VOX AC30 changement REVERB TANK

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
oui, il y a une différence entre "vraie" Accutronics et by Belton... mais c'est assez subtil. j'en ai testée plusieurs, ça s'entend mais pas du jour à la nuit quand même ! il y a peut etre aussi un probleme d'attaque de la reverb (tube ? circuit intégré?) ou du circuit de réamplification/mélange...
jose74
alors là ça me dépasse parce que je suis vraiment inculte en "technique".
Il y a donc un tube dédié à la reverb ? c'est peut etre lui qui merde, parce que je veux bien que les reverb d'AC30 soiebnt pas fantastiques, mais à ce point ça fait vraiment peur ... des pistes ?
cens1
  • #17
  • Publié par
    cens1
    le 08 Apr 13, 20:42
oldamp a écrit :
oui, il y a une différence entre "vraie" Accutronics et by Belton... mais c'est assez subtil. j'en ai testée plusieurs, ça s'entend mais pas du jour à la nuit quand même ! il y a peut etre aussi un probleme d'attaque de la reverb (tube ? circuit intégré?) ou du circuit de réamplification/mélange...


Salut ,

Tu peux préciser stplt ... tu veux dire que cela pourraient venir des tubes ???

si tu peux développer ...et par la même occasion si y a des courageux qui ont changé leurs reverb qu 'ils se fassent connaitre !!!

Merci !
VOX Rules !!!
David Watts
La reverb ça a jamais été le point fort chez Vox.
Sur mon AC30 de 1990, il y a bien une Accutronics drivée par des tubes, mais c'est comme si il n'y en avait pas de reverb.
Et elle est même pas en panne je précise.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
wilcoyote585
Sur les CC et C, la reverb n'est PAS drivée par des tubes. PAr contre sur les rose morris oui.

Mais ce n'est pas ça qui fait qu'elle sonne bien ou pas. C'est le circuit d'attaque qu'il faut modifier. Voir la mod de Lyle Caldwell, ça se trouve facilement partout sur le net (2 résistances à changer si ma mémoire est bonne..)
oldamp
j'ai en ce moment un AC15 de 98 et la réverb marche très bien... c'est une accutronics 4DB2C1B. la reverb est attaquée par une ECC83 en // (V3) puis réamplifiée par une autre (V2).
David Watts
Dans le mien c'est une 9BC3C1B ou quelque chose comme ça...
Vox AC30 circuit de 90.
J'ai acheté cet ampli neuf en 90 ou 91 et la reverb a jamais été super, très light quoi.
Rien à voir avec une reverb de Fender en tous cas.
J'ai un Princeton reverb aussi je peux en parler.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
la 9 a trois ressorts pourtant... ça devrait donner !
jose74
bein non ça sonne vraiment pas, mais pas du tout.
Ya une reverb quoi mais bon ... comment dire ... y en aurait pas ce serait pareil (j'exagère à peine ... pas en volume, mais dans le côté "euhhh ouiiiii ?").
Je pense qu'il ya un souci autre que le tank lui-même. J'y connais rien mais je vais aller fouiller sur forums anglais parce que c'est dommage, cet ampli étant parfait (à mes yeux et surtout à mes oreilles) une reverb incluse dedans qui ressemblerait vaguement à quelque chose, ce serait assez jouissif ;-)
>>> en plus pour ceux qui en ont un : je sais pas vous mais moi les réglages de "dwell" et de "tone", c'est autant pisser dans un violon !
Little Paco
Un tank accutronics qui commence par 9 c'est quand même sensé sonné super bien (si on aime la reverbe à ressort évidement). Qu'il soit US ou d'ailleurs, change peut être un peu les choses, mais c'est du domaine de la nuance légère.

Donc si ça sonne vraiment mal, c'est pas un problème de qualité du tank de réverbe.
C'est soit tout simplement que le tank est défectueux.
Soit que le circuit qui fait fonctionner le tank a un problème, soit il est en panne, soit il est mal pensé ou pensé pour un son qui vous plait pas (il me semble, que chez VOX ils ont une conception assez personnel du son de la réverbe d'un ampli).

Mais franchement, dans un premier temps, faut pas se prendre la tête avec le tank de réverbe, avec un accutronics 9XXXXXXXX chinois y a moyen d'avoir une reverbe très satisfaisante. D'autres fabricants d'amplis arrivent à en tirer quelque chose.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
David Watts
Non, dans mon cas le tank n'était pas défectueux, ni les tubes.
Et mon accutronics n'est pas chinois, merci bien.

C'est le circuit qui est comme ça.
Reverb vraiment très très light depuis toujours avec cet ampli...
Je ne sais pas comment sont celles des Korg, des CC, ou des nouveaux, le mien est un Rose Morris de 1990 que j'ai acheté neuf.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mr. dickhead
David Watts a écrit :
Non, dans mon cas le tank n'était pas défectueux, ni les tubes.
Et mon accutronics n'est pas chinois, merci bien.

C'est le circuit qui est comme ça.
Reverb vraiment très très light depuis toujours avec cet ampli...
Je ne sais pas comment sont celles des Korg, des CC, ou des nouveaux, le mien est un Rose Morris de 1990 que j'ai acheté neuf.


Si le circuit de Drive avant le tank n'est pas terrible, changer le tank ne changera rien. Il faut revoir tout la partie électronique. Et ca peut etre l'affaire d'un composant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...