VOX AC 30 EDITION COLLECTOR de 1991

Forum Vox
Forums
mikeshine
Voila j'ai acquis récemment un ampli VOX AC 30 EDITION COLLECTOR de 1991 et depuis je cherche des infos sur cet ampli le vendeur n'ayant pu répondre à mes questions je me tourne naturellement vers le club dont j'ignorais l'existence Je joins une photo de l'ampli.Merci pour les infos à venir
http://img428.imageshack.us/my(...)d.jpg
Mr Scrogneugneu
WOW il est splendide!
Sans indiscrétion tu as payé ce bijou combien?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mikeshine
peu importe combien je l'ai payé je cherche avant tout des infos sur cet ampli car le précédent propriétaire n'a pas été très bavard.A savoir quel guitariste a utilisé cet ampli? A quelle occasion VOX a sortie cet ampli? Et que vaut financiérement cet ampli sur le marché de l'occasion?Si quelqu'un peut répopndre a ces questions je serai très satisfait.
stratus
Il me semble avoir déja vu cette demande
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Voilà ce que VOX en dit :

"The AC30 Limited Edition
In 1990, to celebrate the AC30's 30th anniversary, a limit production run of 1000 special AC30s were made. These were of considerably better quality to the standard model, made through out the later part of the 1980s and each had a numbered brass plate on the back. Higher quality exterior components were used like brown leather handles and gold painted metal grills. The vinyl had a smooth grain texture, still far from the traditional basket weave and was available in either black or tan. The diamond fret cloth was now back to a brown colour, but slightly darker than the original used on the 1960's. An even more special edition AC30 was made at the same time with the same chassis but in a mahogany cabinet, known as the AC30 Collector."


mahogany = acajou
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Ce serait donc une série spéciale dans une série spéciale de 1000 exemplaires.

Recherchèe ?
Plus chère ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
mikeshine
oui effectivemt, d'abord meilleurs voeux pour 2006 que ce soit une année pleine de musique .J'en suis toujours au même point j'ai contacté PLEXIPALACE mais pas de réponse.J'aimerai bien avoir des infos sur cet ampli alors je lance uun appel a toutes personnes de bonne volonté.
mikeshine
je te remercie STRATUS de ces infos j'avance un peu dans mes recherches .
stratus
Ce look en fait un ampli "de salon".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
mikeshine a écrit :
je te remercie STRATUS de ces infos j'avance un peu dans mes recherches .


Sans aucune prétention, je pense que tu n'en saura pas beaucoup plus que ce que VOX en dit.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
mikeshine
oui c'est déjà bien mais j'aurais aimé savoir par exemple si un guitariste connu a utilisé cet ampli .Et surtout que vaut cet ampli sur le marché de l'occasion.Encore merci pour tes infos
marigold
Tain enfoirée ils est trop bien ton AC30!



Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stratus
mikeshine a écrit :
oui c'est déjà bien mais j'aurais aimé savoir par exemple si un guitariste connu a utilisé cet ampli .Et surtout que vaut cet ampli sur le marché de l'occasion.Encore merci pour tes infos


Il semble que non, sinon il y a tout a parié que VOX s'en vanterait. D'autre part le look (et le matériau) le rend probablement fragile et n'apporte rien au son, donc peu d'intérêt pour un pro.

mikeshine a écrit :
oui c'est déjà bien mais j'aurais aimé savoir par exemple si un guitariste connu a utilisé cet ampli .Et surtout que vaut cet ampli sur le marché de l'occasion.Encore merci pour tes infos


A mon avis pour la cote c'est Kafkaïen :
- il est rare et devrait être cher
- il n’est pas connu, donc pas recherché
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
mikeshine a écrit :
oui c'est déjà bien mais j'aurais aimé savoir par exemple si un guitariste connu a utilisé cet ampli .Et surtout que vaut cet ampli sur le marché de l'occasion.Encore merci pour tes infos


Il semble que non, sinon il y a tout a parié que VOX s'en vanterait. D'autre part le look (et le matériau) le rend probablement fragile et n'apporte rien au son, donc peu d'intérêt pour un pro.


Quoique
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimmypage02
http://cgi.ebay.com/RARE-VOX-A(...)wItem

La tu auras toute les infos! et surtout le prix qu il vaut! Si il vaut vraiment 3000$ ben vend le et paye toi un jmi!! Ca sonnera surement mieu.
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...