VOX AD60VTouVTX / peavey classic 30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
stratus a écrit :

cdmat76 a écrit :
Le classic 30 fait à mon avis beaucoup plus de bruit que le vox ad aussi.

L'AD50VT envoi déja pas mal, l'AD60VT ça doit bien déménager.

En l'occurence ce n'est pas forcemment dans les avantages que je le comptais ça...
adrien91
ouais ben faut que j'essaye quoi !! mais jpense que le peavey doit mettre une petite claque au vox AD60vt , non ?
cdmat76
A ton oreille exclusivement tu te fieras...

Va les essayer, rien de tel pour savoir ce qui te plait le plus!
adrien91
exactly ! a tester.. j'éspére qu'il y en a a milonga !
adrien91
et t'as comparé avec le peavey?

c'est vrai que le vox m'inspire quoi..
Marcel Globule
Oui, j'ai pu.

De façon TRES clair : le peavey est un TRES bonne ampli quand tu lui envoies la patate. Aussi simple que cela.

Je crois que cette remarque a été mille fois écrite, mais tant que tu n'as pas branché une gratte dessus ce n'est pas concret.
En gros, à faible volume le son est bidon, totalement.
Ensuite plus tu montes et plus tu prends le pied.

Ensuite, concernant les deux amplis sur leur polyvalence, ma foi y'a pas photo, mais l'un est fait pour cela (le vox) et l'autre pas vraiment.

Concernant le vox, sur le côté son clair, il est TRES TRES bon, crois moi. Sur les basses, il l'est aussi, je pense que le HP y est pour beaucoup. concernant les effets, c'est assez génial d'émuler des amplis comme le AC15, une pédale Tube qui arrache bien.

Vraiment, on m'aurait dit le matin "tu vas repartir avec le vox", j'aurais rigolé, je me dirigeais vers un blues deluxe, c'est pour te dire

Faut essayer, vraiment. J'ai eu la chance que le mec me décroche la gratte que j'ai à la maison. ça été génial, j'ai joué tranquillos une heure

après, je lui disais : "met un papelard dessus, je vais chercher mon carnet de chèque. J'avais pas pris mes ronds, parceque je pensais que Milonga était mille fois plus cher que thomann, j'y étais allé pour essayer

DE LA BALLE !

je n'ai lu qu'après les avis sur le ad60vt, c'est pour te dire si j'étais objectif !

voilou
xavila
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce sujet, je vend d'ailleurs mes amplis à lampes qui sont fabuleux mais que je ne peux pas exploiter dans mon p'tit appart à 1/10 ème de la puissance. Mais alors, avec un VOX AD120VT est-il vraiment possible de jouer à volume très réduit avec un bon son?
Marcel Globule
Citation:
Mais alors, avec un VOX AD120VT est-il vraiment possible de jouer à volume très réduit avec un bon son?


la réponse est oui sur mon ad60VT grâce au potard à l'arrière qui te permet de choisir la puissance
Alexxxx
Pareil moi jme tate sur Lampe ou modélisation ... au point de vu exploitabilité ... vu que je pourrais pas pousser la lampe ...

c le dileme JCM 800 / VOX AD120 tete +4*12
stratus
Alexxxx a écrit :
Pareil moi jme tate sur Lampe ou modélisation ... au point de vu exploitabilité ... vu que je pourrais pas pousser la lampe ...

c le dileme JCM 800 / VOX AD120 tete +4*12


La plupart des amplis à lampes actuels sont équipés d'un master (y compris les VOX dans les nouvelles moutures "CC") on peut donc, sans problème, exploiter un ampli à lampes à domicile.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    buz
    le 30 Jan 06, 11:51
Un jcm 800 monocanal a domicile je lui conseil pas, et cela meme en jouant avec le dit master. Serieux a bas volume ca ressemble pas à grand chose...
Marcel Globule
Citation:
Alexxxx a écrit:
Pareil moi jme tate sur Lampe ou modélisation ... au point de vu exploitabilité ... vu que je pourrais pas pousser la lampe ...

c le dileme JCM 800 / VOX AD120 tete +4*12


La plupart des amplis à lampes actuels sont équipés d'un master (y compris les VOX dans les nouvelles moutures "CC") on peut donc, sans problème, exploiter un ampli à lampes à domicile.


pour avoir essayé cela sur un hot rod deluxe et un blues deluxe, je suis désolé de te contredire.
Sincèrement, le master il n'est pas progressif du tout. Et quand même tu tires le son de l'ampli en lui collant la pêche : ils sont FAIT pour ça.
Je le sais bien, parceque je me suis taté des semaines avant d'essayer, une fois l'essai passé il ne subsistait AUCUN doute : achat du Vox AD60VT.

On parle de volume box aussi dans ce forum, ce peut être une solution, d'ailleurs j'en avais acheté une sur Ebay, que je vais bientôt revendre.
stratus
Marcel Globule a écrit :
pour avoir essayé cela sur un hot rod deluxe et un blues deluxe, je suis désolé de te contredire.
Sincèrement, le master il n'est pas progressif du tout. Et quand même tu tires le son de l'ampli en lui collant la pêche : ils sont FAIT pour ça.

Je le sais bien, parceque je me suis taté des semaines avant d'essayer, une fois l'essai passé il ne subsistait AUCUN doute : achat du Vox AD60VT.

On parle de volume box aussi dans ce forum, ce peut être une solution, d'ailleurs j'en avais acheté une sur Ebay, que je vais bientôt revendre.


J'évoque la possibilité d'exploité un ampli lampes aussi à domicile, pas exclusivement.

Perso je vois peu d'intérêt à faire "péter", pour soi-même, un son comme si on s'exprimait en groupe.

Si c'est pousser un ampli qui donne le son, quel ampli poussé dans des conditions domestiques apportera satisfaction ? (dub dub ...)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Marcel Globule
Citation:
J'évoque la possibilité d'exploité un ampli lampes aussi à domicile, pas exclusivement.

Perso je vois peu d'intérêt à faire "péter", pour soi-même, un son comme si on s'exprimait en groupe.


oui, je te comprends bien, mais le problème c'est qu'à bas régime, ça donne RIEN de RIEN quoi ! Mais pas en terme de volume, en terme de qualité sonore aussi.

Enfin, le mieux c'est qu'il essaye

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...