Vox AC 15 cc

Forum Vox
Forums
amisdescubes
bonjour,

j'ai enfin décidé a changer d'ampli mais j'aurais besoin de quelques renseignement sur cet ampli. Est il puissant pour un 15 watt car il comporte 4 lampes comme le hot rod deluxe qui a un prix similaire et si il n'y a pas d'alternative dans cette gamme de prix sachant que j'ai un fort penchant pour le vox.

Merci beaucoup !
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Sep 06, 19:46
J'ai eu un AC30, il est très et trop puissant. Je pense que le 15 doit déjà être capable de te ramoner sévèrement les cages à miel.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Radius
  • #3
  • Publié par
    Radius
    le 04 Sep 06, 19:49
il y a un topic officiel qui devrait repondre a tes questions... cela dit l'ac15 est parait il assez puissant malgré ses 15 watts....
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Sep 06, 19:52
amisdescubes a écrit :
bonjour,

j'ai enfin décidé a changer d'ampli mais j'aurais besoin de quelques renseignement sur cet ampli. Est il puissant pour un 15 watt car il comporte 4 lampes comme le hot rod deluxe qui a un prix similaire et si il n'y a pas d'alternative dans cette gamme de prix sachant que j'ai un fort penchant pour le vox.

Merci beaucoup !


petite erreur... l'AC15 possède bien quatre lampes mais dont 2 12AX7 en préamp et 2 EL84 en puissance. Le Hot Rod en possède 5: 3 12AX7 et 2 6L6.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
amisdescubes
Citation:
J'ai eu un AC30, il est très et trop puissant. Je pense que le 15 doit déjà être capable de te ramoner sévèrement les cages à miel.


^^ merci mais en gros sur (petite) scene sa passerai ?

edit : ah oui j'avais pas fait attention mais il me semble que les lampes sont de moins bonne qualitée sur le hot rod non ?

je vais aller visiter le topic officiel je viens de le retrouver merci quand meme
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Sep 06, 20:11
Affirmatif. j'ai déjà utilisé plusieurs amplis de ce type (entre quinze et vingt watts à lampes) en café concert, avec et sans recyclage, je n'ai jamais été pris de cours. En fait j'ai jamais dépassé la moitié du volume et ça avoinait déjà.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Sep 06, 20:32
amisdescubes a écrit :

edit : ah oui j'avais pas fait attention mais il me semble que les lampes sont de moins bonne qualitée sur le hot rod non ?





oula tu confonds un peu tout...
l'AC15 est équipé de 2 EL84 alors que le hot rod a des 6L6. Ce sont des lampes radicalement différentes aussi bien au niveau du son que de la puissance.
La qualité n'a rien à voir la dedans.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Sep 06, 20:40
Les 6l6 sont bien plus grosses et dévelloppent une puissance bien supérieure. A la louche je dirais que 2 El34 : 20-25 watts maxi.
2 6l6 : 60 watts.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Les 6l6 sont bien plus grosses et dévelloppent une puissance bien supérieure. A la louche je dirais que 2 El34 : 20-25 watts maxi.
2 6l6 : 60 watts.


El84
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dish
  • #10
  • Publié par
    dish
    le 04 Sep 06, 21:00
Salut,
le guitariste avec lequel je joue, possède un ac15, et moi un vc30 (laney), je te garantit que coté puissance il n'a rien a envier au mien; de plus il a vraiment un tres bon son, autant en clean qu'en crunch. Pour les café conc', aucun souci, tu as de la reserve. A noter son tremolo controlable par footswich(ainsi que la reverb') vraiment tres sympa...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Grouic
Citation:
El84


Oui, désolé. El84 bien sûr. La 34 est bien plus grosse et plus puissante encore que la 6l6. Doc Loco suit. C'est bien !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
amisdescubes
autant pour moi jme suis un peu emmelé les cordes ^^ je vais peu etre prendre un AC30 d'occaz sa serait une bonne idée ? ou faudrai-t-il changer les lampes direct et alors

edit : en fait j'en sais rien du tout mais je suis completement perdu dans les lampes chui pas une lumiere
Grouic
Si le son te plait, attend que les lampes soient mortes pour les changer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stratus
Je possède 2 AC30 (1 TB et un CC2X) et un AC15CC1X.

Quand j'utilise un AC30 (quand la config du site me le permet, aussi) c'est vraiment pour me faire plaisir parce que l'AC15 est vraiment suffisant en terme de puissance.

Le seul défaut que je lui trouverais (à part le son assez typé que l'on aime ou déteste) c'est la directivité du son.
Je m'explique : à réglages identiques
- L'ampli à tes pieds tu ne t'entends pas (dans un groupe)
- A partir de 3 à 4 mètres il n'y a plus que toi dans le groupe.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Grouic
J'ai eu ce problème, je ne m'entendais pas et je cassais les oreilles du batteur. J'ai résolu le problème avec un pied d'inclinaison (19 euros) permettant d'envoyer le son vers le haut.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...