Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AD60VTouVTX / peavey classic 30

Forum Vox
Forums
adrien91
Ca y est je me tate la dessus..

je cherche un son qui "vit" , c'est a dire pas quelque chose de froid , d'éléctronique..

donc a priori le classic semblerait me convenir ! seulement j'ai entendu dire que le son clair n'est pas "propre" , on peut me renseigner la dessus ?

seulement , ca pése lourd ce bidule , puis c'est fragile.. alors je sais pas trop.. au contraire , le vox , j'aurais moins peur de le trimbaler , mais ca me soulerait de prendre un truc qui sonne mal..

dans mes oreilles , j'ai un son de mesa boogie mark III qu'on m'a prété .. donc ca me fait office de référence !

que faire alors ? c'est pour jouer du hendrix , du bon vieux rock, pas de métal machin truc , et puis du blues , du funk , et quelques ptis trucs en clair !

voila , merci de m'aider !

derniere ptite question : vox acc2 / peavey classic 30 , lequel est le mieux ? parce que l'idée , c'est que la jme prends un ampli pr remplacer le line 6 que je vends , mais si jme prends un lampe maint , j'ai peur que ca fasse double usage avec l'ampli a lampes que j'aimerais me payer en juillet ( vox acc2..) , alors si le vox est mieux .. autant que je prenne un bon transistor , et puis je prendrais le vox en lampes..
wilcoyote585
adrien91 a écrit :
Ca y est je me tate la dessus..

je cherche un son qui "vit" , c'est a dire pas quelque chose de froid , d'éléctronique..

donc a priori le classic semblerait me convenir ! seulement j'ai entendu dire que le son clair n'est pas "propre" , on peut me renseigner la dessus ?

seulement , ca pése lourd ce bidule , puis c'est fragile.. alors je sais pas trop.. au contraire , le vox , j'aurais moins peur de le trimbaler , mais ca me soulerait de prendre un truc qui sonne mal..

dans mes oreilles , j'ai un son de mesa boogie mark III qu'on m'a prété .. donc ca me fait office de référence !

que faire alors ? c'est pour jouer du hendrix , du bon vieux rock, pas de métal machin truc , et puis du blues , du funk , et quelques ptis trucs en clair !

voila , merci de m'aider !

derniere ptite question : vox acc2 / peavey classic 30 , lequel est le mieux ? parce que l'idée , c'est que la jme prends un ampli pr remplacer le line 6 que je vends , mais si jme prends un lampe maint , j'ai peur que ca fasse double usage avec l'ampli a lampes que j'aimerais me payer en juillet ( vox acc2..) , alors si le vox est mieux .. autant que je prenne un bon transistor , et puis je prendrais le vox en lampes..


Ca se compare même pas !!! (J'ai eu les 2). Le vox à beaucoup plus de coffre et de patate que le Peavey. Ca peut plutot se comparer à un classic 50, un cc2...J'ai eu aussi A partir de la c'"est un choix. Le Vox est mieux fini,mieux assemblé et fait plue "robuste" que le Peavey.. Le son... Arf les son AC30 c'est un mythe. On aime on aime pas, faut essayer (moi j'adore). Le peavey est plus neutre et pase partout. Le canal clair est tres bon pour des styles rock/Blues Rock.. CA se gate sur le canal OD, mais ca rest exploitable si tu force pas trop sur le Pré...

Mais je repete.. Classic 30 et AC30CC2, ca ne joue pas du tout dans la même catégorie.. Compare l'AC30 à un Classic 50.... C'est déjà plus équitable pour le peavey !
adrien91
mmm ok ok..

alors en transistor , il me faudrait le vox ad60vt, il est bien ? on peut m'en dire qq mots dessus ? ca correspond a ce que je voudrais jouer ?a mon style de musique ? ( je fais pas de métal , que du bon rock sympa et funk)
adrien91
j'ai un peu réfléchi ,a la limite je pourrais me prendre le peavey pour les répét' .. et oui , il est moins lourd (16kg) qu'un vox ad60VT de 19kg.. alors bon.. si jpeux le trimbaler..

je pense que la qualité de son est meilleure sur le classic que sur le vox AD 60VT ? non ?

et puis cet été, je me prends le vox CC2 pour le plaisir du son que je garderais chez moi..

ca semble étre un bon plan ?

alors y'a vmt une diff classic30/ vox ad60 VT ?
Sebll
  • #5
  • Publié par
    Sebll
    le 22 Jan 06, 17:38
adrien91 a écrit :

alors y'a vmt une diff classic30/ vox ad60 VT ?
Strictement rien à voir ! Ils sont complètements différents ! L'un à lampe, l'autre à modélisation.
Sur le Vox, t'as les simulations d'amplis et effets intégrés, sur le Peavey, rien de tout cela.
Je comprends pas ta question ! Essaie les 2 amplis et choisi celui qui te convient le mieux.
cdmat76
adrien91 a écrit :
j'ai un peu réfléchi ,a la limite je pourrais me prendre le peavey pour les répét' .. et oui , il est moins lourd (16kg) qu'un vox ad60VT de 19kg.. alors bon.. si jpeux le trimbaler..

je pense que la qualité de son est meilleure sur le classic que sur le vox AD 60VT ? non ?

et puis cet été, je me prends le vox CC2 pour le plaisir du son que je garderais chez moi..

ca semble étre un bon plan ?

alors y'a vmt une diff classic30/ vox ad60 VT ?

bon non ça c'est pas une bonne idée. Un Vox AC30, même avec un master, ça n'est pas conçu pour être joué à la maison. Tu n'en tirera pas un dixième des capacités sonores. Quant au choix peavey c30 / Vox Ad60, je pense que ce n'est pas la même optique l'un est un tout lampes avec les avantages (le son, le côté pédale friendly...) et les inconvénients (l'entretien, le minimum d'attention dans l'utilisation), le Vox, c'est une ampli à modélisation, une sorte de couteau suisse avec tout un tas de son, mais ne compte pas rajouter de effets type booster dessus par exemple, ça ne passera pas bien, c'est moins maléable qu'un lampe. Le classic 30 fait à mon avis beaucoup plus de bruit que le vox ad aussi. En revanche j'insiste le truc je vais garder mon AC30 pour avoir un super son à la maison, c'est une très mauvaise idée .
adrien91
cdmat76 a écrit :
adrien91 a écrit :
j'ai un peu réfléchi ,a la limite je pourrais me prendre le peavey pour les répét' .. et oui , il est moins lourd (16kg) qu'un vox ad60VT de 19kg.. alors bon.. si jpeux le trimbaler..

je pense que la qualité de son est meilleure sur le classic que sur le vox AD 60VT ? non ?

et puis cet été, je me prends le vox CC2 pour le plaisir du son que je garderais chez moi..

ca semble étre un bon plan ?

alors y'a vmt une diff classic30/ vox ad60 VT ?

bon non ça c'est pas une bonne idée. Un Vox AC30, même avec un master, ça n'est pas conçu pour être joué à la maison. Tu n'en tirera pas un dixième des capacités sonores. Quant au choix peavey c30 / Vox Ad60, je pense que ce n'est pas la même optique l'un est un tout lampes avec les avantages (le son, le côté pédale friendly...) et les inconvénients (l'entretien, le minimum d'attention dans l'utilisation), le Vox, c'est une ampli à modélisation, une sorte de couteau suisse avec tout un tas de son, mais ne compte pas rajouter de effets type booster dessus par exemple, ça ne passera pas bien, c'est moins maléable qu'un lampe. Le classic 30 fait à mon avis beaucoup plus de bruit que le vox ad aussi. En revanche j'insiste le truc je vais garder mon AC30 pour avoir un super son à la maison, c'est une très mauvaise idée .


mdr ok ok j'ai compris ! lol

sinon , tu veux dire quoi par " le classic 30 fait bcp plus de bruit" ???

en tout cas maint , jveux un ti ampli sympa avec un beau son.. le son du vox ad est comment ? c'est comme les line 6 ( sec, froid ,éléctronique..)?
le peavey je trouve qu'il a du charme , le son lampes c'est qd mm qqchose !!
cdmat76
adrien91 a écrit :
cdmat76 a écrit :
adrien91 a écrit :
j'ai un peu réfléchi ,a la limite je pourrais me prendre le peavey pour les répét' .. et oui , il est moins lourd (16kg) qu'un vox ad60VT de 19kg.. alors bon.. si jpeux le trimbaler..

je pense que la qualité de son est meilleure sur le classic que sur le vox AD 60VT ? non ?

et puis cet été, je me prends le vox CC2 pour le plaisir du son que je garderais chez moi..

ca semble étre un bon plan ?

alors y'a vmt une diff classic30/ vox ad60 VT ?

bon non ça c'est pas une bonne idée. Un Vox AC30, même avec un master, ça n'est pas conçu pour être joué à la maison. Tu n'en tirera pas un dixième des capacités sonores. Quant au choix peavey c30 / Vox Ad60, je pense que ce n'est pas la même optique l'un est un tout lampes avec les avantages (le son, le côté pédale friendly...) et les inconvénients (l'entretien, le minimum d'attention dans l'utilisation), le Vox, c'est une ampli à modélisation, une sorte de couteau suisse avec tout un tas de son, mais ne compte pas rajouter de effets type booster dessus par exemple, ça ne passera pas bien, c'est moins maléable qu'un lampe. Le classic 30 fait à mon avis beaucoup plus de bruit que le vox ad aussi. En revanche j'insiste le truc je vais garder mon AC30 pour avoir un super son à la maison, c'est une très mauvaise idée .


mdr ok ok j'ai compris ! lol

sinon , tu veux dire quoi par " le classic 30 fait bcp plus de bruit" ???

en tout cas maint , jveux un ti ampli sympa avec un beau son.. le son du vox ad est comment ? c'est comme les line 6 ( sec, froid ,éléctronique..)?
le peavey je trouve qu'il a du charme , le son lampes c'est qd mm qqchose !!


Ah le retour ... Oui, je me suis vu ce que tu racontais sur tes 2 topics que tu n'avais sans doute pas essayé ces amplis... Quand je dis que le peavey fait du bruit je veux dire qu'à la maison (en appart), le clean est à 1.5/12 à peu près et le potard qui fait office de master sur le canal crunch (le "post") pareil. Le peavey est un super petit ampli à lampes pour moi pas photos avec un transi ou un modélisation surtout sur un répértoire blues/rock. il est amplement suffisant pour jouer en groupe vu le repértoire que tu fais, aucun soucis. Un 30W lampes ça fait vraiment beaucoup plus de bruit qu'un 60 transistors... Et c'est là qu'est le problème. Moi j'en ai un parce que je m'en sert en dehors de chez moi. Chez moi, il est clairement en sous exploitation, c'est normal c'est fait pour amplifier, pas pour faire à peine plus de bruit que les cordes à vides ! Et le problème est plus existenciel encore (si!) quand tu découvre (pas chez toi :lol qu'un ampli à lampes aime être poussé, contrairement à un ampli à transistor et à un ampli à modélisation, là tu passes vraiment du côté obscur... plus de retour en arrière possible ... Enfin bon je m'égare, toujours est il que ces amplis (et le Vox AC30 c'est pire encore) sont fait pour faire du bruit et ne sonnent pas de manière optimal dans des conditions compatibles avec la vie ordinaire de l'être humain moyen habitant en ville en cette première moitié du 21ème siècle ...
En bref, le classic30 n'est pas une "petit" ampli. Tu joues en groupe avec sans soucis et sans le mettre à fond. A la maison ben tu le sous-exploite complètement. C'est assez inévitable. Id pour l'AC30. Bon soyons clair on a un son sympa quand même, mais pas sur la même planète qu'"en vrai", rien à voir.
adrien91
salut !!!

avant tout merci pour les réponses super claires et tt ,c'est vraiment gentil de m'aider ds ma quete !!

pr en revenir au sujet , ben aprés c'est un vrai choix a faire.. qualité de son,mais exploitable qu'en répét / son exploitable partt ,mais qualité de son moindre

baah.. je crois qu'aprés test ,je verrais bien ce que je prendrais , mais je pense m'orienter vers le peavey qd même !

mais c'est vrai qu'un lampes et un transistor c'est pas du tout pareil ! j'essayerais ;-)

ps : vous pensez qu'a milonga ils ont le peavey et les vox ? (jvais pas acheter ca la bas, mais c'est que ca me fait plus prés pr essayer mdr )
Marcel Globule
Citation:
ps : vous pensez qu'a milonga ils ont le peavey et les vox ? (jvais pas acheter ca la bas, mais c'est que ca me fait plus prés pr essayer mdr


j'en viens ! ils avaient les deux, enfin à Grenoble. Je vais acheter le Vox ad60vt et tiens toi bien : chez eux !
va essayer cet ampli, je te le conseille, c'est un pur bonheur. Moi qui joue de tout (du jazz au hard) je vais m'éclater !

dernier mot, le prix :

thomann : 579 port inclus
milonga : 595

pour une fois, je vais faire marcher la France
cdmat76
adrien91 a écrit :
salut !!!
pr en revenir au sujet , ben aprés c'est un vrai choix a faire.. qualité de son,mais exploitable qu'en répét / son exploitable partt ,mais qualité de son moindre

Bien petit scarabée tu commences à mieux cerner le problème métaphysique du guitariste.
stratus
cdmat76 a écrit :
le Vox, c'est une ampli à modélisation, une sorte de couteau suisse avec tout un tas de son, mais ne compte pas rajouter de effets type booster dessus par exemple, ça ne passera pas bien, c'est moins maléable qu'un lampe.


J'utilise un Hydra Boost sur un AD50VT : aucun soucis.


cdmat76 a écrit :
Le classic 30 fait à mon avis beaucoup plus de bruit que le vox ad aussi.



L'AD50VT envoi déja pas mal, l'AD60VT ça doit bien déménager.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
le Vox, c'est une ampli à modélisation, une sorte de couteau suisse avec tout un tas de son, mais ne compte pas rajouter de effets type booster dessus par exemple, ça ne passera pas bien, c'est moins maléable qu'un lampe.


J'utilise un Hydra Boost sur un AD50VT : aucun soucis.

ben ça dépend comment tu utilises ton boost aussi.
cdmat76
stratus a écrit :

cdmat76 a écrit :
Le classic 30 fait à mon avis beaucoup plus de bruit que le vox ad aussi.

L'AD50VT envoi déja pas mal, l'AD60VT ça doit bien déménager.

En l'occurence ce n'est pas forcemment dans les avantages que je le comptais ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...