Vox ad100vth ou ac15 ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    x16x
    le 18 Juin 2008, 23:07
Bonjour à tous,

Alors voilà je compte m'acheter un nouvel ampli et j'ai craqué pour le son vox mais il reste à savoir quel modèle choisir.
Je possède un budget de 500€ maximum et j'hésite entre le ac15 et le ad100vth (oui vth car je pourrai acheter l'ampli et la baffle séparés ^^).
J'ai pas mal fait le tour des forums et j'ai retenu que le ac15 manquerait de puissance est-ce vrai ? sachant que je compte faire des concerts dans des bars voir dans des petites salles ...
Il y aussi l'aspect "ampli lampes" c'est vrai que c'est pas la même son mais j'ai entendu que le ad100vth reproduisait tout de même bien le son vox. Merci d'avance pour vos réponses

PS : j'achèterai surement d'occasion

Ad100vth
[img:99bf2f00ee]http://images4.thomann.de/pics/prod/185689.jpg[/img:99bf2f00ee]
Ac15 CC1
[img:99bf2f00ee]http://images4.thomann.de/pics/prod/185686.jpg[/img:99bf2f00ee]
Doc Loco
down


merde ça marche pas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Les Regis
T'as bien fait de t'en débarrasser de celle la
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    syle 7
    le 19 Juin 2008, 09:58
Ces deux ampli sont quand même très différents...

Le AD100VT, c'est de la modélisation... Donc, c'est la polyvalence et la flexibilité. C'est aussi la puissance (avec ça, tu n'es pas prêt de manquer de patate). Mais ce n'est pas, à mon sens, LE son Vox... Tu devrais essayer pour te faire ta propre idée, mais je trouve que ça manque de dynamique, et que les simulations manquent quand même de naturel.

Le VOX AC15, c'est du tout lampes, donc on change de catégorie.
Bon, perso, il m'a déçu car j'avais eu l'occasion de jouer sur une ancienne version que j'avais trouvée nettement meilleure que les rééditions actuelles. Cela dit, soyons honnêtes, ça sonne ! Beaucoup mieux que le AD100VT ! Mais par contre, niveau puissance, pour jouer en groupe, ça me paraît tout simplement pas gérable (à moins peut-être d'opter pour la version CC1X, équipée d'un HP de rendement supérieur...)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
  • #7
  • Publié par
    x16x
    le 19 Juin 2008, 10:06
Ok merci c'est tout ce que je voulais savoir
Désolé les autres pour le dérangement mais c'était pas vraiment très clair dans ma tête
Sur ce bonne journée =)
Doc Loco
Il n'y a pas de dérangement, simplement le fait que les "up" ne sont normalement autorisés que dans la section ventes (surtout après un délai si court) .

Ce qui a été dit concernant les amplis est vrai: l'AC15 peut être un peu juste pour une utilisation en groupe (à moins effectivement d'avoir la version "x" avec l'HP alnico blue, et encore, ça dépendra si tu as besoin de clean à fort volume ou pas - les crunchs eux seront suffisants), sauf à être systématiquement repiqué. Tout dépendant du contexte musical aussi. Bref, pas mal de variables qui peuvent influencer le choix.

C'est pourquoi on recommande, dans ce genre de question de choix d'ampli, d'être très précis sur des choses comme le répertoire envisagé, le type de salles, le type de groupe (power trio ou bien big band jazz-funk ...) et les besoins (du clean à fort volume, de grosses satus, une grande versatilité ou bien au contraire un son qui tue ...). Ca aide à t'aider .

Concernant l'AC15, il faut voir à quoi on le compare et surtout être bien conscient qu'il est incomparable car contrairement à ce que le nom pourrait laisser supposer, il n'est PAS un reissue des AC15 des années 80-90, et encore moins de celui des années 50-60.Il n'est ni mieux ou moins bien, c'est autre chose: le canal top boost (le plus populaire) d'un AC30 avec une puissance de 15W, point. Dans son style et en acceptant ses limitations, il sonne extrêmement bien.

Concernant l'AD100VT, je reste mitigé quant à la modélisation utilisée en contexte de groupe autre que de variété (je ne vais pas me faire des amis, c'est un avis purement personnel: il me manque toujours la dynamique, chose qui commence enfin à être prise en compte par les constructeurs ceci dit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #9
  • Publié par
    x16x
    le 19 Juin 2008, 10:58
Citation:
Il n'y a pas de dérangement, simplement le fait que les "up" ne sont normalement autorisés que dans la section ventes (surtout après un délai si court) .

Désolé



Sinon on est un batteur, deux guitaristes (dont moi), un bassistes et un clavier pour un style se rapprochant des têtes raides au début. On est pas mal influencé du côté reggae (bien que les morceaux ou je sois a la clean sont rares). De toutes manières il faut que je teste ces deux amplis, si l'ac15 n'est pas assez puissant à mon gout je me redirigerai vers l'ad100vth.

En tout cas merci
Doc Loco
x16x a écrit :
Citation:
Il n'y a pas de dérangement, simplement le fait que les "up" ne sont normalement autorisés que dans la section ventes (surtout après un délai si court) .

Désolé



Sinon on est un batteur, deux guitaristes (dont moi), un bassistes et un clavier pour un style se rapprochant des têtes raides au début. On est pas mal influencé du côté reggae (bien que les morceaux ou je sois a la clean sont rares). De toutes manières il faut que je teste ces deux amplis, si l'ac15 n'est pas assez puissant à mon gout je me redirigerai vers l'ad100vth.

En tout cas merci


A 500€, ne nélglige pas un Peavey Classic 30 ou un Fender Hot Rod, deux solutions éprouvées et qui auront tout le volume nécessaire (voire le Laney VC30).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Brrr
    le 19 Juin 2008, 13:53
pour 500€ un fender blues deluxe d'occasion c'est le pied aussi. Pour jouer en groupe vraiment aucun soucis et le son est excellent.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Brrr
    le 19 Juin 2008, 14:15
x16x a écrit :
Je ne suis pas trop tenté par fender, je recherche un son plus rock avec plus de crunch mais effectivement ça doit être un super ampli ^^


Je joue trés souvent en son saturé et crunch mais jamais avec le canal dédié du blues deluxe, je le trouve nul, par contre vu la qualité du son clair, une bonne pédale et hop ... ça fait des chocapic.

Par contre pour l'AC15 j'ai eu le CC1X et c'est vraiment un super ampli. Le crunch est excellent et j'ai jamais eu de soucis pour jouer avec en groupe. Pourtant mon batteur tape et l'autre guitariste est un adepte des potards à droite ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...