Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Ad30vt : Disto potable?

Forum Vox
Forums
MirrorMind Keys
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà un topic général sur les VoxVT, mais j'aimerais avoir un avis très particulier sur la disto : si elle peut sonner très métal (sachant que jai des micro EMG 81/85 et des INF3-4 sur une Ibanez RG).

Pour les son clean, je sais déjà que cet gamme d'ampli n'a pas son précédent, donc je demande même pas . Mais pour la disto, ca me chicotte un peu. J'ai essayé un Ad15vt en magasin pas très longtemps, j'ai été satisfait mais je trouvais que ca manquais un peu de jus. Puisque je vise le 30vt, est-ce que cela va fournir assez?
Utilisation : en chambre et répèt (pt enregistrement personnel).

Je vise le vox pour 2 raisons :

- Pour l'instant, ne je veux pas de pédale et puisqu'un vox est assez complet par lui même, je trouvais ca intéressant.
- Mon ampli du moment est un bandit 112 : question grosse disto, c'est très bien, mais la polyvalence est nulle à mon avis (en clean). Ce que le Vox devrait m'apporter.

Donc bref :

Grosse disto bien grasse (ex. : style de son sans médium mais les low et high au maximum) et marche bien à assez fort volume?

Merci
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 03 Dec 07, 18:34
MirrorMind Keys a écrit :
Grosse disto bien grasse (ex. : style de son sans médium mais les low et high au maximum) et marche bien à assez fort volume?

à par pour avoir un son de merde, le tripe de l'eq en V faut oublier meme pour le metal.

pour ce qui est de l'ad30vt, il n'est pas fait pour les saturations, les simulations d'amplis hi gain sonne syntétique à mes oreilles, vraiment pas terrible.

je pense que sans pédale tu peux oublier, par contre avec une pédale (genre une od genre ts9 ou une disto comme la pro co rat) pour booster par exemple le canal uk80 c'est pas mal du tout, ou tout simplement une pédale de disto sur les simu clean.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 03 Dec 07, 19:12
Si il y a bien quelques chose qu'on ne peut pas reprocher au Vox, c'est un son synthétique. Moins de dynamique ok, mais alors synthétique franchement non. Pour t'en convaincre, j'ai déjà laissé des liens youtube avec de grosse satu.




le son est pas terrible, mais en voilà une avec une DS1


Dites-vous bien qu'en vrai ça sonne 100 fois mieux :-)
Pour être sincère, t'es bien le première à dire ça

Il est clair que c'est pas un ampli orienté hyper high-gain, mais bien règlé, ça sonne du feu de dieux.

MirrorMind Keys a écrit :
Merci, mais je sais pas si c'est les même aspect technique que la nouvelle version : http://images4.thomann.de/pics(...)9.jpg

Non la video c'est l'ancienne gamme, pas la dernière orienté hi-gain.
Oui, il s'en sort très bien à haut volume, mais on ne peut pas non plus demander la lune à son hp sous dimensionné qui n'est pas un 12.

Mais il tient la route en groupe.
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 03 Dec 07, 19:38
gam on parle de l'ad30vt, pas du 50, à mon avis le hp joue beaucoup.

les simu hi gain sonnent vraiment syntétique, surtout dans les aigues, j'ai vraiment beaucoup de mal avec.


concernant l'ajout de pédale je suis d'accord, d'ailleurs suffit juste de voir ma signature .
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 03 Dec 07, 19:44
Ben vi, je sais bien qu'on parle du 30 watts, mais les simu ne change pas. Le 50 offre plus de présence, rien de plus.

En tout cas, je n'ai pas du tout eu ce sentiment en jouant sur un AD30 qui plus est n'était pas à moi.

Il est clair que mon modèle l'enterre méchament, mais bon, ce n'est pas du tout la même conception.

En fin soit, il est vrai que d'une oreille à l'autre, nos perceptions changent de tout en tout. Je te comprends
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 03 Dec 07, 19:51
Gam a écrit :
En fin soit, il est vrai que d'une oreille à l'autre, nos perceptions changent de tout en tout. Je te comprends


ou tout simplement une question de vocabulaire

en fait elles sonnent naturellement au niveau du grain, l'us hi gain est vraiment gras, mais y a quelques choses dans les aigues sur l'us higain, le nu metal, et le uk modern que je trouve de pas naturelle, ça donne vraiment un coté syntétique, mais c'est essentiellement dans les aigues, c'est pour ça que je préfère utilisé le uk80 et le booster avec une pédale ts9 like ou proco rat récement, le résultat est dément.
MirrorMind Keys
Merci, je vais regarder du côté d'une pédale disto alors, mais j'aime bien la polyvalence du AD30 pour le prix, donc je ne vais pas changer mon choix .

Ca sera ma première pédale : conseil? fonctionnement (lien direct avec la pédale suggéré svp).

Merci!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 03 Dec 07, 21:07
Rien de bien particulier
Guitare dans input de la pédale, sortie output vers l'ampli.

Perso, je préfère les règler sur un clean. Ce qui permet de mieux sentir le grain de la pédale et ses réglages direct.

Mais avant de te lancer, essaie l'ampli avec divers pédales, toutes ne sonnent pas.

De plus, ce n'est pas le choix qui manque, overdrive, disto, fuzz. Sans compter le grain, la transparence ou pas d'une marque à l'autre ou d'un modèle à l'autre d'une même marque.
MirrorMind Keys
Ok, question idiote comme ca : guit à la pédale = 1 cable, pédale à l'ampli = 2e cable? ou la pédale vien avec un câble intégré?

Suggestion de modèle/marque? (pour aller avec un VOX AD30vt pour une utilisation métal).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 03 Dec 07, 23:38
Yep il te faut 2 cable de type instrument. Puis un transo pour la pédale (c'est rarement inclus) ou pile (méfiance, généralement ça consomme pas mal).

Pour le metal, difficile à dire, premièrement pcq le metal c'est vaste pannel et de plus n'étant pas un adepte, j'aurais dû mal à t'aiguiller vers un type bien précis.

Ou bien si t'as un bon budget ?
Pcq si non, tu peux regarder du côté de la Line6 DM4 en occaz (environs 160 €).

16 pédale d'overdrive/disto/fuzz en 1. Avec en prime un noise gate super efficace, un eq optionnelle et 4 presets personnalisable (4x2 avec footswitch optionnel).

Elle est très polyvalente, mais tout de même axé vintage.
Voilà la liste des pédales

Micro Amp MXR (compresseur/preamp)
Chandeler Tube Driver
DOD overdrive/Preamp 250
Tube Screamer TS808
Proco Rat
Big Muff
MT2 Metal Zone
Colorsound Overdriver
Maestro Fuzz Tone
Arbitrer Fuzz Face
Vox Tone Bender
Jet Phaser
Colorsound Tone Bender
Roctave Divider
Octavia
Line 6 Distortion (uber Metal ?)

http://line6.com/stompboxmodel(...).html
MirrorMind Keys
Mon budget serais d'environ de 100 à 150$CAN.

Pour un 100$, la Boss Metal Zone MT-2 m'a l'air bien, mais comme je connais rien aux pédales pour l'instant, quelqu'un pourrait m'en glisser un mot? (compatible avec mon futur Vox ad30vt?)
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Mechanix
Tiens exactement la question que je me pose
Moi aussi j'aimerais bien savoir quelle pédale conviendrait à l'AD30VT que j'aurais a Noel, sachant que moi c'est plutot pour du Heavy/Thrash (Metallica, Megadeth, Slayer...)
MirrorMind Keys
Bienvenue dans le club !

MT-2 compatible avec un AD30vt pour du métal bien gras en satu?
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...