Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC30CC2 et HP Celestions GB

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    xgregx
    le 20 Jun 07, 15:07
Bonjour,

je me tate un peu pour placer des Celestion GB dans mon petit VOX AC30CC2 et je voudrais savoir à combien ça se touche neuf et la valeur d'occasion.

Une autre question comment savoir quelle impédance utiliser (8 ou 16 ohms).

J'ai nottement vu des GB classic chez audiotubetech une gamme heritage à 245€ et une série classique à 133€ et je m'intérroge sur la différence entre les deux et si c'est le prix pour un HP 12" GB.

Si vous avez des réponses à me donner, ça serait hyper sympa!

Merci d'avance.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Jun 07, 16:37
Pour un CC2, pas la peine de taper la série Heritage, qui a été conçue pour du remplacement direct dans des baffles de 30 ans d'âge sans changement sonores.
Les GB normaux sont amplement suffisants, et leur prix neuf est de 106,40 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #3
  • Publié par
    xgregx
    le 21 Jun 07, 00:14
Merci Gillou pour ces précisions (j'ai bien noté la ristourne ) ) très intéressantes!

Et pour l'ampérage,quelqu'un oeut-il me répondre?
Rod hot
Il faut prendre le meme amperage que tes Wharfedales, c'est donc deshms.
Je te conseille vraiment le remplacement des Wharfedales par des Greenback. Pas que les Wharf soient de mauvais HP, mais ce n'est pas le meme "esprit".
  • #5
  • Publié par
    xgregx
    le 21 Jun 07, 16:48
Merci Hot Rod...je vais devoir passer à la caisse alors )
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Jun 07, 11:12
Dans un VOX???

Des G12H; des G12H!!!

Gillou?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 22 Jun 07, 12:21
Les Wharfedales sont des copies de G12H
wilcoyote585
Et je dirais même plus que vu ka qualité de l'imitation, y'a aucun interet à changer les Wharfedale pour des G12H30 celestion , pas sur que tu entende une différence... Par contre, pour des Blue Alnico, la..... C'est une affaired gout
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jun 07, 18:00
J'aime pas trop le G12H, je préfère de loin le Greenback, ou le Classic Lead (mais c'est plus le même esprit..)...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Je n'iai plus suivi le post très clairement.

Si je mets des Greenback, vais-je sentir la différence où est ce que cela va être mince?
Rod hot
xgregx a écrit :
Je n'iai plus suivi le post très clairement.

Si je mets des Greenback, vais-je sentir la différence où est ce que cela va être mince?


Clairement: oui !
Les greenback apportent moins de basses "precises"(ça bave plus) mais plus de medium (haut et bas).J'aurais tendance a dire que les wharfedales sonnent plus "moderne", du moins sont bien adaptés pour le faire. Je ne dis pas que c'est mieux, c'est different, et pour moi c'est vraiment ce que je cherchais. Les greenback ont également un rendement inferieur, ça permet de pouvoir pousser un poil plus sur le volume (master ou canal suivant l'effet recherché)
J'hésite avec les Blue Alnico, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me décrire la différence de son entre les deux. Si des samples existaient ça serait très sympa!
Doc Loco
xgregx a écrit :
J'hésite avec les Blue Alnico, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me décrire la différence de son entre les deux. Si des samples existaient ça serait très sympa!


Cré vindjûûû, la question à mille balle. C'est tellement difficile de décrire un son avec des mots. Mais essayons:

- les greenbacks te donneront un son très axé sur les médiums (haut et bas médiums), avec des basses relativement faibles et brouillones et des aigües assez douces. Ils ont aussi un rendement faible, et sonneront quasiment moitié moins fort que les blue

- les alnico blue (historiquement les premiers HP créées spécifiquement pour la guitare, et indissociables des Vox) ont un son plus équilibré, avec des basses plus présentes, rondes mais bien définies et des aigües scintillantes. Le son est plus "gros" et à une qualité qu'on décrit comme 3D - le son semble t'envelopper. Ils ont un haut rendement et sonnent très fort.

Les deux modèles ont en commun un faible wattage et donc une proprension à assez vite compresser, ce qui est une part de leur charme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je suis pas avancé avec tout ça moi )

Le mieux c'est que je mette des greenback et que je m'achète un cab 2x12"" monté avec des blue alnico!

Enfin va falloir que j'économise quoi!
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 26 Jun 07, 14:45
... ou bien de monetr un Greenback et un alnico blue. Tu auras le meilleur des 2 mondes. Et pour le repiquage sur sono, tu choisis le HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...