Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD60-VT ou Laney VC-15 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
SatRiany34 a écrit :
[...]Ce que je constate: j'ai essayé le Valbee, le son clean=super mais plutôt qu'ajouter des pédales de reverb, delay, disto etc...j'ai préféré prendre le Vox à modélisation avec effets, modulation et tout le toutim...mais je constate que je reviens toujours au même modèle d'ampli simulé: UK MODERN parmi tous ceux simulés, qu'à part le Delay, tous les effets sont un peu cheap, la modulation inexploitable...donc beaucoup trop de choses qui ne servent à rien ![...]Bon, il faut voir aussi que j'ai un niveau disons moyen et ma gratte = une Pacifica 412V ceci aussi explique peut être celà ? Mais si il faut être un virtuose avec du matos de pro pour avoir le son...je me mets au Triangle[...]

C'est sûr que si tu compares un clean de la simu UK Modern (= Marshall JCM2000, je crois) avec un lampe 5W, le lampe enterre littéralement le Valvetronix !
De là à dire que les effets sont cheaps, que la modélisation est inexploitable ! Cherche un peu mieux TES réglages, réfléchis au SON que tu désires.

Pour ce qui est de la Pacifica 412, c'est loin d'être une gratte de merde quand même ! Mais pour jouer du Satriani, peut-être qu'un guitare avec 2 micros doubles aurait été plus appropriée...

Pour ce qui est "du son", je pense qu'on ne commence à avoir idée du son que l'on désire qu'au bout d'un certain temps... 1-2 ans... et surtout au prix d'un travail régulier.

Ton matériel est loin d'être mauvais, tu devrais songer à mieux le régler, et à attendre encore un peu, histoire de voir comment tu évolues avec.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SatRiany34
...bon,; si j'en juge vos avis, je dois garder mon AD60 et chercher mon
son pour sûr, il faut y travailler mais je confirme que la modulation n'est pas terrible et que la section "pedal" ne vaudra jamais des vraies pédales et ce, quoi qu'on fasse comme réglages... la reverb et la wah trop courte donc inexploitable, je confirme ! la simu accoustique = grosse daube, la tube OD, sensée représenter une tube screamer, alors là , laissez moi
rire ! non, arrêtez de porter cet ampli sur un piedestal, c'est pas une merde, OK, mais beaucoup de fonctions sont inexploitables et donc, j'en reviens à dire qu'un 5w lampes comme: http://www.thomann.de/fr/black(...)k.htm
...en y ajoutant un delay et une Satchurator sur le drive, j'aimerai bien comparer avec le Vox !
Pour ce qui est du prix, l'AD60 est encore côté 400 euros avec son pédalier, ce qui n'est pas rien quand même, ceci dit, c'est tout de même un bon
ampli, en tout cas le premier avec lequel je peux jouer sur mes séquences sans me faire ch... !
Pour le JSX Mini Colossal, j'y ai bien pensé mais je pense que cet ampli est trop marketisé et son prix est trop élevé pour ce qu'il offre...je pense qu'il peut y avoir mieux à ce prix là et même moins cher, comme le Blackstar !
Mais je vais suivre vos conseils, je vais me pencher d'avantage sur les réglages du Vox, et changer de gratte, la tele de mon pote sonne bien mieux que la mienne, donc déjà !!!
AethelBridd
L'AD60VT ne semble pas te plaire plus que ça pour l'utilisation que tu en fais donc change le pour autre chose sans hésiter. Tu n'as pas besoin de l'aval des membres du forum car ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
caribou71
clair que si vraiment tu as un mauvais feeling avec le Vox.... tu le vends et après tu prends autre chose. Je suis un peu étonné de la description que tu en fais mais bon.... chacun ses goûts.
SatRiany34
FreeBird a écrit :
L'AD60VT ne semble pas te plaire plus que ça pour l'utilisation que tu en fais donc change le pour autre chose sans hésiter. Tu n'as pas besoin de l'aval des membres du forum car ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre.


Voilà une sage réponse ! bien sûr que je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour savoir le son qui me plaît...Vox est comme Fender: très typé et plus axé pour le blues/rock seventies, même la simulation Marshall n'est pas plus convaincante que ça ! bon bref, les goûts et les couleurs !!! Moi, je sais le son que je recherche et je voulais simplement des avis sur d'autres amplis comme le Laney ou autres...on m'a suggéré le Blackstar HT-5, je remercie pour l'info et je vais m'y pencher dessus...mais ce qui est sûr, je ne garderai pas ce Vox et si il est si bien que ça, je le cède pour 400 euros, VC4 inclus avec même un socle incliné sur roulettes...à bon entendeur ! Je vais me prendre un petit lampes assez neutre et sculpter le son qui me plait avec les pédales adéquates ...
matt3450
Si tu veux tester un Blackheart, Little giant,Hesite pas si tu es vers Beziers
SatRiany34
syle 7 a écrit :
En même temps, le VC15 est très gérable en utilisation domestique...
D'ailleurs, je me verrais mal jouer avec en groupe.
Bien sûr, il est capable de gueuler très fort, mais même sans pousser beaucoup le volume, il sonne bien...

Cela dit, pour jouer chez soi, un bon transo qui sonne bien est finalement plus pratique que du lampes...

Sinon, il y a un post sur le nouveau petit Blackstar 5 watts :
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm
Il se pourrait bien que ce soit l'ampli parfait pour toi...


Mouaaiii ! cet ampli (plutôt la tête) est alléchante et j'aimerai bien en savoir plus...mais apparemment, personne n'a d'avis dessus ni de sample ! une tête 5w 2 canaux, une boucle, sortie line etc...c'est trop beau pour être honnête, surtout à ce prix...mais bon, pourquoi pas ?
Invité
Citation:
Qu'en pensez vous ?


que j'ai pas réussi a lire ton post .

après , les 2 sont extra alors tu me poses une sacrée colle !

et le vox at home c'est nickel , un pote en a un , y'a un atténuateur je crois , enfin c'est sympa ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...