Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AD30VT ou LINE6 SPIDER III

Forum Vox
Forums
salut les gars

je veux acheté un premier ampli , je joue le rock et grunge , quel est le meilleur entre les deux pour ce type la , et esque j'aurai besoin d'un foot switch et quelle marque vous me conseillez ,


merci d'avance
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    UnF
    le 17 Jun 07, 12:13
Il me semble que le Vox est meilleur pour les distortions typées rock... Ma soeur possède la version 15W et il a un très beau son ! En ce qui me concerne je joue sur un Line 6 Spider II 75W, et il envoie nettement plus de saturation pour le métal, mais les distortions "intermédiaires" ne sont pas son point fort... Le son est moins chaleureux que le Vox, c'est du bourrin froid et violent. Pour le clean, c'est kif-kif à mon avis.

Alors je ne sais pas, a priori si j'étais toi je prendrais le Vox, c'est de la super qualité. Très peu de gens en sont mécontents. Tandis que plusieurs personnes reprochent au Line 6 sa froideur de son et son côté "synthétique" pour les sons saturés.

Par contre, sauf erreur de ma part, le footswitch coûte beaucoup plus cher chez Vox, alors qu'on en trouve une version bon marché pour Line 6 (selon le vendeur, il te le vend même avec l'ampli). De même, le Line6 Spider III dispose d'une grande banque de donnée de presets, pratiques pour obtenir des bons sons sans trop faire de réglages. Si tu débutes, tu auras peut-être du mal au début avec le Vox : il est assez dur à régler. Mais le résultat en vaut la peine... Mieux vaut se casser la tête au début et acquérir une solide expérience du son.

Bref, il faut peut-être attendre d'autres avis plus expérimentés que moi ;-) Perso je suis très content de mon Spider, mais je joue surtout du thrash et du death metal et non pas du rock "cool".
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
[Fouiny]
Bonjour, je n'ai pas testé les deux amplis, mais j'ai testé le vox en version combo 100 watt, c'est pas tout à fait pareille mais le son était vraiment monstrueux pour cette gamme de prix! (Je d'ailleur me payer le stack ) et le line 6 j'ai testé un petit, je ne sais plus lequel sa devait être 30 watt, je l'ai pas trouvé super... déjà rien que les materiaux: boutons en caoutchouc mou (sa fait vraiment pas classe mais plus calculette de la quermesse) et vraiment laid de facade bon sa reste une affaire de gout c'est sur, mais sans trop me mouiller je te conseille le vox car beaucoup de gens ont l'ad30vt et ils en sont casiment tous content (je dirais 95%) et ^dans le pire des cas il doit être facilment revendable....
Je précise, mes gouts s'orientent vers les disto de happy punk, ou rock british a la stereophonics, actic monkeys....
merci pour vos avis , en atendant des autres membres
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Jun 07, 13:00
Je vend un AD15VT a 150€ (négociable)
https://www.guitariste.com/for(...)56502
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
esque le vox est bon pour les solos de slash aussi ?
Fitz 5
  • #9
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Jun 07, 14:58
la simu UK80's est une simu de JCM 800
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
deftones27
J'ai un vox AD30vt et tu peut quasiment tout faire avec ( sauf du métal ). Et pour chaque style, le son te fait décollé au plafond tellement il est bon...
Je l'utilise avec une fender telecaster custom 72 et c'est que du bonheur...
Le seul default qui la c'est que tu peut programmé que 2 son mais appart sa nikel.
Tu peut biensur l'utilisé avec un footswich...
Invité
Moi je n'y ai pas trouvé d'utilité.
Pour ma part, je trouve le son vraiment excellent puisque j'arrive à avoir ce qui est pour moi le son ultime, c'est à dire celui de l'album super colossal.
Mais après va savoir si ça vient de mon hotrail, de ma Jackhammer, de l'ampli ou de la crybaby.
Surement le mélange de tout ça.

En tout cas, ouais le 30VT très bon.
Quelqu'un pourrait me dire parcontre si le 30VR à une qualité de son supérieure au 30VT ?
deftones27
programmé un son : Enfaite sur le vox tu a plusieur potars , t'en a 1 pour le type d'ampli que tu veut utilisé, 1 pour les effets, 1 pour le volume, 1 pour le gain, et 3 pour les bass les treble et les middle...
Donc apres tu regle le son que tu veut avec tout c'est boutons puis tu l'enregistre sur 1 canal de l'ampli.
Comme sur le vox 2 canaux, tu peut enregistré 2 types de son.
(Moi j'aurai préféré avoir 3 canaux , 1 que je me sert pour les son clean, 1 pour la disto, et 1 avec une distortion légére ceci dit 2 canaux c'est déja bien )
Tu a aussi un potar master, mais pour avoir le meilleur son possible il est conseillé de le mettre toujours à fond ...
Tu peut réglé le volume de tout l'ampli avec le potar situé derriere l'ampli
c'est un potar qui regle les watt (sa va de 1w a 30w)...
J'espers que c'est assez cler
Invité
L'astuce consiste à mettre également le potard de derrière à fond et à jouer sur le volume de la simu d'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...