Vox ac 30 cc1 ou 2??????

Forum Vox
Forums
salut à tous!
je voulais vous demandez conseil, est ce que le vox ac 30 cc1 est meilleur que la cc2, on m'a dit beaucoup de mal sur le cc2 voila pourquoi je vous demande conseil
merci d'avance
Doc Loco
alexilaiho69 a écrit :
on m'a dit beaucoup de mal sur le cc2


Tu as de mauvaises fréquentations.

Plus sérieusement: la seule et unique différence entre les deux, ce sont les HP - le reste de l'ampli est totalement i-den-ti-que.

Le CC1 a un HP neodog léger et est moins encombrant (disons qu'il pèse un demi âne mort là ou le CC2 fait la bête complète). Le principal avantage de ce HP est son poids léger, mais son son plus "moderne" ne fait pas l'unanimité. Le CC2 quant à lui est équipé de deux Wharfedale (vieille marque de bonne réputation) qui sont calqués sur les G12H30 de Celestion.
Reste le CC2X, la Rolls question HP (les blue alnico présents sur les tout premiers AC30), mais un prix en conséquence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
c'est pas mes fréquentations c'est sur des autres forums, même si personellement je pense que le vox cc1 est beaucoup mieux le cc2 doit pas être si mauvais que sa
Doc Loco
alexilaiho69 a écrit :
c'est pas mes fréquentations c'est sur des autres forums


C'est bien ce que je disais . J'aimerais savoir de quels forums de rigolos tu parles. Tiens, si tu veux un vrai forum pointu sur les amplis, essaye ça, là c'est du sérieux: http://www.vintageamps.com/ple(...)x.php
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci! c'est sur partoch mais bon vu le site que tu m'a donné je devrais trouvé mon bonheur
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 07 Jul 07, 17:05
salut, moi j'ai le CC1 et ça marche vraiment pas mal. Je ne trouve pas le son spécialement moderne, mais comme j'ai jamais essayé le CC2 je ne peux donc pas comparer. Peut être un jour je remplacerais le HP par un celestion alnico gold (la version 50w du blue alnico) histoire de changer. Mais je sais pas si ce gold est aussi bon que le blue....
meow meow
Le CC1 a pour avantage d'être "un peu" plus dos-friendly

En tout cas, ça veut rien dire "le CC1 mieux que le CC2"... Le CC2 a plus de "présence" du fait de ces 2 hp, mais le CC1 a déjà largement de quoi décrépir les murs... Sinon c'est le même ampli.

Perso, je lui ai mis un Eminence Red Fang aux fesses, et il aime ça le canaillou. Et moi itou.
Psygnosis
Sur les rééditions, à part l'assemblage qui est fait en ASIE si je ne m'abuse, quelles différences en terme d'électronique (et donc de son) avec les premiers AC30 ? (il y a les HP mais encore ?) ?
Doc Loco
Psygnosis a écrit :
Sur les rééditions, à part l'assemblage qui est fait en ASIE si je ne m'abuse, quelles différences en terme d'électronique (et donc de son) avec les premiers AC30 ? (il y a les HP mais encore ?) ?


Ben non, les HP (à condition de prendre les alnico blue) sont les mêmes justement.

Il y'a déjà bien sûr le principe de construction: au lieu des boards cablés à la main, on a des circuits imprimés (c'est valable pour quasi tous les amplis actuels, sauf le très haut de gamme et lcertains amplis boutique). Il y'a aussi les modifs des circuits reverb et tremolo (qui ne sont plus à lampe). Enfin, il y'a maintenant un master volume et une boucle d'effet. Et les trois canaux séparés (non switchables évidemment)originaux (dans la pratique, les guitaristes n'en utilisaient que un, voire deux au grand maximum) sont devenus deux canaux (le splus utilisés, le standart et le top boost).
Dans la pratique, ça sonne et c'ets ça qui compte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci pour tous vos conseils!
donc si je prend la réédition j'aurais un son bien british, bien shadows!?
meow meow
alexilaiho69 a écrit :
merci pour tous vos conseils!
donc si je prend la réédition j'aurais un son bien british, bien shadows!?

Dis, tu te mélangerais pas un peu les pinceaux, toi ?
ah oui pardon si je prend l'ancienne edition c'est bon mais à ce que j'ai lu si c'est l'électronique et les matèriaux utilisés sont les mêmes autant prendre le moins chère!
Psygnosis
Doc Loco a écrit :
Psygnosis a écrit :
Sur les rééditions, à part l'assemblage qui est fait en ASIE si je ne m'abuse, quelles différences en terme d'électronique (et donc de son) avec les premiers AC30 ? (il y a les HP mais encore ?) ?


Ben non, les HP (à condition de prendre les alnico blue) sont les mêmes justement.


ktophe
Tinquiètes pas, les AC30cc sont géniaux et très bien conçu. Ils ont un super son. Après à toi de choisir entre le cc1, cc2, cc2x et cch, mais dans tous les cas, tu ne sera pas déçu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...