Vox AC30CC : overdrive naturel brouillon ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
gandalf147 a écrit :
Stratus , merci de me ne pas me prendre pour un crétin :
je sais ce qu'est un treble booster , et je sais le différencier du canal Top Boost d'un Vox , merci !

Je connais pas mal de guitaristes utilisateurs du Treble Booster (May mais aussi Gallagher , ...) , ET CE N'EST PAS MON TRIP !
J'espère être assez clair.

Je disais qu'un treble booster (la pédale donc) , se laisse bien souvent tout le temps ON pour éviter les différences de volume flagrante avec et sans.


Je ne pense pas qu'il te prenne pour un cretin, il a juste donne une information, utile au passage, car un bon nmbre de forumeur font la confusion entre les deux.

Ensuite si tu veux un son un peu moins brouillon, utilse autre chse que le TS9(meme utilsée en TB). Je sais de quoi je parle, c'etait ma pedale fetiche qui m'accompaganait partout, juste avant que je decouvre les joies du Treble booster dans le canal normal d'un AC30. Moi perso pour eviter les problemes de volume, j'utilse un bete A/B box passive, avec sur A la gratte diect dans le canal Top Boost pour les son Clair/crunchy a l'attaqe du mediator, sur B c'est Gratte -->TB-->Canal Normal AC30, et je regle les volumes du TB (en l'occurence une Brit Boost) de maniere a avoir un equilire entre les deux entrée de l'Ac30. C'est MA solution, elle pourra paraitre un peu compliquée pour certains, moi elle me convient parfaitement !
stratus
gandalf147 a écrit :
Stratus , merci de me ne pas me prendre pour un crétin :
je sais ce qu'est un treble booster , et je sais le différencier du canal Top Boost d'un Vox , merci !

Pourquoi cette agressivité ? Si chacun se fâchait à chaque erreur d’interprétation il y aurait plus d'ulcères que d'échanges constructifs.

Perso, si je pense avoir été mal compris, je reformule, mais chacun son trip
gandalf147 a écrit :
... Je disais qu'un treble booster (la pédale donc) , se laisse bien souvent tout le temps ON pour éviter les différences de volume flagrante avec et sans.


J'utilise (depuis peu) un modèle HS custom de BSM pour "booster", légèrement, en solo. Ce modèle possède un potard que je positionne au minimum. Le résultat est bien meilleur qu'avec l'hydraboost (Carl Martin) dont je me servais auparavant puisque le son est boosté mais également enrichi en harmoniques. Cette option est également supérieure en qualité de son par rapport à une TS9 que j’avais essayée comme le fais remarquer Wilcoyotte.
Bref : j’utilise avec un AC30 (et AC15) un treble booster que je ne positionne pas "tout le temps ON".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...