Vox AD30VT vs Roland Cube 30

Forum Vox
Forums
DUB_Jack
Bonjour à tous,

Je connais les spécifications de ces 2 modèles et voulais opté pour le Vox, mais il parait que les Vox tombent souvent en panne ???

Que pensez vous de ces 2 modèles et que me conseillerez vous pour aller avec une Cort Z64 ou une Cort X custom pour jouer un peu de tout y compris du métal ?

Merci d'avance et bonne année à vous tous
SECO59
  • #2
  • Publié par
    SECO59
    le 01 Jan 09, 14:33
Je te conseille le Vox, qui sonnera beaucoup mieux qu'un Roland Cube, et qui tombe pas plus en panne que d'autres amplis, les Vox sont plutot fiables...

Et sinon, si tu as un style plutot orienté "gros son" jette un oeil du coté de la version "XL" du Vox
DUB_Jack
Ma recherche est pour jouer seulement en appartement pour m'entrainer je suis débutant, le vox me fait peur pour la lampe et il n'a pas d'accordeur intégré alors que le roland l'a ainsi que le système "dyna amp"
SECO59
  • #4
  • Publié par
    SECO59
    le 01 Jan 09, 16:15
Pas de soucis, il y a un attenuateur de puissance intégré au Vox (qui te permet de réduire la puissance jusqu'à 0,5 watts), tu peux jouer à trés bas volume, tout en gardant un trés bon son

Et pour ce qui est de l'accordeur, tu en trouve à 10 €, ce serai dommage d'acheter un ampli moins bon seulement parce qu'il dispose d'un accordeur intégré...
deewey78
Ouai j'ai testé les deux amplis, le vox sonne clairement mieux que le roland.
DUB_Jack
Voila ce que j'ai pu lire en avis sur audiofanzine sur le vox :

"un petit point un peu embêtant , c'est au niveau des graves , ça résonne très fort , le potard est quasiment toujours à 0 , en lisant quelques forum , c'est "LE" probleme du vox, mais certains ont résolu le probleme en mettant une plaque arriere plus petite pour mettre le HP à l'air libre.