Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ca fait environ 4 mois que je l'ai (acheter neuf) et ces comme ca depuis le debut, par ettoufé je veux dire que les aigu ne resorte pas, apparement en page 149-150 certain on le meme problème. j'ai testé avec d'autre guitare c'est pareil.
que veu tu dire par mes les potard a fond ?? lesquel guitare ou ampli ?
RiLf
EagleEye a écrit :
ca fait environ 4 mois que je l'ai (acheter neuf) et ces comme ca depuis le debut, par ettoufé je veux dire que les aigu ne resorte pas, apparement en page 149-150 certain on le meme problème. j'ai testé avec d'autre guitare c'est pareil.
que veu tu dire par mes les potard a fond ?? lesquel guitare ou ampli ?

Les potards de la guitare à fond (quand tu baisses les potards de tonalité ça fait un son plus sourd, étouffé).
Sinon essaye d'incliner l'ampli vers le haut, ça enlève des basses.
Et même en baissant le potard de basse à fond sur l'ampli ça change rien ?
c'est sur qu'en mettant les basse a 0 et les treeble au max c'est forcement mieux mais c'est toujours pas ca !!

sinon incliné l'ampli c'est ce qui ameliore le plus le son !!

maintenant je suis encore loin du son que j'ai entendu sur un petit marshall 15 W

je vais essayé de m'enregistré et vous le faire ecouté ca sera le meilleur moyen je pense. en plus mon frere travaille dans les micro, il a de trs bon micro senheiser donc le son ne sera pas pourri pas la qualité du micro.

En tout cas merci de m'aider c'est cool !!!
_Luis_ a écrit :
jima94 a écrit :
bon j'ai retrouvé le topic ou il parlé du site coda:

[/url]http://www.coda-music.com/vox.html coda sur la page des ampli vox mais ils ont d'autre super affaire en particulier sur les gibson! si vous conaissé pas faite un tour du site, vous seré surpri

https://www.guitariste.com/for(...)56765 voila le topic ou il en parlé

bon je réédite ma quest car j'ai peut etre pas été clair:

1 il a t'il des lampes dans le vox ad 30 si oui est ce qu'il faut pas les enlevé avant l'envoi(sa part d'angleterre)
2 si il faut enlevé les lampe avant l'envoit, est ce que c'est dure a remettre(je précise que je suis débutante et que je n'ai encore jamais touché a un ampli )


Coda music super magasin je viens d'y acheter une Gibson Sg standard pour 1000€ !!


tu a déja acheté chez coda
sais tu ce que veux dire RRP
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1534
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jan 06, 00:49
J'ai une question à tout les possesseur de ADxxVT..

Pour ma part, j'ai le AD30, et quand je vais sur la modélisation "Nu Metal", j'ai l'impression que le HP déconne.. C'est assez difficile à expliquer... Par exemple, quand je passe mes doigts sur le long des cordes, ça fait un genre de 'cr cr cr' il crachote un peu, alors que sur les autre simu, ça fait un bruit normal...
En fait ça le fait pour toute les simu à gros gain quand j 'y repense...

Je crois que mon amp est encore sous garenti à mon magasin de gratte, vous croyez que je devrais aller y faire un tour avec?
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1535
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jan 06, 11:24
Oulah, pas tous en même temps...
Bêêêh
stratus
MUHAHAHA a écrit :
J'ai une question à tout les possesseur de ADxxVT..

Pour ma part, j'ai le AD30, et quand je vais sur la modélisation "Nu Metal", j'ai l'impression que le HP déconne.. C'est assez difficile à expliquer... Par exemple, quand je passe mes doigts sur le long des cordes, ça fait un genre de 'cr cr cr' il crachote un peu, alors que sur les autre simu, ça fait un bruit normal...
En fait ça le fait pour toute les simu à gros gain quand j 'y repense...

Je crois que mon amp est encore sous garenti à mon magasin de gratte, vous croyez que je devrais aller y faire un tour avec?


Désolé je n'utilise pas ce genre de simu, je ne peux donc pas t'aider, mais juste te rappeller que, quelque soit le matos (guitare, ampli, effet), plus la disto est importante plus le glissement des doigts sur les cordes est audible.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1537
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jan 06, 15:41
stratus a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
J'ai une question à tout les possesseur de ADxxVT..

Pour ma part, j'ai le AD30, et quand je vais sur la modélisation "Nu Metal", j'ai l'impression que le HP déconne.. C'est assez difficile à expliquer... Par exemple, quand je passe mes doigts sur le long des cordes, ça fait un genre de 'cr cr cr' il crachote un peu, alors que sur les autre simu, ça fait un bruit normal...
En fait ça le fait pour toute les simu à gros gain quand j 'y repense...

Je crois que mon amp est encore sous garanti à mon magasin de gratte, vous croyez que je devrais aller y faire un tour avec?


Désolé je n'utilise pas ce genre de simu, je ne peux donc pas t'aider, mais juste te rappeller que, quelque soit le matos (guitare, ampli, effet), plus la disto est importante plus le glissement des doigts sur les cordes est audible.


Oui je sais bien, mais ce n'est pas ça le problème. Le truc c'est que justement, quand je fait un glissement de doigt, l'ampli crachote beaucoup dans les simu à gros gain.
Mais je ne me souvient plus si c'est "normal", ou si mon ampli a un problème...
Bêêêh
stratus
MUHAHAHA a écrit :
Oui je sais bien, mais ce n'est pas ça le problème. Le truc c'est que justement, quand je fait un glissement de doigt, l'ampli crachote beaucoup dans les simu à gros gain.
Mais je ne me souvient plus si c'est "normal", ou si mon ampli a un problème...


Si c'est seulement quand tu fais un glissement de doigt ce n'est pas un crachotement, c'est l'amplification, très exagérée par les grosses distos, du frottement des doigts sur les cordes à filet.

Et ce "désagrément" tu le rencontreras avec tout autre matériel à l'exception d'une guitare équipée de cordes à filet plat, peu utilisées sauf en jazz, ou demi-plat (peu répandue comme fabrication).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
philipPF
De toute maniere cherche pas si ca le fais que sur les hi gain c'est pas la faute de ton ampli ! C'est juste que le gain amplifie les bruits parasites (glissements le long des cordes, vibrations de merde, voir meme le bruit de ta guitare si tu as des micros simples ou que tu n'es pas tres bien isolé)...

Pour résoudre ca, bah faut essayer de jouer plus propre (perso j'y arrive pas ) ou alors augmenter le noise gate de l'ampli (tu te mets en bypass d'effet, tu laisse appuyé sur bypass et tu tourne le bouton edit1, plus tu le monte plus les bruits seront coupé (mais tu pers en sustain, enfin je te laisse ecouter)


VOila ++
'Mon the biff !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1540
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jan 06, 17:56
Mais justement, c'est pas du tout un bruit de parazite, j'ai beau chercher un autre mot, je n'en trouve pas : l'ampli crachote j'ai l'impression...

Quand je prend ma guitare, (à double micro au fait), que je mets l'ampli sur du high gain, sans rien toucher d'autre, aucun problème.. Silencieux comme dans un cimetière.... Mais dès que je touche aux cordes, ce qui produit d'ordinaire un son, (je ne parle pas de jouer), et bien l'ampli crachote, même chose quand je passe mes doigts sur les cordes...
Mais dès que je joue quelque chose il n'y a pas de problème, sauf que sur la fin d'une note, il n'y a plus aucun sustain... Et ça ne vient pas de la gratte (les cordes vibrent encore), mais de l'amp qui ne le restitue pas.... Enfin c'est assez compliqué à exprimer.
Bêêêh
tiboard
je crois que je vois ce que tu veux dire. mon vox et celui de l'autre guitariste de mon groupe ont cet espèce de crachotement, qui surprend parce qu'il n'est pas continu, sur les sons high gain. je pense donc que c'est normal.
ce crachotement ne s'entend plus quand on commence à jouer, et la fin de tes notes est sûrement rude ( pas de sustain) parce que le réducteur de bruit ( assez basique) doit être actif.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1542
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jan 06, 18:37
tiboard a écrit :
je crois que je vois ce que tu veux dire. mon vox et celui de l'autre guitariste de mon groupe ont cet espèce de crachotement, qui surprend parce qu'il n'est pas continu, sur les sons high gain. je pense donc que c'est normal.
ce crachotement ne s'entend plus quand on commence à jouer, et la fin de tes notes est sûrement rude ( pas de sustain) parce que le réducteur de bruit ( assez basique) doit être actif.


Oui, c'est exactement ça
Hm, j'aimerais d'autres avis, pour voir si c'est vraiment normal...

Merci
Bêêêh
Arcanum-XIII
Je viens de tester muhaha, bah j'ai pas ce prob du tout. Par contre c'est sur qu'en foutant pas mal de gain, quand je pose mes doigts sur la corde, ben y crachote un peu à cause de la vibration que j'inflige à la corde.
C'est normalement encore pire quand tu glisses sur une corde. Franchement, joue sur une folk, tu comprendras ce que c'est du bruit quand tu slide :p

Pour le sustain, à part le noise gate mal reglé la je vois pas!

Sinon c'est moi qui ralais que mon ampli a un son sourd. Bah je confirme, le son sonne sourd, comme s'il avait du mal à sortir de l'ampli. Pour que ça s'atténue faut déja que je le pousse pas mal et encore! Faudrait que le commutateur aie jusqu'a 35 ou 40watt au lieu de 30 Mais bon j'ai un AD30Vt, aps un AD15
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Pierercf
Les Hp sont vachement directifs. IL faut se mettre au bon endroit et incliné le bestiau... sinon oui il sonne sourd... C'est d'ailleurs assez drole. J'ai pu enregistré 2 son avec les memes réglages. un micro devant l'amplis, l'autre excentré et en hauteur à 2-3 metres.
Pour ce qui enregistre ca peut avoirune utilité inattendue. Sinon, je vousconseille de trouver la bonne position.
L'amplis ne sonne pas sourd (ou alors vous avez un pb d'amplis, etonnant non? ).
oui je suis d'accord avec toi Pierercf, ca change comme tous de l'inclliné, moi je jouait avec l'ampli par terre et j'tais assis sur un chaise donc forcement le son etait sourd !!!! mais maintentant je l'ai mis a mon hauteur les baffle bien incliné vers moi et la ca pete un max !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...