Vox ac30 Non top Boost

Forum Vox
Forums
ed_wood
  • #1
  • Publié par
    ed_wood
    le 12 Avr 2009, 01:58
Voila ,est ce que quelqu'un connais un clone de vox ac30 sans top boost autours de 1000 euros (si c'est moins c'est encore mieux ) , Pourquoi pas de top boost ? par ce que je ne vais utiliser que le canal normal avec un trebble booster , et donc pour cette utilisation autant ne pas avoir le top boost .
Donc pour les Jmi c'est pas la peine c'est bien trop cher !

Je comprend pas pourquoi vox n'a pas mis le top boost en option pour ses custom classic
Doc Loco
ed_wood a écrit :


Je comprend pas pourquoi vox n'a pas mis le top boost en option pour ses custom classic


Parce que 98% des gens veulent le top boost. Ceci dit, tu as AUSSI le canal normal sur les CC, alors où est le problème?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
  • #3
  • Publié par
    ed_wood
    le 12 Avr 2009, 02:05
Je me disais que ça pouvait toujours me revenir moins cher sans top boost ou si aussi cher de meilleur qualité .
Et en plus je serais toujours tenté d'utiliser le top boost et me poser 10 000 question et faite 10 000 réglages pour voir le quel est le meilleur pour quelle chanson.
David Watts
ed_wood a écrit :
par ce que je ne vais utiliser que le canal normal avec un trebble booster


Ca il me semble que c'est la description de L'AC30 Brian May.
Un bouton de volume, le Treble booster intégré et basta !
Par contre il faut un peu plus de 1000 euros je crois...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2009, 10:24
ed_wood a écrit :

Je comprend pas pourquoi vox n'a pas mis le top boost en option pour ses custom classic

C'est pas qu'une simple option, c'est un canal à part entière. Donc, ça n'a pas beaucoup de sens comme remarque.

Vox, ne peut pas supprimer une caractéristique de son ampli, c'est se tirer une balle dans le pied.
ed_wood
  • #6
  • Publié par
    ed_wood
    le 12 Avr 2009, 15:23
Gam a écrit :
ed_wood a écrit :

Je comprend pas pourquoi vox n'a pas mis le top boost en option pour ses custom classic

C'est pas qu'une simple option, c'est un canal à part entière. Donc, ça n'a pas beaucoup de sens comme remarque.

Vox, ne peut pas supprimer une caractéristique de son ampli, c'est se tirer une balle dans le pied.

Jmi par exemple eux ont mis le top boost en option sur leur clone de vox , mais bon jmi c'est très cher.

Le Brian May est encore vendu en magasin ou on ne peut le trouver seulement en occasion ?
ed_wood
  • #7
  • Publié par
    ed_wood
    le 12 Avr 2009, 17:06
une autre question , Le Ac15 c'est le circuit top boost du ac30 finalement ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :
une autre question , Le Ac15 c'est le circuit top boost du ac30 finalement ?


L'AC15CC oui. Par contre les AC15 originaux ont précédé l'AC30 et n'avaient bien entendu pas de canal top boost (mais un canal EF86 et un canal 12AX7+vib/trem).

A noter le cas particulier de l'AC15 Heritage handwired (l'AC15HTV) qui a un canal EF86 et un canal top boost.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
  • #9
  • Publié par
    ed_wood
    le 12 Avr 2009, 17:36
Ok merci pour la précision , a aussi question bete sur le handwired , il ya un switch pentode et triode , mais qu'est ce que ça fait en pentode en triode qu'est ce que ça change ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Ok merci pour la précision , a aussi question bete sur le handwired , il ya un switch pentode et triode , mais qu'est ce que ça fait en pentode en triode qu'est ce que ça change ?


En fait il y'a même deux switch pentode/triode: un au niveau du canal EF86 e tun au niveau de l'ampli de puissance - j'imagine que tu parles de celui là: il permet de baisser la puissance et théoriquement de passer de 15 à 7,5W. Dans la pratique, la différence de volume audible est assez réduite (ça reste beaucoup trop fort pour un usage domestique) mais il y'a aussi un relatif changement de son (qui peut plaire ou pas, ça fait toujours une option de plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Merci bien !
LE vox ac15 ccx , ça peut couvrir une batterie non ? J'imagine qu'avec l'alcino blue ça augmente le headroom non ?

Superbe La Les Paul Junior , dans ton avatar !
ed_wood
Tout bien réfléchit , Un Vox ac15 est mieux approprié pour moi , je joue en groupe mais aussi chez moi , (déjà avec un ac 15 c'est tendu pour que les voisins ne m'attendent pas dehors avec des fourches . )
Mais la encore le problème , J'aimerais avoir un canal normal (les vox cc c'est donc le canal top boost) Alors est ce qu'une édition passé ont eux mis le canal normal sur le ac 15 (comme sur les premiers des 60's ) ? ou est ce qu'un clone existe (encore une fois les Jmi sont bien trop cher )

Merci d'avance et encore désolé pour toutes ces questions
ed_wood
en prenant le vox ac15 ccx avec le bright cap , je m'approcherai un peu du normal d'un vox ? enfin ça sera un peu plus sombre ?
Skipjam
ed_wood a écrit :
en prenant le vox ac15 ccx avec le bright cap , je m'approcherai un peu du normal d'un vox ? enfin ça sera un peu plus sombre ?


Je suppose que tu veux dire :" en enlevant le bright cap" .
Oui tu l'assombrira un peu (surtout à faible gain en fait).
Le blue alnico ne t'apportera pas plus de headroom.
Il faudrait lui coller un autre type de hp, genre Eminence cannabis rex ou Tonker.

Pour le faire sonner comme un Canal Normal, il faut virer le circuit top boost, ni plus ni moins.
C'est assez facile sur un cablage en l'air, mais ça devient tres compliqué sur une telle PCB, d'autant qu'il faudra tenir compte du circuit reverb...
Mais pour obtenir un canal normal, il faut virer le circuit top boost et remplacer quelques capas, ni plus ni moins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...