Vox AD30VT vs Roland Cube 30

Forum Vox
Forums
DUB_Jack
Bonjour à tous,

Je connais les spécifications de ces 2 modèles et voulais opté pour le Vox, mais il parait que les Vox tombent souvent en panne ???

Que pensez vous de ces 2 modèles et que me conseillerez vous pour aller avec une Cort Z64 ou une Cort X custom pour jouer un peu de tout y compris du métal ?

Merci d'avance et bonne année à vous tous
SECO59
  • #2
  • Publié par
    SECO59
    le 01 Jan 09, 14:33
Je te conseille le Vox, qui sonnera beaucoup mieux qu'un Roland Cube, et qui tombe pas plus en panne que d'autres amplis, les Vox sont plutot fiables...

Et sinon, si tu as un style plutot orienté "gros son" jette un oeil du coté de la version "XL" du Vox
DUB_Jack
Ma recherche est pour jouer seulement en appartement pour m'entrainer je suis débutant, le vox me fait peur pour la lampe et il n'a pas d'accordeur intégré alors que le roland l'a ainsi que le système "dyna amp"
SECO59
  • #4
  • Publié par
    SECO59
    le 01 Jan 09, 16:15
Pas de soucis, il y a un attenuateur de puissance intégré au Vox (qui te permet de réduire la puissance jusqu'à 0,5 watts), tu peux jouer à trés bas volume, tout en gardant un trés bon son

Et pour ce qui est de l'accordeur, tu en trouve à 10 €, ce serai dommage d'acheter un ampli moins bon seulement parce qu'il dispose d'un accordeur intégré...
deewey78
Ouai j'ai testé les deux amplis, le vox sonne clairement mieux que le roland.
DUB_Jack
Voila ce que j'ai pu lire en avis sur audiofanzine sur le vox :

"un petit point un peu embêtant , c'est au niveau des graves , ça résonne très fort , le potard est quasiment toujours à 0 , en lisant quelques forum , c'est "LE" probleme du vox, mais certains ont résolu le probleme en mettant une plaque arriere plus petite pour mettre le HP à l'air libre.
le deuxieme probleme est qu'il n'a pas de boucle d'effet ( et une autre personne à trouvé le moyen d'en créer une en bidouillant un peu , il en a fait un sujet de forum ou il explique tout en photos , chapeau bas ! )"
Barmy Army
Les Roland sonnent pas mal aussi, mais je les trouve particulièrement froid, sans grande personnalité. Après pour le Vox je sais pas, jamais éssayé...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
DUB_Jack
Kod a écrit :
Les Roland sonnent pas mal aussi, mais je les trouve particulièrement froid, sans grande personnalité. Après pour le Vox je sais pas, jamais éssayé...


Que conseilles tu comme choix donc si pas vox ni roland ? un modèle polyvalent mais qui sorte aussi du gros son comme du clair ?
The Duke
Le roland n'est pas si mauvais que ça... C'est sur entre une BMW et une Renault, la BMW est largement devant. Mais ça n'empeche pas la Renault d'être une super voiture

Le roland est très neutre en fait, sans grande personnalité comme l'a dit kod. Après c'est une question de goût Et le fait que le roland possède une boucle d'effet n'est pas négligable
DUB_Jack
kapoutz a écrit :
Le roland n'est pas si mauvais que ça... C'est sur entre une BMW et une Renault, la BMW est largement devant. Mais ça n'empeche pas la Renault d'être une super voiture

Le roland est très neutre en fait, sans grande personnalité comme l'a dit kod. Après c'est une question de goût Et le fait que le roland possède une boucle d'effet n'est pas négligable


Ok donc +1 pour le Roland avec sa boucle d'effet
Barmy Army
DUB_Jack a écrit :
Kod a écrit :
Les Roland sonnent pas mal aussi, mais je les trouve particulièrement froid, sans grande personnalité. Après pour le Vox je sais pas, jamais éssayé...


Que conseilles tu comme choix donc si pas vox ni roland ? un modèle polyvalent mais qui sorte aussi du gros son comme du clair ?


Je ne déconseille pas le vox, c'ets juste que je ne le connais pas. Généralement Vox a une bonne réputation.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
DUB_Jack
merci j'ai bien lu ce sujet mais ne suis pas encore convaincu de prendre le vox ou le roland ou un autre d'ailleurs...
Barmy Army
DUB_Jack a écrit :
merci j'ai bien lu ce sujet mais ne suis pas encore convaincu de prendre le vox ou le roland ou un autre d'ailleurs...


Le mieux reste d'essayer
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...