VOX AC30cc2x > Que vaut-il réellement?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 19:55
Dividedby13 a écrit :

Il faut bien lire mon cher et non lire entre les lignes Surtout si c'est pour ne pas répondre à ma question :p

Bien à toi. Nicolas

il faut être plus précis... mon cher
Tu refère à ton premier post, que je n'ai pas lu dans l'intégralité, désolé

Si non, oui t'es pas loins pour mon dos, je trimbale mon AD60VTX et son footcontroler de gauche à droite. Mais je te rassure, je vais commander un flycase sur mesure
Invité
Je suis on ne peut plus précis dans mon premier post

Cf:

Dividedby13 a écrit :

Deuxième chose, sur cette version, l'ampli est équipé d'un master volume, de par votre expérience, que pensez-vous de ce nouveau dispositif? Est-il vraiment efficace ou faut-il plutôt envisager l'achat d'un HotPlate THD?
En effet, je joue en groupe en extérieur mais aussi parfois dans de petites salles, et pour ces conditions, salles de répet' et lorsque je suis chez moi (Maison mitoyenne mais avec de bons murs lol, mais quand même...) j'aimerai pouvoir occasionnellement, je dis bien occasionnellement étouffer la puissance initiale des HP's, soit pour ne pas réveiller les voisins (chez moi), soit pour ne pas étouffer les autres musicos (en groupe)!
Que me conseillez-vous alors?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 02 Aug 06, 20:01
ben écoute de toute façon, tu peux faire confiance à Doc, il s'y connait en Vox
Invité
bah oui et je le remercie vraiment...

Je voulais avoir juste une réponse concernant le seuil du potar à partir duquelle le grain de l'amp et de ses HP's se fait réellement ressentir...
Doc Loco
Dividedby13 a écrit :
bah oui et je le remercie vraiment...

Je voulais avoir juste une réponse concernant le seuil du potar à partir duquelle le grain de l'amp et de ses HP's se fait réellement ressentir...


Disons qu'à partir d'1/4 sur le master, le "vrai" son Vox est bien présent. Par contre, pour "le grain des HP", ben y'a pas de miracle, faut pousser (la hotplate ne change rien à l'affaire bien sûr), c'est mécanique, faut que ça bouge de l'air!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nick11
SI je peux me permettre, pour l'ac30cc2x, il y a de bonnes affaires outre-manche, de l'ordre de 1300€ port compris (neuf), ça peut valoir la peine, avec la diff, tu peux toujours t'offrir un aténuateur.

Nicolas (qui n'a toujours pas franchi le pas, j'essaie de trouver un magasin, dans ma gelbique natale, qui dispose del'ac15cc1x et de l'ac30cc2X, pour comparer avant de craquer)
Grouic
J'ai eu un AC30 blue alnico anglais et bien c'est dommage que le nouveau ne soit pas plus léger. Par contre, il est plus facile d'utilisation et c'est pas un mal. Parce que les réglages sur l'AC30, le choix de l'entrée, les pontages éventuels...
Invité
ça y est! J'ai la bête depuis hier après-midi!

Ha... Qu'est-ce-qu'il est beau, qu'il sonne bien! ça change de mon couple Marshall/Gibson, mon couple actuel Gibson/Vox est incomparable, je suis aux anges!!!

Par contre il n'y a qu'un seul truc dans le mode d'emploi que je ne saisi pas tout à fait, en fait il y en a même 2!
Le premier, ils indiquent qu'il faut allumer l'ampli 2 à 3 minutes pour faire chauffer les lampes avant d'envoyer le standby pour préserver la longévité des lampes, OK c'est une chose, mais il ne parle pas de ce qu'il faut faire réellement pour l'éteindre, faut-il faire la même chose en sens inverse ou peut-on à l'inverse l'arrêter brutalement?

Deuxième chose: J'ai déjà trouvé plus ou moins les sons qui me convenait, à savoir switch sur le mode Vintage, mélange des canaux topboost et normal, avec de la brillance sur le normal et une sélection custom sur le topboost, voilà en gros les grandes lignes pour mes réglages! Par contre le truc que je pige pas trop (toujours en rapport avec la notice) c'est l'histoire du switch qui permet de préserver les lampes et d'arriver plus rapidement à la saturation si j'ai bien compris... en quoi consiste-t-il réellement? Il modifie le son? ou alors il se contente de jouer moins fort et de moins forcer sur les lampes? Est-ce que c'est un switch qui permet de jouer plus soft en lieu fermé en conservant le son d'origine et de repasser en mode pleine puissance en concert? Bref je pige pas vraiment!

Dernière chose (un peu offtopic), j'avais plugé hier soir mes pédales pour voir un peu ce que ça donne et continuer les réglages de ma nouvelle acquisition, tout allé bien jusqu'à un certains moment où l'un de mes produits semble faire merder l'ensemble!
Voici la config (Prise direct, sans boucle d'effet):

Gibson Lespaul > Ibanez TurboTube ScreamerTS9DX > Vox V810 Valve-Tone > Marshall DriveMaster > Vox Wah > Rotary Ensemble Boss RT20 > Boss Tremolo TR2 > Ibanez Analog Delay AD9 > Digitech JamMan > VoxAC30cc2x

Jusque là l'ordre semblait être le bon, tout fonctionnait bien, le jamman également jusqu'au moment où j'ai eut l'impression que le son était différent quand j'étais plugé via les pédales que lorsque j'étais plugé direct sur l'ampli, la différence semblait notable! Alors j'ai fait des essais en me branchant tantôt direct à l'ampli, tantôt direct aux pédales et là d'un seul coup ça a merdé! à chaque fois que je branche le jack de la dernière pédale (JamMan > VoxAC30) il y a un gros bourdonnement, au début j'ai pensé que j'avais explosé le Jack à force de brancher/débrancher et bien non, car j'ai décidé de brancher directement en sortie de l'avant dernière pédale (à savoir l'analog delay ibanez) ce même cable et là plus de problème de bourdonnement, certe, toujours ce son légèrement différent qu'en branchement direct, mais plus de grisaille violente! Alors après vérification, ça semble venir de la prise de sortie du JamMan! Comment celà est-il possible sachant que tout fonctionnait à merveille avant que je commence à brancher/débrancher pour comparer les différents sons (sachant qu'en plus le cable du côté de la sortie du JamMan avant cet incident n'a pas subit de démontage ou autre)... Bizarre... si vous avez des suggestions...

Enfin, en tout cas je suis super content de mon achat
nick11
Pour la modification du son avec et sans pédales, c'est plutôt normal, il n'y a probablement pas de true bypass sur certaines pédales (ou sur toutes), le son est donc "coloré" rien qu'en passant à travers la pédale inactive.

Pour le reste, j'en sais rien, pas de soucis avec l'alim du jamman?


Sinon, si quelqu'un connait un mag ou je peux essayer l'ac15cc1x ET l'ac30cc2x en Belgique, je suis preneur.
Grouic
Tu n'es pas obligé de remettre en standy avant de couper, mais je le fais quand même, sinon on risque de redémarrer l'ampli avec le standby sur on. Perso, je mets le standby et dans la foulée j"éteinds, comme ça l'ampli est prêt pour une nouvelle utilisation. A noter que quand l'ampli est arrêter, si on met le standby en route, ça permet de vider les condensateurs. C'est Gillou qui le dit...
Invité
Je suis vraiment nul en électricité... si je te suis bien, tu faits comme j'éteind déjà mon ampli, à savoir: standby coupé, puis dans la foulé l'alimentation, mais par contre comme dit plus haut, comme je ne m'y connais absoluement pas en électricité etc... à quoi ça sert d'allumer à nouveau le standbye alors que tout est éteint pour vider les condo?

Sinon j'ai remarqué sur le vox qu'à l'arrêt les lampes crépitaient facilement, je n'avais pas remarqué celà sur mon marshall JCM900, sans doute du au nombre de lampes, j'en sais rien...

Pour le JamMan, en fait le problème est résolu, j'ai opté pour un câblage direct sur la boucle d'effet et là c'est résolu! N'empêche ça m'explique pas pourquoi il fonctionnait parfaitement en série classique Guitare>FX>Amps et que d'un seul coup depuis ça ne veut plus fonctionner sous cette forme!

Enfin, mes pédales ont toutes le bypass, du moins celles que j'ai branché, à priori c'est sûrement dû au fait que certaines ont de mauvais bypass et quand elles ne fonctionnent pas le son est coloré! Existe-t-il un moyen d'y remédier? d'éviter que le son soit coloré et qu'il soit le plus pur possible?

Pour la Belgique et l'ampli qui t'intéresse, si tu n'es pas trop loin de la frontière Française, tu peux l'essayer chez Broc'N'Roll à Lille, c'est chez eux que j'ai acheté hier mon AC30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...