Vox AC10 C1 avis

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas l'honneur de connaître "Oasis", et je ne dois pas être le seul, alors que "Shadows" c'est un tout autre domaine.


Je pense que tout est dit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je joue sur un Laney Cub 12R et vu ce que tu recherches, je pense que cet ampli est parfaitement adapté. Il est assez polyvalent dans son genre et de plus, il encaisse bien les pédales. Et avec son entrée 1 W , c'est parfait pour jouer en appartement sans que les voisins fassent venir les flics au moindre accord plaqué !
Avec mon groupe, on reprend des classiques du rock et du hard rock et avec l'adjonction d'une (ou pusieurs) pédale(s), cet ampli s'en sort parfaitement bien. Pour jouer du Oasis, il répondra parfaitement à tes attentes.
casseoreille
Non, je suis comme tout le monde, heureux que des anciens groupes reprennent leurs instruments pour retrouver une véritable musique et des musiciens vraiment talentueux!
lostever
Assimiler la comparaison Vox-Laney à l'expression "vintage" du torchon-serviette m'incite à penser que là aussi tu compares sans connaitre... Comme Oasis donc :-)
quidenousdeux
Ca part un peu loin là...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
the red strat
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas l'honneur de connaître "Oasis", et je ne dois pas être le seul, alors que "Shadows" c'est un tout autre domaine. Chez nous on ne mélange pas les torchons avec les serviettes et l'on pense qu'un bon ampli comme l'AC15C1X est super polyvalent!


Non mais là quand même quoi... autant parfois j'essayais de relativiser ses propos, ayant l'espoir qu'il puisse ne pas être un troll, autant là c'est quand même franchement dépitant...
"Who says you need to buy a guitar ?"
casseoreille
Eh oui, en matière de musique on n'est pas tous des moutons! Le succès du retour des groupes de septuagénaires démontre qu'un grand nombre d'entre nous avait la nostalgie de ces grands artistes!

Et les commentaires acides glissent sur les rails de notre indifférence!
the red strat
casseoreille a écrit :
Eh oui, en matière de musique on n'est pas tous des moutons! Le succès du retour des groupes de septuagénaires démontre qu'un grand nombre d'entre nous avait la nostalgie de ces grands artistes!

Et les commentaires acides glissent sur les rails de notre indifférence!




Il est officiel que le grand doute qui planait sur casseoreille est donc levé, c'est un troll .
"Who says you need to buy a guitar ?"
casseoreille
Cette réflexion est tout à fait le reflet de la Société actuelle, les moutons veulent classer les indisciplinés en leur mettant une pancarte dans le dos!

Les groupes d'aujourd'hui sont d'un tel ennui que je ne parviens pas à retenir leur nom!

En attendant, personne ne conseille un AC15C1X à notre intervenant qui aurait ainsi un bon ampli polyvalent!
philling
casseoreille a écrit :
Cette réflexion est tout à fait le reflet de la Société actuelle, les moutons veulent classer les indisciplinés en leur mettant une pancarte dans le dos!

Les groupes d'aujourd'hui sont d'un tel ennui que je ne parviens pas à retenir leur nom!

En attendant, personne ne conseille un AC15C1X à notre intervenant qui aurait ainsi un bon ampli polyvalent!


A la base; son budget était de 200 euros. Après, il avait l'air de vouloir mettre un peu plus pour un AC10. Mais je pense que c'est assez loin du prix (même d'occase) d'un C1X.
De plus, il recherche un ampli gérable en appart. Le Blue et ses 100db ne me parait pas être le plus approprié:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
Tu parles de "moutons" alors que toi même semble être un ovidé de première, recherchant tout le matériel qui puisse se rapprocher plus ou moins de "ton" sacro-saint Hank Marvin. Ce constat est franchement croustillant.

Si être indiscipliné, c'est jouer, en voulant le même matériel, les morceaux d'un groupe vieux de 50 ans, alors c'est que "discipline" est une notion définitivement très subjective.

On fait difficilement plus prévisible et consensualiste que jouer un morceau d'il y plusieurs décennies, avec le matériel d'époque, le tout, sans vouloir surtout innover.

Non personne ne le conseille, probablement car cet ampli ne saurait répondre à son attente. Un AC15 pour "un appartement de 30m2 en plein centre ville" ne serait pas un choix très intelligent.

Fin du H.S. pour ma part.



A l'auteur du post : quand tu parles de prix "doux" pour l'AC10, dans quelle tranche de prix est-tu ? (pour avoir une idée du prix de l'occasion). Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
philling
the red strat a écrit :
A l'auteur du post : quand tu parles de prix "doux" pour l'AC10, dans quelle tranche de prix est-tu ? (pour avoir une idée du prix de l'occasion). Merci !


Sur l'autre topic, il disait en avoir trouvé un à 300 euros à 18 bornes de chez lui.
Quelqu'un d'autre sur le forum en a acheté un à 250 !

Quant au posteur, plus aucune nouvelle sur les deux posts ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
D'accord. Effectivement, c'est plutôt abordable pour un combo comme ça !

Faudra que je suive les annonces de près. Cela ferait un bon ampli pour jouer chez moi avec ma Les Paul...
"Who says you need to buy a guitar ?"
casseoreille
Contrairement à Oasis, j'aime les cleans cristallins et je conseille toujours les amplis qui ont cette propriété musicale. Après, avec une bonne pédale disto on obtient le bruit que l'on aime!...

Je pense que l'on peut trouver facilement un AC15 à prix doux, après, en fonction du son recherché on peut facilement lui mettre le HP souhaité!

Par exemple, le Célestion Blue Bull Dog est excellent en son clair comme en son saturé! Je pense sincèrement que l'AC15 correspond mieux à l'utilisateur que l'AC10 insuffisamment puissant pour l'usage qu'il lui destine!

C'est juste le conseil d'un ami qui partage la même passion!
quidenousdeux
Bonjour les amis, désolé du retard je n'avais pas beaucoup de temps ces derniers jours.

J'ai pris ma décision de reporter cet achat.
En effet, le prix de l'AC10 a chuté de 50 voir 80€ sur les sites en une semaine donc l'occasion n'était plus aussi belle que cela.

Etant donné que ce sera mon premier vox, je préfère prendre mon temps et ne pas partir comme ça sur un coup de tête sans avoir essayé l'AC15 et ses 2 canaux (1seul pour l'AC10)
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...