Vox AC10 C1 avis

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
Réponse demain !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Et oui en effet !

Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Mais je n'ai fais que repousser à plus tard ma vente d'un Vox

L'achat du Laney m'a permis d'éradiquer la piste de l'AC10 (qui aurait été pour une utilisation mixe mais tout de même costaud pour l'appart) pour me concentrer sur l'AC15 d'ici peu
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
hyperfrench
Tiens je déterre le sujet, pour parler du AC10C1.

J'apporte mon témoignage concernant cet ampli que je viens d'acheter et qui est pour l'instant le seul que je garde.

Pour vous situer le contexte, je joue un peu en appart' et je fais pas mal de concerts dans les bars Parisiens en ce moment. Impossible pour moi de me casser le dos avec un AC30 pour le genre de concert que je fais, le AC15 c'est limite, et impossible de l'utiliser au mieux dans des endroits qui te limitent à 100dB.

J'utilisais plutot un Blues Junior du coup, mais vu que je joue essentiellement sur Telecaster/Jaguar c'était quand même vite criard (surtout la Jag).

Le AC10 est parfait pour moi qui utilise uniquement le top boost, ça le fait grave, pour l'appartement c'est limite encore au niveau volume, pas possible de le pousser mais possible quand même de se faire plaisir contrairement à l'AC15.

En bref je recommande cet ampli, selon vos besoins évidement, pour faire des petits concerts où l'on est limité en volume ça le fait totalement, à seulement 12kg (soit moins qu'un Blues Jr).

Seul bémol la réverb est numérique, pas aussi terrible qu'on pourrait le lire dans certaines critiques, pour moi ça fait largement le job.

Donc, voila évidement il y a mieux, plus cher, plus lourd, sauf peut-être le Laney Cub 12 mentionné plus tôt sur ce topic qui à l'air aussi d'être une excellente option.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...