VOX AD15vt ou AD30vt at home

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Et l' AD60VTX pour la chambre, ça le fait aussi?
étant donné qu'il sera aussi poussé dans des petits pubs.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Sebll
  • #16
  • Publié par
    Sebll
    le 18 Jun 05, 13:16
dégolas a écrit :
Et l' AD60VTX pour la chambre, ça le fait aussi?
étant donné qu'il sera aussi poussé dans des petits pubs.
Ben oui, impeccable puisqu'il y a le sélecteur pour passer de 1 w à 15 w etc...
SUPERLAPIN
ouai masi sur l'AD60VT ya qu'une lampe dans la preamplification ,c'est pas un tout lampe?

autrement l'AD15VT ,AD30VT,AD60VTils ont tous le meme son???

et par raport au classic 30 sa le fait quand meme au niveau du son je veux dire es que la lampe qu'il ya dans ces 3 ampli aporte une chaleur , une difference de son vraiment perceptible par raport a un ampli tout transistor???

si vous aviez le choix entre un AD60VT et le classic 30, vous prendriez lequel???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
gillesmassart
tu devrais faire une recherche;. toutes les questions que tu pose vont trouver une réponse sur les topics déjas crées sur ces ampli vox et sur le classic 30
SUPERLAPIN
ouai mais bon je doit lire combien de page avant de trouver une demi reponse ,
et faut arreter de dire 'fonction recherche' si sa continue comme sa c'est la mort du forum.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
gillesmassart
tu vas peut etre passer du temps a lire une 50 de pages,mais tu en aprendra plus ,car les gens en on mare de lire les mémes questions et finissent par ne plus répondre..du genre:"non les vox advt ne sont pas des amplis a lampes la seule lampe qui s'y trouve est une 12ax7 ,qui n'est pas située dans la partie préamp ....." en ce moment je fait des recherches sur les amplis engl thunder et screamer,et je trouve toutes les réponses aux questions que je me pose en cherchant un peut .
Sebll
  • #21
  • Publié par
    Sebll
    le 18 Jun 05, 16:13
superlapinou a écrit :
ouai masi sur l'AD60VT ya qu'une lampe dans la preamplification ,c'est pas un tout lampe?

autrement l'AD15VT ,AD30VT,AD60VTils ont tous le meme son???

et par raport au classic 30 sa le fait quand meme au niveau du son je veux dire es que la lampe qu'il ya dans ces 3 ampli aporte une chaleur , une difference de son vraiment perceptible par raport a un ampli tout transistor???

si vous aviez le choix entre un AD60VT et le classic 30, vous prendriez lequel???
Non, ce n'est pas un tout lampe puisque c'est un ampli à modélisation.

Je pense pas que l'AD15VT et l'AD60VT ont le même son. Déja le petit a un HP de 10' et l'autre de 12', ca doit jouer. Puis le 60 modélise plus d'amplis, et contient plus d'effets !

Entre l'AD60VT et le Peavey Classic 30, si je devais rechoisir, je choisirais encore le Vox car, un ampli tout lampes pour jouer seulement dans une maison, et pas en groupe, c'est pas du tout indispensable, loin de là. En plus, il m'aurait fallu rajouter des effets, qui fait qu'au final, j'en aurait eu pour deux fois plus cher en prennant le Peavey.
SUPERLAPIN
Jimmy-Page a écrit :
superlapinou a écrit :
ouai masi sur l'AD60VT ya qu'une lampe dans la preamplification ,c'est pas un tout lampe?

autrement l'AD15VT ,AD30VT,AD60VTils ont tous le meme son???

et par raport au classic 30 sa le fait quand meme au niveau du son je veux dire es que la lampe qu'il ya dans ces 3 ampli aporte une chaleur , une difference de son vraiment perceptible par raport a un ampli tout transistor???

si vous aviez le choix entre un AD60VT et le classic 30, vous prendriez lequel???
Non, ce n'est pas un tout lampe puisque c'est un ampli à modélisation.

Je pense pas que l'AD15VT et l'AD60VT ont le même son. Déja le petit a un HP de 10' et l'autre de 12', ca doit jouer. Puis le 60 modélise plus d'amplis, et contient plus d'effets !

Entre l'AD60VT et le Peavey Classic 30, si je devais rechoisir, je choisirais encore le Vox car, un ampli tout lampes pour jouer seulement dans une maison, et pas en groupe, c'est pas du tout indispensable, loin de là. En plus, il m'aurait fallu rajouter des effets, qui fait qu'au final, j'en aurait eu pour deux fois plus cher en prennant le Peavey.


merci a toi
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sebll
  • #23
  • Publié par
    Sebll
    le 18 Jun 05, 16:38
superlapinou a écrit :
Jimmy-Page a écrit :
superlapinou a écrit :
ouai masi sur l'AD60VT ya qu'une lampe dans la preamplification ,c'est pas un tout lampe?

autrement l'AD15VT ,AD30VT,AD60VTils ont tous le meme son???

et par raport au classic 30 sa le fait quand meme au niveau du son je veux dire es que la lampe qu'il ya dans ces 3 ampli aporte une chaleur , une difference de son vraiment perceptible par raport a un ampli tout transistor???

si vous aviez le choix entre un AD60VT et le classic 30, vous prendriez lequel???
Non, ce n'est pas un tout lampe puisque c'est un ampli à modélisation.

Je pense pas que l'AD15VT et l'AD60VT ont le même son. Déja le petit a un HP de 10' et l'autre de 12', ca doit jouer. Puis le 60 modélise plus d'amplis, et contient plus d'effets !

Entre l'AD60VT et le Peavey Classic 30, si je devais rechoisir, je choisirais encore le Vox car, un ampli tout lampes pour jouer seulement dans une maison, et pas en groupe, c'est pas du tout indispensable, loin de là. En plus, il m'aurait fallu rajouter des effets, qui fait qu'au final, j'en aurait eu pour deux fois plus cher en prennant le Peavey.


merci a toi
De rien. Entre costarmoricains, on peut se répondre !
Sinon, si t'as des questions, postent les dans le topic de 90-100 pages sur l'AD60Vt, y'aura surement plus de reponses.
EVH5150
salut!moi je compte m'acheter le AD-30 VT mais vu que je compte répeter de temps a autre avec des potes, est-ce que la puissance sera suffisante?d'un autre coté je crois qu'on peut le pousser au maxi sans pb?il serait au final donc plus puissant qu'un tout transistor qu'on ne pourrait pas bcp pousser en volume?merci!
gillesmassart
mais non,il est pas plus puissant il est pareil,la section ampli c'est du transistor la lampe n'est la que pour "enrichir" le son (je sais,le terme est impropre!) par contre il est assez puissant en répete .
Bonjour,

A votre avis, pour jouer en repete avec un groupe, le fait d'avoir un AD120VT vaut-il vraiment plus le coup qu'un AD60VT ?

Merci !
on peut adapter un pédalier vc12 (vox ) sur un ad30??
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gam
    le 26 Jul 05, 18:59
Citation:
Et l' AD60VTX pour la chambre, ça le fait aussi?
étant donné qu'il sera aussi poussé dans des petits pubs.

il est parfait avec un sélecteur 1w, 15w, 30w et 60w.
en appart je joue sur la position 1w, et c'est bien plus que suffisant, même trop dans certains cas (grosse satu de folie) mais il y a le volume master, heureusement.

Citation:
Je pense pas que l'AD15VT et l'AD60VT ont le même son. Déja le petit a un HP de 10' et l'autre de 12', ca doit jouer. Puis le 60 modélise plus d'amplis, et contient plus d'effets !


Effectivement, ce ne sont pas les mêmes chipset, l'un à 11 l'autre 16 ampli, sans parler des 10 pédales et des 11 effets du AD60VT.
Le AD15VT est en contre-plaqué, le AD60VT en bois.
Le AD15VT à un 10' Vox, le AD60VT un 12' Celestion Custom.

Ca change pas mal.

Citation:
Bonjour,

A votre avis, pour jouer en repete avec un groupe, le fait d'avoir un AD120VT vaut-il vraiment plus le coup qu'un AD60VT ?

Merci !

Non, le 60VT déchire énormément malgré le fait que ce ne soit pas un tout lampe. Le 60VTX encore plus.

Citation:
on peut adapter un pédalier vc12 (vox ) sur un ad30??

Apparement il est incompatible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...