Vous vous rappelez le Marshall d'Hendrix sur ebay?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
non c'est johnny halliday, eddy mitchell, sa gloire c'est d'avoir fait jouer jimmy page sur un de ses albums de l'époque
LesPaulJunior
Moi aussi il me semble bien que Jimmy Page a joué sur un skeud d'Eddy Mitchell...alors qu'il était guitariste de studio (un "requin" comme diront d'autres ) et voulait se faire un peu de blé!

C'était avant les Yardbirds et Led Zep..
l
Tele@Fender
Citation:
The only gigs on the cards was a short tour as a support for the French star Johnny Halliday. According to Chas it was Halliday that asked to have Jimi do the support. Keeping in mind that the Jimi Hendrix Experience had just finished auditions before they were thrust in with the Halliday tour, youu must admit that the boys did exceptionaly well. It is believed by Mitch that Johnny Halliday was actually scouting for new members for his own band, and this was a safe to see them in action, Jimi though only wanted his own band and Chas new he had a brilliant new talent in his hands and was more interested in setting them up to tour themselves.

The first gigs with the Halliday band were a strange brew, Halliday would rock up in his Mustang whilst all the roadies and the Experience were stuck in this rickety old coach, tensions were high. Whilst touring on the bus Mitch got the atmosphere smoothed out a little by rolling some joints and getting everyone stoned, the good times were about to begin.
Nikk Dee
Tele@Fender a écrit :
non c'est johnny halliday, eddy mitchell, sa gloire c'est d'avoir fait jouer jimmy page sur un de ses albums de l'époque

C'est aussi Page qui joue sur "Le Pénitencier" de Johnny (ce qui est amusant, vu que la version "d'origine" était jouée par le groupe de Chas Chandler, Eric Burdon&The Animals)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LesPaulJunior
Une autre citation:

Citation:
Un an plus tard, Eddy entame une carrière solo. En octobre 1963, ll part enregistrer à Londres avec des musiciens anglais (dont le très jeune Jimmy Page, futur Led Zeppelin). Le résultat intitulé Eddy in London fourmille de reprises d'Eddy Cochran, Elvis Presley, Gene Vincent et Bill Haley, tout comme Panorama sorti l’année suivante. Ce n’est qu’avec son troisième album Toute la ville en parle, Eddy est en ville que Schmoll arrête les adaptations de tubes anglo-saxons. Il signe désormais ses propres textes et son premier tube sans les Chaussettes Noires : "Toujours un coin qui me rappelle".
l
Tele@Fender
Nikk Dee a écrit :
Tele@Fender a écrit :

C'est aussi Page qui joue sur "Le Pénitencier" de Johnny (ce qui est amusant, vu que la version "d'origine" était jouée par le groupe de Chas Chandler, Eric Burdon&The Animals)

ah ça je savais pas, rigolo
Nikk Dee
Tele@Fender a écrit :
ah ça je savais pas, rigolo

Page a joué sur un nombre impressionnant d'albums très connus dans sa période "requin de studio", avant les Yardbirds et Led Zep.
Quelques exemples: "Really Got Me" des Kinks, "Gloria" de Van Morrisson&Them, "Le Pénitencier" de Johnny, et j'en passe
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
enneite
Et aussi la partie guitare ryhtmique de "La Poupée Qui Fait Non" de Polnaref !
bilbo_moria
C'est curieux, quand j'ai vendu mon JCM 900 sur eBay, ça a pas fait autant de barouf, pourtant il m'avait appartenu !

Bon, ok, je
Jypécé
C'est la photo que le mec a mis sur e-bay:

Et celle là est sur le site de Marshall :

Voilà...
Meaculpa
pour ce qui ai de la premiere scene francaise, il me semble bien que c'est le premiere partie de johnny pis il me semble que c'etait a EVREUX (ma ville...)mais ca ca reste a confirmer!
si quelqu'un confirme,j'ai a vendre un marshall MG15DFX lui ayant appartenu,juste le temps d'ecrire JHE et il est a vous!!
LOL
Tele@Fender
remontage de topic because photo qui claque :

le mec attend de recevoir les autorisations pour d'autres photos où son ampli est vu à côté d'hendrix
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Tele@Fender a écrit :

qui était elle même une reprise, tout le monde a du jouer ce morceau je crois. C'est cependant effectivement l'arrangement des "animals" qui est éhontemment repompé sur "le pénitencier".
Tele@Fender
page joue aussi sur un album de dick rivers, mais c'est pas le sujet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...