Vox Ac30 ac15 differences???

Forum Vox
Forums
Le_reskapé
bonjour,

j'aimerai savoir quelle est la difference (sonore à entre un ac15cc et un ac30cc)

(si possible une comparaison entre deux CC1 ou deux CC2 ou deux CC2X histoire de comparé ces deux amplis avec les meme HP)

j'ai possédé un ac30cch avec baffle monté en vox GSH12-30 (HP monté sur les ac15cc2 et ac30CC2. ca devient compliqué)

bref j'ai essayé un ac15 il y une petite année et je n'avais aps aimé du tout. son criard reverb atroce, par contre j'adore le ac30. donc est ce que mes gouts on évolué ou est ce que c'est deux ampli sonne differement? (pareil pour la reverb...)

merci
Le_reskapé
le ac15 sonne comment par rapport au ac30?
Le_reskapé
oui je me doute bien

mais meme si j'ai tsté les deux c'etait avec un an d'intervale et une guitare differentes donc pour se faire une idée c'est pas simple...
bluesyclem
Ben en faite, à la base l'ac15 et l'ac30, c'est pas la version 30 et 15 watts , mais bien deux amplis avec un son ressemblant (vox oblige )
mais le 15 sonne plus pincé, et en overdrive, je le trouve plus "debridé" enfin, sur les anciens , maintenant, sur les nouveau, j'en ai un (un ac30) et je le trouve vraiment plus debrider que l'ancien 30, surement avec le master, le mode vintage/modern, 22/33 watts et egalisation custom ou standart...

Bref, faut que t'essay, je sais pas trop comment t'expliquer
Mais dans tous les cas, ce sont eux deux d'exelents amplis
Doc Loco
Pour ne pas l'embrouiller avec les anciens (qui n'avaient que peu de rapport entre eux), rappelons qu'il pose la question pour les CC. Et là la réponse est (relativement) simple:

- l'AC30CC a deux canaux, un "normal" et un "top boost", tandis que l'AC15CC n'a que le canal "top boost" .

- l'AC30CC a une rectifieuse, pas l'AC15CC

- l'AC30CC développe 30W (4xEL84), l'AC15CC 15W (2xEL84)

- les circuits (numériques) de reverb et tremolo sont différents (communément, la reverb de l'aC30 et le tremolo de l'AC15 sont les plus appréciés)

- l'AC30CC fourni pas mal d'options sur son panneau arrière: une boucle d'effet, mais aussi des switches permettant de changer le son (vintage/modern et warm/hot) de façon très intéressante
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
ouai ca je sais j'ai possédé une ac30cch (superbe ampli que je regrette d'avoir vendu. c'est bien la 1ere fois dailleur que je regrette vraiment de vendre du matos)

mais justement c'est surtout au iveau de la difference de son entre les deux ampli etdela reverb.

pour la reverb tu as repondu a ma question, je la trouvais degueu sur le ac15 et pas mal sur le ac30. je ne savais pas si c'etait dû au fait q'il y a eu un an d'ecart entre l'essai des deux amplis, mais comme tu me dis qu'ilont des reverb differentes...

doc loco -> j'ai vu sur u thread que tu trouvais le master du ac30cch très efficace et je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec toi. je ne crois pas avoir deja joué sur un ampli avec un master de cette qualité. c'est un plaisir de jouer a faible volume avec cet ampli contrairement a la plupart des amplis a lampes.


en faite j'hesite a me rependre un vox AC ou un blackheart little giant.
je crois que tu as les 2 doc loco?

pourrait tu me dire comment sonne le little giant par rapport au vox?
ce que j'apprécie beaucoup sur le vox mis a partce grain manifique, c'est cette precision, mais a fort volume les basses ne bavent pas, les aigus ont d'une finesse et d'une precision...je suppose que je ne retrouverai pas cela avec le blackheart?

merci a vous pou votr aide en tout cas
Le_reskapé
me suis trompé tu n'as pas de blackheart
bluesyclem
Ben le blackheart et le ac, c'est pas du tout la même chose, enfin le ac; c'est LE son vox..

Sinon personelement, j'ai un ac30cc2, mais si je devais prendre moin fort, un ac15 head (mais les blancs, ils sonnent encors mieu htv je crois...)
Le_reskapé
le ac15 heritage? c'est une pure merveille.

Citation:
Ben le blackheart et le ac, c'est pas du tout la même chose, enfin le ac; c'est LE son vox..


c'est parce que je ne peux pas essayer le blackheart que je demande. je sais vraiment aps comment ca sonne. ce qui m'interesse c'est le son clair de l'ampli, le crunch je m'en fou j'utilise une box of rock et les video que j'ai vu sur le net ne permette pas de se faire une idée sur le son
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Fév 2009, 15:22
Le HTV est génial. Par contre, les nouveaux AC15 sont pas terribles par rapports aux anciens, je trouve. Autant l'AC30 se défend, autant l'AC15 a perdu de sa superbe avec la délocalisation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le_reskapé
bonbha je crois que je vais laisser de le ac15cc1 de coté.

le le ac15htvh me tente vraiment bien mais ni master, ni reverb
Le_reskapé
moi qui veut un ampli moins puissant je suis tenté par un ceriatone DC30...

quand on est con...on est con

Citation:
le ac15 claque, bon les vieux etaient mieu , mais ils sont quand même bien cool...


la reverb est bien moisi en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...