VOX AC30cc2x > Que vaut-il réellement?

Forum Vox
Forums
Invité
Salut à tous, j'ai la possibilité d'acquérir d'ici 3 semaines un VOX AC30cc2x neuf pour 1490 Euros!

Après l'avoir essayé je suis super convaincu par le potentiel de la bête!

Par contre, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête... Sur les forum Français je n'entend que du bien de cet amplificateur, néanmoins sur les forums US, pas mal de guitaristes ont l'air de dire qu'ils sont déçus et que ça ne ressemble pas au son original des vox d'antant et que même les HP Alnico Blue seraient en réalité fabriqués en Chine + Pas mal d'autres conneries du style (qui attaque surtout le sujet de la fiabilité asiatique)
Avis aux amateurs ayant essayé les vox d'époque et les rééditions en CC2x avec HP bleus... Car perso je peux pas faire de comparaison, je n'ai jamais essayé de TB d'époque! Merci d'avance pour vos avis et commentaires...

Deuxième chose, sur cette version, l'ampli est équipé d'un master volume, de par votre expérience, que pensez-vous de ce nouveau dispositif? Est-il vraiment efficace ou faut-il plutôt envisager l'achat d'un HotPlate THD?
En effet, je joue en groupe en extérieur mais aussi parfois dans de petites salles, et pour ces conditions, salles de répet' et lorsque je suis chez moi (Maison mitoyenne mais avec de bons murs lol, mais quand même...) j'aimerai pouvoir occasionnellement, je dis bien occasionnellement étouffer la puissance initiale des HP's, soit pour ne pas réveiller les voisins (chez moi), soit pour ne pas étouffer les autres musicos (en groupe)!
Que me conseillez-vous alors?
A partir de quel degré de volume sur le potar, le son des HP bleus se fait réellement ressentir? Lorsqu'on utilise un atténuateur ou qu'on enclenche le mastervolume, la différence de son se fait réellement sentir?, si non, à partir de quel degré de volume le son d'origine se fait ressentir sur le mastervolume? > même question concernant la qualité du son, en version mastervolume...

Dernière question, sur un VoxAC30cc2x, est-il facile de brancher un atténuateur THD, si oui n'y a-t-il pas de manips complexes à faire? et faut-il choisir le 8 ou le 16 Ohms?

Bien à vous. Nicolas.

@ bientôt sur le forum.
cdmat76
il ya déjà un topic de xxx pages sur l'AC30CC, il traine vraiemnt pas loin... tu y trouveras les réponses à tes questions.
Xel@
  • #3
  • Publié par
    Xel@
    le 02 Aug 06, 18:46
Le jour ou tu verra un americain dire qu'un chinois fais du bon boulot, tu pourras emmener tes poules chez le dentiste, .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
thepassenger
certaine piece peuvent venir du monde entir,surtout certain viennent de la chine , mais t'inquiete pas , les amplis sont tous controlés(je lespère :lol,parce que certaine guitar LAG sont fabriquée en chine, elles sont toutes controlées en france et elle nikel

donc je crois que les amplis vox sont pareille


j'ai testé le AC 30CC1 il super mais bon en peu chere pour moi
"Without music life would be a mistake."
gregus67
hello
bienvenue sur le forum,
si tu es convaincu (ce que tu as écrit), alors tu te poses trop de questions sur telle ou telle comparaison avec un vieil AC30,
en ce qui concerne les américains, ils ont beaucoup de tone snobs, donc effectivement, ce qui vient d'Asie n'est pas nécessairement bien vu...

d'un point de vue des guitares, les asiatiques s'embellissent d'année en année et la qualité va également crescendo, pas de raison que ce n'en soit pas de même pour les amplis

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
Doc Loco
Dividedby13 a écrit :
Salut à tous, j'ai la possibilité d'acquérir d'ici 3 semaines un VOX AC30cc2x neuf pour 1490 Euros!

Après l'avoir essayé je suis super convaincu par le potentiel de la bête!

Par contre, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête... Sur les forum Français je n'entend que du bien de cet amplificateur, néanmoins sur les forums US, pas mal de guitaristes ont l'air de dire qu'ils sont déçus et que ça ne ressemble pas au son original des vox d'antant et que même les HP Alnico Blue seraient en réalité fabriqués en Chine + Pas mal d'autres conneries du style (qui attaque surtout le sujet de la fiabilité asiatique)


Sur les forums US les plus pointus (Plexi palace plutôt qu'Harmony central pour ceux qui connaissent ...), la grande majorité a bien dû se rendre à l'évidence: à part des questions de détail (sur la première série, les lampes de préampli n'étaient pas fameuses, mais c'est réglé de longue date et les actuelles sont excellentes; le cable reliant l'ampli aux HP est trop court: réglé sur les dernières séries; la réverb ne fait pas l'unanimité, car différente d'une reverb Fender; le tremolo est jugé par certains un peu juste en ce qui concerne la vitesse maximum), cet ampli est un bijou!

j'ai joué sur des AC30 des sixties au début des eighties, et j'ai toujour sun AC15 de 1963, un ampli considéré comme un des maîtres étalon du son Vox. Et bien, mon Vox AC30CCh + baffle V212BNX (alnico blue) est totalement à la hauteur ... sauf qu'il est BEAUCOUP plus pratique! Master volume, boucle d'effet (débranchable), réglages de puissance et de caractère ... tout ce que j'aurais désiré avoir quand je jouais sur mes vieux AC30.
Quant au son: moi qui suis tâtillon en matière d elampes (j'ai un solide stock de lampes NOS), je n'ai même pas encore eu la curiosité d'ouvrir l'ampli et d'essayer les perles vintage, tellement je suis satisfait du son tel quel (et j'ai pourtant l'ampli depuis plus d'une demi-année!).


Citation:
Dernière question, sur un VoxAC30cc2x, est-il facile de brancher un atténuateur THD, si oui n'y a-t-il pas de manips complexes à faire? et faut-il choisir le 8 ou le 16 Ohms?



Perso j'utilise une Hotplate en plus du master, parce que je suis un emmerdeur perfectionniste :mdr: . Je veux dire par là que le master est très efficace, mais que j'aime bien avoir le son des lampes de puissance qui chauffent à volume raisonnables, et donc dans ce cas la Hotplate est divine. Le baffle V212BNX étant en 16 ohms, c'est la HP 16 ohms que j'utilise, avec grande satisfaction .

Cependant, dans le cas du combo, il faudra bricoler un peu, les HP étant directement reliés à l'ampli. Mais bon, on peut le faire soi-même aisément, et sinon je doute qu'un technicien demande plus de 50 € pour ça.
Mais il est tout à fait possible que tu n'aies même pas besoin d'une hotplate
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Merci pour tous vos renseignements! Merci bcp!

Pas besoin d'une Hotplate? Selon toi le mastervolume est donc efficace et permet quand même de faire chauffer les lampes tout en réduisant les dB et sans trop affecter le son d'origine Vox?
Doc Loco
Dividedby13 a écrit :
Merci pour tous vos renseignements! Merci bcp!

Pas besoin d'une Hotplate? Selon toi le mastervolume est donc efficace et permet quand même de faire chauffer les lampes tout en réduisant les dB et sans trop affecter le son d'origine Vox?


Attention! AUCUN master volume ne te permettra jamais de faire "chauffer" les lampes de puissance! Ca, il n'y a qu'un atténuateur qui le permette, puisque placé APRES l'étage de puissance.

Ceci dit, le master volume fait très bien son boulot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Ok, donc pas moyen de faire chauffer les lampes de puissance en poussant le volume initial et en baissant le master si je comprend bien... Il faut également que le master soit poussé!

Quand tu dis que le master fait très bien son boulot, veux-tu dire par là que le grain et la versatillité VOX sont au RDV?
Invité
Je suis chiant, mais j'ai vu sur d'autres topic Vox du forum, pas mal de membres disent qu'il faut pousser au minimum à un certains seuil ces amplis pour obtenir le son d'origine si caractéristique! Quand est-il concrétement?

En utilisation raisonnable, seul, en entraînement, ça correspond à quel degré sur le potar de volume et de master?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 19:44
Dividedby13 a écrit :
Je suis chiant, mais j'ai vu sur d'autres topic Vox du forum, pas mal de membres disent qu'il faut pousser au minimum à un certains seuil ces amplis pour obtenir le son d'origine si caractéristique! Quand est-il concrétement?

En utilisation raisonnable, seul, en entraînement, ça correspond à quel degré sur le potar de volume et de master?

Seul chez toi en appart ? Humm, tu oublies
Xel@
  • #12
  • Publié par
    Xel@
    le 02 Aug 06, 19:44
J'avoue .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
qui as dit en appart? avec un ac30 de 33Kg tu ne jouerais que dans la rue? Bah je plein ton pauvre dos et l'état de l'ampli après plusieurs intempéries... Quand à l'atténuateur serait pour l'utilisation occasionnelle en maison mitoyenne de 120m2, la pièce où il sera quand à elle fait 40m2 et a des plafonds de 3,50 mètres (murs épais, double vitrage, aucun risque avant je jouait avec un JCM900 sans problème!) mais bon c'est pas pour les voisins, c'est pour ma propre sécurité auditive que je pose la question... et également lors de l'utilisation avec d'autres musiciens dans de petites salles pour ne pas les étouffer!

Il faut bien lire mon cher et non lire entre les lignes Surtout si c'est pour ne pas répondre à ma question :p

Bien à toi. Nicolas
Invité
Au fait, pour info, je recherche essentiellement le son clair cristallin du vox, pour la saturation, j'ai largement ce qu'il faut en matière de pédales analogiques...

Mais n'empêche que ça peut m'intéresser de pousser un peu la saturation d'origine de ce produit et donc je souhaite connaître à partir de quel degré sur le potar de volume, le grain inimitable AC30 se fait ressentir...

Merci d'avance
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 19:55
Dividedby13 a écrit :

Il faut bien lire mon cher et non lire entre les lignes Surtout si c'est pour ne pas répondre à ma question :p

Bien à toi. Nicolas

il faut être plus précis... mon cher
Tu refère à ton premier post, que je n'ai pas lu dans l'intégralité, désolé

Si non, oui t'es pas loins pour mon dos, je trimbale mon AD60VTX et son footcontroler de gauche à droite. Mais je te rassure, je vais commander un flycase sur mesure

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...