Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Ad30vt : Disto potable?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MirrorMind Keys
Bienvenue dans le club !

MT-2 compatible avec un AD30vt pour du métal bien gras en satu?
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gam
    le 04 Dec 07, 20:15
C'est pas top, va voir plutôt du côté de la Line 6 Uber-Metal, Guyatone Metal Monstre ou la EHX Metal Muff
MirrorMind Keys
Hmm..

La line6 Uber metal m'a l'air bien : on dirait un peu moins grasse en satu mais le noise gate m'a l'air bien pratique.

Quelqu'un a déjà testé ces 2 pédales ? Comparaison en utilisation svp?
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
BigBi
  • #18
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Dec 07, 19:33
Coucou les gens, je me posais la meme question que le créateur du topic.
Je joue essentielement du "vieux" metal, Metallica, Black Sabbath... (je ne cherche pas une disto "plus forte" que celle de Master of Puppets par exemple), mais j'utilise aussi les crunch et clean.
Quand j'ai penser a m'acheter un nouvel ampli j'ai directemnt pensé aux Valvetronix pour sa polyvalence.
Le probleme c'est que j'ai recessement pensé au Pocket POD de chez Line6 qui lui m'a l'air plus à l'aise dans la disto.
Mais je trouve quand meme mieux d'avoir un ampli et tout le tralala.

Vous me conseillez plutot le POD ou le Vox ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 06 Dec 07, 19:54
Ben on peut pas vraiment comparer un Pod avec un ampli. Ca fait pas un pli. Sans compter que Vox fait partie de la crême des crême en modélisation. Certes pas aussi fourni que Line, mais bien plus qualitative. C'est mon avis.

Vox et Line 6 sont vraiment 2 écoles bien différentes. Vox privilègie peu d'ampli, peu de routage, les clean, crunch et overdrive et grosses satu (avec pédale), la chaleure, la dynamique et peu d'effets.

Line 6, c'est un peu le contraire, un floppée d'ampli, du routage dans tous le sens, plutôt les grosses satu, plus froid et droit (pour pas dire synthétique), moins dynamique et 1001 effets embarqués.

Donc, l'un se destine plus à jouer (c'est valable aussi pour le Tonelab, très intuitif) et l'autre bidouiller, triturer etc...

MirrorMind Keys a écrit :
Hmm..

La line6 Uber metal m'a l'air bien : on dirait un peu moins grasse en satu mais le noise gate m'a l'air bien pratique.

Quelqu'un a déjà testé ces 2 pédales ? Comparaison en utilisation svp?

Au lieu de demander à chaque fois si quelqu'un à essayer. Pourquoi ne prends tu pas tes oreilles et essais en magasin. Le seul vrai juge, c'est toi, pas nous.
BigBi
  • #20
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Dec 07, 20:22
Merci pour cette réponse
Je mise plutot sur la qualité que la quantité, je plutot prendre le Vox alors.
Je verrai d'ici 2-3 mois pour la pédale.

A votre avis, une OS-2, ça peut etre bien ?

http://www.bossus.com/index.as(...)tmp=7
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MirrorMind Keys
Si je demande un avis, c parce que je ne peux l'essayer sur le moment et que (différence de prix oblige) je planifie mon budget..

Après, un forum : ca sert à ca aussi demander des avis.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
MirrorMind Keys
Désolé pour double post, mon ordi .
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...