Votre point de vue svp !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit "le pod c'est bien", d'après moi c'est un fabuleux outil pour maquetter et pour jouer chez soi tranquillou, mais ce n'est pas comparable à un vrai ampli en terme de son, précision, réactions... normal, ce n'est pas fait pour ça. je n'ai rien contre les pod, hein ni contre les gens fauchés
J'arrete l'amplification guitare.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
lebarbu
  • Special Total utilisateur
si tu veux tom-sawyer (hihi) j'ai un superbe "EMPLIE" (il faut lire AMPLI) de 15 Watt pour basse, sa devrait te montrer qu'il est pas si mal ton DFX

hihihi, pour info tom, j'ai quasiment terminé de ponçer le manche, je vais pauffiner le corp et ce week end je passe a la teinture

hehe j'espere que sa va le faire..!

c'etait la petite paranthése du jour

je passe se soir si j'ai le temps pour te reparer ton footswitch !
Xavier W.T.
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Cela dit, c'est pas à vous de décréter si le son de Tom-SawyeR est bon ou mauvais

Ben à ce moment là faut pas nous demander notre avis!

Tu ne l'as jamais entendu jouer une note!
I wanna be sedated!
lebarbu
moi si je l'ai vu jouer (même a un concert ;-) mais la c'etait pas son ampli) et chez lui le son reste pas si mal, faut pas exagéré non plus!

super gratte et ampli correct, c'est vrai sa exploite pas sa gratte a fond mais c'est deja mieux qu'une megadaub de qq Watts !

quand t'auras les tune et le temps choppe un à lampe ;-) mais gare aux choques !!!
LesPaulJunior
Citation:
marshall MG100dfx
guitare : strato us standar

Faut pas être sorcier pour se rendre compte que la guitare n'est pas à la hauteur de l'ampli.

Moi aussi j'ai eu un Valvestate, et même si j'ai jamais entendu Tom-sawyer jouer, je sais que sa guitare mérite mieux.

Maintenant, Xavier-Québec, c'est quoi ton problème?

Tom Sawyer nous demande notre avis sur son matos, je cite:
Citation:
j'aurais voulue savoir ce que vous en pensiez, car on me dis que ma guitare ne profite pas de toutes ses sonorité avec mon emplie !!!

Alors s'il te plaît, arrête de nous casser les couill.. parce que l'on donne effectivement notre avis et rien d'autre.

On répond à une demande exprimée par Tom Sawyer, on est pas là pour parler la langue de bois..
l
lebarbu
en gros change d'amplis quand tu auras de l'argent et du talent

ok ok
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
lebarbu a écrit :
en gros change d'amplis quand tu auras de l'argent et du talent

ok ok
En gros change d'ampli, tout court.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Black_Wolf
entre 400 et 600 euros, je te conseillerais, comme beacoup, un Peavey classic 30 watts (lampes)
Xavier W.T.
LesPaulJunior a écrit :
Maintenant, Xavier-Québec, c'est quoi ton problème?

Mon problème c'est plusieurs choses.

En tout premier lieu, cela me pose un problème quand quelqu'un prend quelque chose que je dis trop au sérieux, qu'il s'énerve et soit agressif avec moi. On est entre mélomanes et on veût s'entraider! C'est si dur que ça à comprendre?

Ensuite, je considère que ton jugement est basé sur les préjugés. Tom veux savoir si son ampli est à la hauteur de sa pelle, pas s'il existe de meilleurs amplifs avec de meilleurs sons. Ce qui est ressorti c'est qu'une guitare de merde dans un super tout lampes sonne très bien alors qu'une guitare très chère dans un ampli à transitor donnait un rendu nettement moins bon. Soit.

Si un tout lampes de bonne qualité sonne bien peu importe la guitare, pourquoi en déduire qu'un meilleur ampli est essentiel pour béneficier de toutes les subtilitées de sa guitare si la guitare n'importe que très peu dans le rendu sonore?

En dernier lieu, j'ai un opinion différent du tiens et j'ai préféré t'exprimer les incohérences de ton discour (telles que constatées de mon point de vue). Je ne cherche pas à te "casser les couilles" et c'est puéril de ta part de croire que je vise à te discréditer.
I wanna be sedated!
Tom-SawyeR
merci pour toutes vos réponses, et encore dsl pour la mienne qui est très tardive!
et oui je sais ce MG100 n'est l’ultime ampli, mais il est pour l'instant suffisant pour mon utilité!
Un jours peut être un beau spécimen me tombera du ciel, sa arrive souvent me dit-on....

je souhaitais juste a me renseigner, et puis de tout façon je n'ai pas les moyen pour en avoir 1 new, on va attendre quelques années encore, j'ai une autre solution sinon, "COTISER VOUS TOUS POUR MOI" lol
[ terb_ ] a écrit :
pipo a écrit :
"un soldano? mouais c'est jamais que du jcm800 avec du gain en plus et une meilleure égalsation"

le POD c'est bien mais si tu dis ça, c'est que tu ferais bien d'essayer un Soldano à l'occaz

J'ai une Soldano Decatone et franchement pour avoir essayé le preset hi gain Us(je crois que c'est ça) sur un pod et en franchement,rien à voir.
Ce que je dis est qu'un POD c'est bien pour enregistrer mais le brancher sur un baffle pour jouer avec ,bof bof.
Le pod Pro je sais pas.
POur en revenir au sujet,a mon local de répèt on a un MG et en essayant ma guitare yamaha dessus,ca sonne bof.
Quand je mets dans mon Soldano,ça dépote.
Après y a l'ampli c'est sûr mais bon,si ça sonne ce que ça te convient,point final.
POur 400-600 euros,tu devrais pouvoir trouver un bon combo lampes ou pas,qui retranscrive mieux les qualités de ta guitare.
en tout cas, teste,essaie d'autres amplis chez un pote,ou alors en répèt,c'est une manière économique et agréable de voir si ca te convient.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
[ terb_ ] a écrit :
bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit "le pod c'est bien", d'après moi c'est un fabuleux outil pour maquetter et pour jouer chez soi tranquillou, mais ce n'est pas comparable à un vrai ampli en terme de son, précision, réactions... normal, ce n'est pas fait pour ça.

Ben voilà tout est dit, bon résumé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...