Votre point de vue svp !!

Tom-SawyeR
salut

voila mon matos:
emplie : marshall MG100dfx
guitare : strato us standar

j'aurais voulue savoir ce que vous en pensiez, car on me dis que ma guitare ne profite pas de toutes ses sonorité avec mon emplie !!!
merci!!

@+++
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
vire le marshall, achete un pod.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
c'est presque pire avec un pod... ton son sera standardisé quand même beaucoup.
mais c'est sur qu'un changement d'ampli peut valoir le coup
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Nitsuo13
J'ai un Vox Valvetronix (120VT) depuis quelques semaines et je peux te dire que je prend un plaisir énorme à jouer avec. Je joue sur une Strat US Deluxe.

Si je doit te conseiller un ampli, ça serait un de cette série
Tom-SawyeR
tu joues quoi avec ton vox?
Bastlanding
tibobzh a écrit :
c'est presque pire avec un pod... ton son sera standardisé quand même beaucoup.
mais c'est sur qu'un changement d'ampli peut valoir le coup

+1
ZeRo.CoOL
Tom-SawyeR a écrit :
salut

voila mon matos:

j'aurais voulue savoir ce que vous en pensiez, car on me dis que ma guitare ne profite pas de toutes ses sonorité avec mon emplie !!!
merci!!

@+++

Faire deux fois la même faute, faut le faire comme même !

Sinon, ouai vire le MG, sa fait rien sonné du tout ! Enfin jvais peut etre un peu loin comme même ! Désole pour les utilisateur du MG, mais bon, moi j'aime pas et jle dis, c'est mon avis vous etes pas obligé de la partager !

. . . pourquoi pas un full tube Fender, vox ?
-etienne-
Tom-SawyeR a écrit :
salut

voila mon matos:

merci!!

@+++

vire ce marshall, et prends un jcm 800, tu te feras plez !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ca dépends du budget que tu consacre à la guitare. Mais avec ta guitare tu pourai te faire super plaisir avec un petit à lampes pas forcément trés cher, mais c'est vrai que le marshall MG est un peu la LADA des voitures, ca trimbale mais vraiment sans plus, mais c'est mieu que rien!
Tom-SawyeR
le probleme c'est que je n'ai pas énormément d'argent, donc pour l'instant je reste sur mon mg!
mais c'est sur qu'à l'avenire il faudra bien prendre quelque chose de plus crédible! lol
pour l'instant ca me convient, je prend les devants c'est tout!! lol
dans une tranche de prix entre 400 et 600€ quelle amplie sonne particulierement bien?

merci
Nitsuo13
Tom-SawyeR a écrit :
tu joues quoi avec ton vox?

Essentiellement du Blues/Rock, et ça passe sans problème avec ce super ampli. Une petite simu AC30 avec Treble Boost et je joue non stop pendant des heures

J'utilise trés rarement les simu "metal" mais ça dépote bien aussi... faudrait que je teste en mode 2x60W
Xavier W.T.
La série MG est hautement décriée. Trop je pense. Pour son prix ton ampli est un combo honorable avec 2 cannaux (4 modes) ok et des effets utilisables. Avant de penser à changer pose toi ces quelques questions:

1- le son de ton ampli te convient-il? (si non, quel est le type de son que tu recherches: celui de tes artistes préférés, ou peut-être as-tu certaines caractèristiques en tête)
2- les fonctions de ton ampli te conviennent-ils? (veux-tu un ou plusieurs canaux, as-tu besoin d'une boucle d'effet / d'effets intégrés, préfères-tu un combo ou une tête + baffle)
3- as-tu suffisament d'argent pour changer d'ampli?

Si, par ex, tu veux un son metal compressé, je pense qu'en premier lieu c'est ta pelle qu'il faudra changer. Si tu cherche un bon son rock, troque ton combo contre un JCM800 (miam) et une pédale de boost.

Les amplifs à lampe d'occasion sont définitivement à considérer. Pour 4 à 600 euros tu peux trouver des merveilles.
I wanna be sedated!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Tom-SawyeR a écrit :
salut

voila mon matos:

merci!!

@+++

Sinon, ouai vire le MG, sa fait rien sonné du tout ! Enfin jvais peut etre un peu loin comme même ! Désole pour les utilisateur du MG, mais bon, moi j'aime pas et jle dis, c'est mon avis vous etes pas obligé de la partager !

Rhooo la la la

"...faut le faire QUAND même...gna gna gna .....CA fait rien SONNER .....QUAND même (2 fois, toi aussi!).........c'est MON avis...LE partager", puisque c'est un avis et que c'est masculin.

"On voit souvent la paille etc......." comme dit le poète.

Bon sinon je fais un joli +1 à Xavier....Le son de ton mg te plaît-il? Cet ampli correspond-il à tes besoins en termes de puissance, de fonctionnalités, de son? Si oui pourquoi diable vouloir en changer? Parcequ'untel ou untel t'auront dit ceci ou cela? Si tu es satisfait de ton matos pourquoi en changer? Si par contre tu n'es pas satisfait, dis-nous plutôt ce que tu cherches et ce qui ne te onvient pas sur ton matos actuel pour que nous puissions t'aiguiller pour un éventuel changement d'ampli.
ZeRo.CoOL
gma a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
Tom-SawyeR a écrit :
salut

voila mon matos:

merci!!

@+++

Rhooo la la la

"...faut le faire QUAND même...gna gna gna .....CA fait rien SONNER .....QUAND même (2 fois, toi aussi!).........c'est MON avis...LE partager", puisque c'est un avis et que c'est masculin.

"On voit souvent la paille etc......." comme dit le poète.

Bon sinon je fais un joli +1 à Xavier....Le son de ton mg te plaît-il? Cet ampli correspond-il à tes besoins en termes de puissance, de fonctionnalités, de son? Si oui pourquoi diable vouloir en changer? Parcequ'untel ou untel t'auront dit ceci ou cela? Si tu es satisfait de ton matos pourquoi en changer? Si par contre tu n'es pas satisfait, dis-nous plutôt ce que tu cherches et ce qui ne te onvient pas sur ton matos actuel pour que nous puissions t'aiguiller pour un éventuel changement d'ampli.

C'est une tar de jeunesse ! C'est que j'ai appris a parler français à l'age de 5-6ans ... donc, j'ai eut beaucoup de difficulté à apprendre !

Sinon pour 400-600€, ya de quoi se faire plaisir !Enfin, je parle en occasion !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...