Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ad60vt(assez pr un groupe?)

Forum Vox
Forums
ROminoü.
Salut! j'aime bien la série ad de vox mais pas ceux avec les grilles métaliques... Je me demandais combien de watts me suffiraient pour jouer en groupe et faire des petites concerts...


Merci beaucoup.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Watershed
Je crois que 50 à lampes sont largement suffisants pour un petit concert...
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Apr 07, 22:04
Sauf qu'il n'est pas à lampes, c'est un hybride. Rien à voir. Mais 60 watts, ça devrait quand même aller.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ROminoü.
Je parle de la série Valvetronix: donc ampli a modélisation.

Merci
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 07, 23:20
Crois-moi, c'est largement suffisant, et bien règlé comme il faut, t'aura même pas besoin de le mettre en position 60 watts en groupe. Pour du live, tout dépend de l'espace, de la balance. Puis tout dépend si t'es repiqué ou pas ou en direct console.

Perso, en groupe (7 zicos), je le mets en 30 watts, master à fond, volume à 3/4 (voir 2/4). Je joue souvent avec le AC30TB, que je couple avec une DM4 (souvent avec les simu Rat, Boost MXR, BigMuff).

Je n'ai pas de soucis pour me faire entendre, sauf si il est mal placé. Je dis ça pour mon VTX qui est très directif. Pour y remédier, il suffit de le surelevé en hauteur.

Au fait, il y a un gros topic sur les Valvetronix
Asdrubaelvect
Il est puissant mais il perce pas du tout, ca se détache moyen du mix.

C'est pas parce que tu joues fort que ton son s'entend.

Par contre le VTX sort beaucoup mieux
J'ai pu tester les 2.
le VTX vaut le coup, même si TRES cher.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 02 Apr 07, 01:17
N'importe quoi. T'as tester ou tu joue avec ?

Nuance. J'ai pas l'impression que tu le possède, et ça m'étonnerais que tu te sois amuser à jouer au moins 20 minutes par ampli (16 aux totale) en conditions de groupe.

Un ampli ça se règle... hors ceux-ci ne se maîtrise pas en 5 minutes quand tu veux jouer en groupe.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 02 Apr 07, 01:41
Clairement, d'autant plus que le passage par une lecture assidue de la doc est obligatoire avec les Vox. Elle cache bien des secrets, cette petite fourbe
Bandit84
complétement d'accord sur ce qui est dit au dessus concernant les réglages nécessaires.

Pour ma part (AD60VT), je ne suis jamais en position 60W.

Je suis toujours en 15 ou 30W, master à 15h ou plus et repiquage sono.
Mon ampli est sur un support surrelevé d'environ 40-50 cm.

(groupe comprenant batterie, basse, 2 guitares, percus et chant.)

Donc il y a encore de la marge ...
ROminoü.
Je suis passé sur le topic spécial valvetronix! il à l'air des plus allechants vranchement! Donc en résumé vous pensez que le 60 me suffirait amplement pr un groupe!! Donc pas besoin de 120 watts?! C'est bien ça?



merci bcp!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 02 Apr 07, 09:52
Et bien écoute, ici on est déjà 2 à te dire que oui, c'est amplement suffisant. Ces Vox, sonne vraiment très bien, perce bien un mix, et sonnent extrêment fort. Bien plus qu'un transistor habituel.

Le 120 n'est pas un vrai 120, mais un 2x60. Il te donnera une meilleure amplitude sonore et les effets en panning stéreo. Mais la stéreo sur un combo, je trouve ça ridicule. Le seul intéret de cette stereo du 120, c'est si tu te repique en direct line out dans la sono.

Donc, oui il est censé sonner mieux. Perso, je préfère un 60VTX surelevé, qu'un 120VT. Ca devient imposant le bestiau, et le 60 est déjà un petit boeuf à déplacer.

Une autre possibilité avec des moyens, c'est la tête 60 watts et le cab 2x12 neodog qui va avec. Mais rien ne t'empêche de prendre le combo 60VT ou VTX et par après de lui adjoindre un cab 2x12. C'est ce que je penses faire plus tard, si le besoin se fait ressentir.

Au fait, n'oublie de mettre 300€ sur le côté pour le VC12, pédalier indispensable pour l'exploiter au maximum. C'est cher, mais très solide, fonctionnel et très haut de gamme. Le bémol, étant le cable à la con.
Orus.tor
Le vox ad60vt est tres largement suffisant pour un groupe, il n'y a aucun souci .
ROminoü.
Voilà en surfant ce que j'ai trouvé! l'ampli plus le VC12 pour +-580 euros!

http://www.priceminister.com/o(...).html


Vous en pensez quoi?


(ps c koi la différence vt-vtx?)
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Grouic
Citation:
Le 120 n'est pas un vrai 120, mais un 2x60. Il te donnera une meilleure amplitude sonore et les effets en panning stéreo. Mais la stéreo sur un combo, je trouve ça ridicule. Le seul intéret de cette stereo du 120, c'est si tu te repique en direct line out dans la sono.

+1 J'allais dire la même chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...