20/20, 250 etc...

Y'a t-il un "meilleur" où est ce que chacun colore le son à sa façon?

J'aimerai également que vous me fassiez part de vos différents mariages amp/préamp en rack pour voir ce que ça donne et pourquoi vous les avez choisi ensemble et pas d'autres.

Merci!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Le power amp fait aussi le son, quel prix tu veux mettre, et quel preamp?

Pour moi c'est ENGL 570 + VHT 2/90/2
the5thorseman
Je suis parti sur un VHT GP3 mais j'hésite avec le Mesa Rectifier ou le ENGL 570, deux autres grains qui me plaisent hélas, car il y a un "hélas", je cherche un joli son clair également...

J'aimerai bien partir sur 2500€, 3000 tout au plus...

Ta config m'interesse, t'as des samples???
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
va sur mon site, y a des video de wanerve qui a quasiment la meme config que moi ( ENGL 570 + VHT 2/50/2 + Gforce)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Jattend les riff metal Manu
the5thorseman
Bah voui, moi aussi, d'autant que c'est mon registre!
Doub, je trouve pô la video...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Doub a écrit :

Vous avez des titres précis avec rythmiques métal typées car si le pote ne peut pas venir, ben, je m'y attèlerai . Sinon, le seul truc que je connais, c'est du Metallica mais faudrait que je varie quand même .
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :

Ca te donne une idée du son clair déjà et du grain en saturation .
the5thorseman
Manu a écrit :

Vous avez des titres précis avec rythmiques métal typées car si le pote ne peut pas venir, ben, je m'y attèlerai . Sinon, le seul truc que je connais, c'est du Metallica mais faudrait que je varie quand même .

Mouarf, Metallica rulezzz!

J'aimerai bien un truc trash début 80's genre "the four horsemen" et un truc bien plus gras comme "...And Justice for All", ca donnerait une bonne idée sur des riffs métals et puis bon, quoi de mieux pour sampler du métal que du metallica?!!
Surtout si tu sais en jouer!

Manu a écrit :
the5thorseman a écrit :

Ca te donne une idée du son clair déjà et du grain en saturation .

Ouais ouais, c'est bon ça! Pour le shred où le clair j'ai ce qu'il faut avec ma Yamaha AES FG, d'ailleurs, t'as pas un p'tit solo bien gentil à envoyer?
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
the5thorseman a écrit :
Doub, je trouve pô la video...

et voila ici
the5thorseman
J'aurais aimé savoir aussi quel était la différence entre un GP3 coulpé à un VHT two fifty two ou avec un Mesa 20/20, ou autre par exemple???

Juste pour savoir si le grain change vraiment en fonction du poweramp...
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Manu a écrit :
Doub a écrit :

je vois plus des rythmique plus death, comme children of bodom Silent Night Bodom Night, c'est assez facile (la rythmique)
ou tu peux essayer du sepultura Slave New World (aussi assez facile a jouer)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
the5thorseman a écrit :
J'aurais aimé savoir aussi quel était la différence entre un GP3 coulpé à un VHT two fifty two ou avec un Mesa 20/20, ou autre par exemple???

Juste pour savoir si le grain change vraiment en fonction du poweramp...

Tu auras toujours le grain du preamp, seul la texture final du son sera changer (il sera plus rond, sec, j'en passe et des meilleurs selon le type de lampe qu'il y a dedans)
the5thorseman
Doub a écrit :

Tu auras toujours le grain du preamp, seul la texture final du son sera changer (il sera plus rond, sec, j'en passe et des meilleurs selon le type de lampe qu'il y a dedans)

Et lequel est sec, lequel est rond etc...?

J'ai vu les samples du ENGL et je pense que la disto n'est pas pour moi... Quelqu'un a des avis sur le clean du rectifier?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...