Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AD30VT ou LINE6 SPIDER III

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
L'astuce consiste à mettre également le potard de derrière à fond et à jouer sur le volume de la simu d'ampli.
deftones27
J'avais jamais pensé a faire ça faudra que je teste pour voir. Moi le plus souvent quand je joue chez moi je met l'ampli sur 17w environ, master à fond, et apres je regle le volume ,le gain, les bass, treble et middle...
nerazzurro
merci les gars , vous m'avez beaucoup aidé
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
stratolobster
J'hesite aussi entre ces deux amplis. J'ai déja eu l'occasion de jouer sur le vox AD15VT et c'est vrai que les sons sont bluffants. La seule chose qui me retient est que le vox n'a pas d'entrée aux in pour brancher un lecteur MP3/CD et jouer sur mes morceau favoris. Est-ce que quelqu'un sait s'il est facile de modifier cet ampli pour y ajouter une antée de ce type attaquant directement l'étage de puissance?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Maltigow
UnF a écrit :
Il me semble que le Vox est meilleur pour les distortions typées rock... Ma soeur possède la version 15W et il a un très beau son ! En ce qui me concerne je joue sur un Line 6 Spider II 75W, et il envoie nettement plus de saturation pour le métal, mais les distortions "intermédiaires" ne sont pas son point fort... Le son est moins chaleureux que le Vox, c'est du bourrin froid et violent.


+10, t'as bien résumé l'affaire ! ^^'

UnF a écrit :
Pour le clean, c'est kif-kif à mon avis.


Je trouve le Vox largement meilleurs. J'ai 'cor joué sur un Spider récement pour tester une guitare et ça m'a réellement dérangé d'avoir un clean si absent. Sur un AD, y'a vraiment moyen de se donner de beau clean.

Pour info Vox est une référance coté simu d'ampli.. encore aujourd'hui les meilleures du marché. De plus le système Valvetronix est vraiment sympa et bien au point. Celà dit pour le metal le Line6 et mieux "équipé" et certains le préfèrent pour cette raison. Coté qualité des simus sinon Vox est au dessus, y'a pas photo pour mon avis.
Maltigow
Invité
Moi qui n'utilise qu'une seule simu sur mon AD30VT (le tweed, une simu clean), ne vaudrait-il pas mieux pour moi de l'échanger contre un 30VR ?
Si quelqu'un possède cet ampli, j'aimerais avoir son avis. Je sais qu'une personne sur audiofanzine dit le préférer à un 120VT
Maltigow
J'ai essayé un VR et ça m'a donné envie d'en acheter un.. mais ça se trouve peu !

Personnellement je suis plus branché son analogique donc j'ai vite préféré le VR au VT mais uniquement question de goût. (J'ai testé le VR moins en profondeur mais il avait l'air de très bonne qualité, aux 3/4 du clean il donne une chouette brillance.. et une puissance bien généreuse pour un 30W.)

Dans la famille 30W transo' un ampli vraiment génial en clean c'est le Hugues&Kettner Edition Blue 30R. J'ai fais qu'entendre des Tweed mais j'pense que le son du H&K en est plus proche que celui du 30VR.
Maltigow
Invité
Ok merci, je vais sûrement me pencher sur la question d'un ptit échange en magasin (moyennant quelques euros sûrement).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...