Vox AC30 CC2X, questions d'usage

Forum Vox
Forums
blepharocyte
Bonjour à tous.
J'ai déja lu bon nombre de sujet sur cet ampli sans trouver les réponses a certaines de mes questions.

Bon déja je pense que la qualité n'est pas à remettre en question. Certe quelque avi négatif pour défaut, mais c'est de la lampe et non du transistor donc plus de risque de casse c'est sur.

1) Il existe 2 cannaux sur l'ampli, normal et top boost. Seulment je voulais savoir si l'on pouvez passer de l'un à l'autre par le biai d'un footswitch autre que le switch sur l'ampli..? (en ayant mis une a/b box pour envoyer le son de la grate dans les 2 entrés cannaux simultanément)

2) L'ampli possède des Alnicos blue en HP. Ces HPs n'ont pas besoin théoriquement d'une grande puissance d'entrée pour donner le meilleur d'eux meme ? Ou alors leur rendement est quand meme bon à bas volume ?

3) Le canal normal ne possède qu'un potard de volume. Pas d'égalisation ?
http://www.voxamps.co.uk/acser(...)c.asp

4) Comment marche le couplage de cannaux ?

5) A quoi sert le swith standart/custom dans le cannal top boost ? Sa change quoi exactement ?

6) A quoi sert le switch bypass à l'arrière de l'ampli ? et le HT Fuse ?

7) Parait-il que ses 30 watt sonne très fort, et que pour arriver au crunch, il vaut mieu etre en plein air que dans sa maison...? vrai ? ou alors c'est quand meme faisable ?

Merci beaucoup
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
animusaquila a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai déja lu bon nombre de sujet sur cet ampli sans trouver les réponses a certaines de mes questions.


Et pourtant la réponse à toutes ces questions ont été abondamment traitées.

Citation:
Bon déja je pense que la qualité n'est pas à remettre en question. Certe quelque avi négatif pour défaut, mais c'est de la lampe et non du transistor donc plus de risque de casse c'est sur.

1) Il existe 2 cannaux sur l'ampli, normal et top boost. Seulment je voulais savoir si l'on pouvez passer de l'un à l'autre par le biai d'un footswitch autre que le switch sur l'ampli..? (en ayant mis une a/b box pour envoyer le son de la grate dans les 2 entrés cannaux simultanément)


La seule solution,c'est d'utiliser une A/B box pour passer de l'un à l'autre.

Citation:
2) L'ampli possède des Alnicos blue en HP. Ces HPs n'ont pas besoin théoriquement d'une grande puissance d'entrée pour donner le meilleur d'eux meme ? Ou alors leur rendement est quand meme bon à bas volume ?


Le "rendement" (sensitivity) n'a rien à voir avec le volume d'utilisation. Ces HP sonnent correctement à volume raisonnable, mais pas au volume d'appartement. De toute façon, l'ampli, malgré son master, ne sonne pas à volume d'appartement (volume d'appartement = volume sans que les voisins gueulent) - il faut le pousser un minimum (1/4 sur le master) pour commencer à choper le son AC30

Citation:
3) Le canal normal ne possède qu'un potard de volume. Pas d'égalisation ?
http://www.voxamps.co.uk/acser(...)c.asp


Non, hormis d'une part le contrôle de "cut" (qui agit un peu comme une presence à l'envers) et le switch de brillance du canal normal. Mais dans 99% des cas une égalisation supplémentaire n'est pas nécessaire.

Citation:
4) Comment marche le couplage de cannaux ?


Dans une position du switch les deux canaux sont indépendant, dans l'autre ils sont couplé et tu équilibre le mélange avec leurs volumes respectifs.

Citation:
5) A quoi sert le swith standart/custom dans le cannal top boost ? Sa change quoi exactement ?


Egalisation vintage (= interractive) evrsus égalisation "moderne" (non interractive)

Citation:
6) A quoi sert le switch bypass à l'arrière de l'ampli ? et le HT Fuse ?

Merci beaucoup


A bypasser la boucle d'effet (la "retirer" du circuit)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blepharocyte
J'ai testé le 30 watts dans un magazin.. Le cc2x. Il ma parut vachement puissant pour arriver à le faire cruncher il faut vachement le pousser je trouve et sa m'embête un peu. Pensez vous qu'un AC30 cc1x ou un AC15 cc1x tiendrais des répétitions et des concerts non repiqué de 400/500 personnes ?
Sa me dérange un peu.. C'est sur que je pourrais exploité le clean et prendre une pedale de disto/overdrive pour limité le volume mais c'est domage de ne pas exploiter le crunch de l'ampli... Il en vaut la peine ce crunch ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
MetalTux
Hello

Je possède l'AC30CC2, c'est une merveille. Cependant, c'est un ampli monocal, donc le top boost et le canal normal ne sont pas "séparés".

Le problème de l'A/B Box c'est qu'il est quasiment impossible d'avoir un beau clean et un son "saturé". A moins de jouer de l'A/B box + volume de la gratte mais je n'ai pas du tout aimé le son.

Concernant son format, depuis que nous avons commencé à faire des concerts, bah l'ampli est un peu gros et lourd. J'ai vu voir le modèle avec 1 HP, qui est un peu lourd également, mais plus pratique à transporter.

Du coup, je l'utilise comme cela : je suis branché en volume normal pour avoir un son assez crunch puis pour j'ai deux pédales : une overdrive (TS9) qui va un peu plus loin que le simple crunch et une disto (proco rat).

Mais cela dépend énormément de ce que tu joues bien sûr.

Concernant la puissance, je (enfin nous car le second guitariste en a un également), nous l'avons laissé sur 22W, ce qui est largement suffisant pour un bar, une salle un peu plus grande et pour les répétitions.

En revanche, pour un concert plein air ... là tu peux le pousser

Bref, pour ma part, je vais surement repartir sur un format + petit (genre tiny terror) afin de pouvoir tout transporter plus facilement car 2 VOX + 2 pédaliers + des guitares, ya plus de place dans ma petite voiture
J'aurais bien embauché un roadies mais bon

voila voila
guitarchitecture
animusaquila a écrit :
J'ai testé le 30 watts dans un magazin.. Le cc2x. Il ma parut vachement puissant pour arriver à le faire cruncher il faut vachement le pousser je trouve et sa m'embête un peu. Pensez vous qu'un AC30 cc1x ou un AC15 cc1x tiendrais des répétitions et des concerts non repiqué de 400/500 personnes ?
Sa me dérange un peu.. C'est sur que je pourrais exploité le clean et prendre une pedale de disto/overdrive pour limité le volume mais c'est domage de ne pas exploiter le crunch de l'ampli... Il en vaut la peine ce crunch ?


500 personnes sans repiquage c'est ça? Alors tu devras forçement pousser l'ampli de toute façon.
Lors de ton essai es tu passe sur le canal top boost?(pas seulement avec le switch hein!,il faut "dejacker").Ce dernier atteint le crunch somme toute assez rapidement.
blepharocyte
(merci pour vos réponses pertinentes)

^^ oui oui j'ai pensé à ca !
Euh... 500 personnes c'est pas beucoups... Je suis a 1/2 avec mon marshall mg 50 dfx en concert de 400 personnes, et ils trouvent sa encore fort... (c'est pas en plein air)

En fait, le 30 watt cc2x me charme plus pour plusieur raison. C'est un 2x12' c'est donc plus diffus. On peut pousser le clean a plus fort volume. Mais le truc qui me frene à mort, c'est déja le prix par rapport aux plus petits models, le poid (pas vraiment un probleme), et le fait que pour avoir le gros crunch (crunch genre acdc en moin saturé)...(oui je sais il me faut du marshall pour avoir ca je sais je sais...) il faut pousser l'ampli très fort. Donc le 15 watt cc1x, qu'elles différences majeures ???

Et la question ultime: Pour vous, sans repiquaje, en plein air et en salle, avec un batterie, une autre gratte (orange rockverb 30), et une basse, le clean peut tenir la route niveau puissance ? (je pense que le crunch oui quand meme...)
?????????????????????????????????
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
essian
  • #7
  • Publié par
    essian
    le 01 Jul 08, 04:28
j'ai l'AC30CC2 et je ne te dirai qu'une chose : fonce !!!!

en répète comme en concert je le fait cruncher sans détruire les oreilles de tout le monde (enfin pas trop ...).
volume sur un poil moins d'1/2, master sur un poil moins qu'1/3, ça crunche t'inquiètes...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
blepharocyte
Ok merci beaucoup pour vos avis.
J'en aurais une petite dernière: La différence d'HP dans le cc2 et dans le cc2x est elle significativement audible ? Parce que vu la différence de prix on a le droit de poser la question.. Comme je l'ai dit j'ai testé le cc2x, mais pas le cc2.
Les alnico blue doivent être poussés pour donner le meilleur d'eux meme ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Différence nette et très audible à tout volume oui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chrisuki
Je vais essayer bientot un AC30CC2, car je compte passer à un stack AC30. J'hésite aujourd'hui entre un 212BN et 212BNX. Hors, je n'aurais pas l'occasion d'essayer un CC2X avant mon achat.

Il est vrai que, comme animusaquila, et même après avoir passé des heures à parcourir ce forum, il est difficile de se faire une idée de la différence de son : manifestement ca sonne mieux, c'est très clair au vu des différents avis. Mais quand à savoir précisement ce qu'apporte les alnico par rapport aux Vox, ca reste relativement vague.

Maintenant, il est sur que retranscrire une impression sonore avec des mots est très compliqué...
chrisuki
Tiens, pendant que j'y pense, j'ai une question un peu curieuse et contre nature concernant les HP Vox du CC2 et Blue du CC2X.

A votre avis, si on n'y colle une pédale qui envoie une disto assez épaisse, genre gros hardrock des 80's, quels HPs s'en sortent le mieux selon vous
chrisuki
justement, entre le moment ou j'ai posté avant et ta réponse, d'autres topics m'ont mené à la Fulltone...Ca vaudrait le coup en plus d'une maxon OD808 que je possède déja ? J'ai un peu du mal a imaginer le résultat...
blepharocyte
En parlant d'effet qui pourrais donner un son vintage, genre rock'n roll, JH, Angus yung (désolé pour l'orthographe), une big muff sur ce fameux ac30 cc2x, quelqu'un à déja testé ?
J'avais pensé aussi pour le fun et pour mieu exploiter l'ac30 un ernie ball volume wah, et une mxr m108 signature avec 2 sorties qui me permettrais de ne pas être obligé de changer de jack à tous bout de champ.

Tiens en parlant de ca j'ai une autre question qui me vient à l'esprit: comment le canal top boost OU le canal normal s'active ? juste par le fait d'insérer le jack ? Car si tel est le cas, le fait de mettre 2 jacks dans les 2 entrés de l'ampli activerais les 2 en meme temps, non ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...