Votre point de vue svp !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
gma a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
Tom-SawyeR a écrit :
salut

voila mon matos:
emplie : marshall MG100dfx
guitare : strato us standar

j'aurais voulue savoir ce que vous en pensiez, car on me dis que ma guitare ne profite pas de toutes ses sonorité avec mon emplie !!!
merci!!

@+++

Faire deux fois la même faute, faut le faire comme même !

Sinon, ouai vire le MG, sa fait rien sonné du tout ! Enfin jvais peut etre un peu loin comme même ! Désole pour les utilisateur du MG, mais bon, moi j'aime pas et jle dis, c'est mon avis vous etes pas obligé de la partager !

. . . pourquoi pas un full tube Fender, vox ?

Rhooo la la la

"...faut le faire QUAND même...gna gna gna .....CA fait rien SONNER .....QUAND même (2 fois, toi aussi!).........c'est MON avis...LE partager", puisque c'est un avis et que c'est masculin.

"On voit souvent la paille etc......." comme dit le poète.

Bon sinon je fais un joli +1 à Xavier....Le son de ton mg te plaît-il? Cet ampli correspond-il à tes besoins en termes de puissance, de fonctionnalités, de son? Si oui pourquoi diable vouloir en changer? Parcequ'untel ou untel t'auront dit ceci ou cela? Si tu es satisfait de ton matos pourquoi en changer? Si par contre tu n'es pas satisfait, dis-nous plutôt ce que tu cherches et ce qui ne te onvient pas sur ton matos actuel pour que nous puissions t'aiguiller pour un éventuel changement d'ampli.

C'est une tar de jeunesse ! C'est que j'ai appris a parler français à l'age de 5-6ans ... donc, j'ai eut beaucoup de difficulté à apprendre !

Sinon pour 400-600€, ya de quoi se faire plaisir !Enfin, je parle en occasion !
LesPaulJunior
il est beaucoup plus facile d'avoir un son qui tue sa mère avec une guitare moyenne et un putain d'ampli...

Qu'avec une super guitare et un ampli pourri!
l
ZeRo.CoOL
LesPaulJunior a écrit :
il est beaucoup plus facile d'avoir un son qui tue sa mère avec une guitare moyenne et un putain d'ampli...

Qu'avec une super guitare et un ampli pourri!

C'est vrai ! Moi perso, la gratte, je m'en fou, du moment qu'il y a de bon micro dessus !
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Je suis entièrement d'accord et pour le vérifier rien de plus simple :
1) Aller dans un Guitar Shop qui possède un Mesa Boogie F30 (par exemple)
2) Demander à l'essayer !
3) Prendre une guitare très bien --> CA SONNE Parfait !
4) Prendre une guitare très bas de gamme --> CA SONNE Aussi !

J'ais essayé c'était génial et ca permet au vendeur de prouver aux novices (qui possède des Mg ou, comme moi, un valvestate) qu'une storm sonne super bien !
LesPaulJunior
Citation:
C'est vrai ! Moi perso, la gratte, je m'en fou, du moment qu'il y a de bon micro dessus !

Oui enfin faut pas une merde non plus... les micros amplifient le son acoustique de la guitare.
Mais tu peux trouver des guitares pas chères qui ont énormément de sustain et un bon équilibre entre basses et aigus (cf guitares Danelectro -à mon opinion aussi bonnes que les Telecasters américaines, bien que différentes).

Par contre, une guitare haut de gamme dans un ampli bas de gamme donnera presque toujours un son à chier.
l
Xavier W.T.
Cela dit, c'est pas à vous de décréter si le son de Tom-SawyeR est bon ou mauvais..
I wanna be sedated!
LesPaulJunior
Citation:
Cela dit, c'est pas à vous de décréter si le son de Tom-SawyeR est bon ou mauvais

Ben à ce moment là faut pas nous demander notre avis!
l
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
les différences au point de vu du son entre un bon et un ampli pas cher sont énormes. Je suis nettement plus mitigé sur les différences entre les guitares...

bien plus de pro qu'on le croit partent en tournée avec une squier (garbage, john mayall, kisser de sepultura, un mec ds le dvd de victor wooten, entre autres)

par contre, des amplis transistors.... a moins d'avoir un son vraiment special, ben c'est niet.

donc je me repete, si t'es fauché ou si t'as pas besion d'un ampli pour jouer en groupe (pasque ta pas de groupe, ou pask ton groupe a une sono) ben choppe un pod, c'est genial. suffit juste de passer un peu de temps dessus. On est au 21eme siécle les gars
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
les différences au point de vu du son entre un bon et un ampli pas cher sont énormes. Je suis nettement plus mitigé sur les différences entre les guitares...

bien plus de pro qu'on le croit partent en tournée avec une squier (garbage, john mayall, kisser de sepultura, un mec ds le dvd de victor wooten, entre autres)

par contre, des amplis transistors.... a moins d'avoir un son vraiment special, ben c'est niet.

donc je me repete, si t'es fauché ou si t'as pas besion d'un ampli pour jouer en groupe (pasque ta pas de groupe, ou pask ton groupe a une sono) ben choppe un pod, c'est genial. suffit juste de passer un peu de temps dessus. On est au 21eme siécle les gars
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
en plus aprés tu pourras te la peter:

"un soldano? mouais c'est jamais que du jcm800 avec du gain en plus et une meilleure égalsation"

"franchement mesa c'est le top, suffit de trouver le bon baffle"

"mouais les twins fender sont pas mal, mais jeprefere les aigus brillants d'un jc120"

etc...
[ terb_ ]
pipo a écrit :
"un soldano? mouais c'est jamais que du jcm800 avec du gain en plus et une meilleure égalsation"

le POD c'est bien mais si tu dis ça, c'est que tu ferais bien d'essayer un Soldano à l'occaz
J'arrete l'amplification guitare.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pipo a écrit :
en plus aprés tu pourras te la peter:

hmm moi j'aurais dit c'est fait sur une base de jcm800 et c'est nettement moins bien
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
enfin je parle du hotrod 50
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
ola ola c'étais une blagounette messieurs
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
[ terb_ ] a écrit :
pipo a écrit :

le POD c'est bien mais si tu dis ça, c'est que tu ferais bien d'essayer un Soldano à l'occaz

évidemment que j'y connais rien, tu crois vraiment que j'aurais un pod sinon ah et aussi je suis fauché ça compte ça!
[ terb_ ]
bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit "le pod c'est bien", d'après moi c'est un fabuleux outil pour maquetter et pour jouer chez soi tranquillou, mais ce n'est pas comparable à un vrai ampli en terme de son, précision, réactions... normal, ce n'est pas fait pour ça. je n'ai rien contre les pod, hein ni contre les gens fauchés
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...