Votre couple : Amp/Préamp, ça donne quoi???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Fév 2006, 22:14
the5thorseman a écrit :
Euh, la disto du GP3 est à peu près la même que celle de la CL50 ???

Parce que si c'est le cas, banco pour moi!!!

Bonne nouvelle, dimanche en fin d'aprem, j'ai un pote dont les rythmiques métal sont la spécialité qui vient enregistrer à la maison. Donc, de un, il va me conseiller sur le son et de deux, il va jouer, ce qui est un gage (pour moi en tout cas), de samples de qualité dans le jeu et vous pourrez bien vous faire votre avis sur le son .

Donc à priori, si il n'y a pas d'imprévus, dimanche soir, vous aurez les samples typés métal .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
En attendant, avec la Vigier, voici le riff d'Harvester of Sorrow. Il y a 4 grattes et le tout est très légèrement traité : léger chorus et légère compression.

Riff Harvester of Sorrow.

Je n'ai pas écouté sur enceintes vu l'heure tardive mais je pense que ça devrait aller.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Sympa la sample, bon rendu et gros son
the5thorseman
Re bonjour les copains, j'ai eu un p'tit entretien avec Gillou en MP, il peut pas etre partout hein, voilà :

MP a écrit :
the5thorseman a écrit :
Salut Gillou!

Je t'ai acheté récemment une CL50 EQ, le son est extra et j'adore la disto dont je me sers principalement hors, j'aime varier mon jeu de temps à autres et le son clair ne me va pas tellement alors j'ai pensé à prendre finalement un GP3 avec un mesa 2:90 ou 50/50.

Je ne doute pas de la polyvalence du GP3 mais j'aimerai savoir ce que vaut sa disto par rapport à ma CL50???

Ma CL50 ne serait pas perdu, ma grande soeur cherche une tête qui dépote!!!

Cordialement.

Gillou a écrit :

Salut
La disto du GP3 va plus loin que celle du CL, et surtout l'engin est surtout bien plus polyvalent avec toutes les fonctions accessibles en midi....
Il vaudrait mieux un VHT 2502 ou 2902, ils sont calibrés pour le GP3 (c'est plutôt l'inverse, en fait....)
Gillou

the5thorseman a écrit :
Salut,

Merci pour tes explications!

Je pensais prendre un poweramp mesa pour ne pas avoir un son trop "sec", histoire d'ajouter un plus de "gras". Les poweramps VHT sonnent-ils vraiment mieux avec le GP3? Et quelle est la différence entre le 2502 et le 2902?

Merci !

Gillou a écrit :

Dans les power amps VHt, seul le 2902 est "sec", et encore, c'est voulu, car il est spécifiquement destiné au métal, de par ses lampes de puissance KT88.
Le 2502 avec ses EL34 est bien moelleux tout en restant hyper précis.
Gillou

Alors maintenant il n'y a plus de doutes sur le choix de mon préamp mais pour le poweramp, Mesa 2:90 ou VHT 2502???
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai hésité entre les 2 (VHT 2502 et Mesa 2:90) mais c'est l'occasion qui a fait le larron : une bonne occase sur un Mesa 2:90.

Quand j'avais acheté le GP3, la personne à qui je l'ai acheté possédait un VHT 2502 et le son m'avait beaucoup plus. Je ne saurais plus te dire précisemment en quoi car ça fait un moment mais l'impression générale que j'avais gardée : ça arrache bien et c'est bien "couillu" (proche de la description de Gillou).

Sinon, que penses-tu du sample métallicien ?
the5thorseman
Le sample est très révelateur, c'est bien de la disto VHT surtout que tu étais assez limité avec ta guitare là dessus mais c'est tout bon, avec des micros hi-gain et un peu plus de basses sur les palm-mutes ce sera excellent!

Merci manu!

Tiens, un black beauty à vendre sur le forum, je serai curieux de savoir ce que ça donne avec le GP3...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :
Le sample est très révelateur, c'est bien de la disto VHT surtout que tu étais assez limité avec ta guitare là dessus mais c'est tout bon, avec des micros hi-gain et un peu plus de basses sur les palm-mutes ce sera excellent!

Merci manu!

You're welcome .

Citation:
Tiens, un black beauty à vendre sur le forum, je serai curieux de savoir ce que ça donne avec le GP3...

C'est des 6L6, comme sur le Mesa. Je ne sais pas dans quelle mesure ensuite la conception de l'ampli influe sur le son par rapport aux lampes qu'il contient... bonne question non ? .
the5thorseman
Très bonne question, c'est ce qui peut influencer mon choix d'ailleurs!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les lampes influent bien moins sur le son que ce qu'on peut croire, car sinon le Twin Reverb et le Dual Rectifier sonneraient pareil, ayant les mêmes lampes....

Sérieusement, la conception de l'ampli fait 95% du boulot.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok, merci .
the5thorseman
Merci Manu, pas mal du tout!

Mon choix est fait désormais, ce sera un GP3 avec le Black Beauty!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...