Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Brian May signature

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Je joue du AC/DC,Jimi Hendrix,Black Sabbath,Guns & Roses,etc...
dans tout les cas,si je prend cet ampli c'est pour avoir un son completement différent.Mais si je peu bien sur continuer de jouer la musique que je joue sans pour autant la massacrer.
C'est possible?
sunglasses
Macalpine a écrit :
Ben May est un grand adepte de la marque Vox, mais d elà à jouer sur un ampli de 10W... non!! C'est un coup marketing... Tu sais, l'"endorsement"? Tu payes un grand guitariste pour qu'il se fasse prendre en photo avec un ampli ou une guitare...???


PS = je parlais bien sûr du matos qu'utilise Brian May sur scène (je me suis peut être mal exprimé).
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :
Je joue du AC/DC,Jimi Hendrix,Black Sabbath,Guns & Roses,etc...
dans tout les cas,si je prend cet ampli c'est pour avoir un son completement différent.Mais si je peu bien sur continuer de jouer la musique que je joue sans pour autant la massacrer.
C'est possible?


Oui, ce genre de musique est possible avec le BMS - même si le son gardera la touche "Brain May"; à noter, comme je l'ai précisé plus haut, que cette touche s'estompe fortement dès qu'on utilise un HP extérieur, on a alors un très chouette petit ampli hi-gain .

Par contre, pour jouer du Dire Straits ... (encore que "Money for nothing" passe bien dessus!)
Solly
  • #18
  • Publié par
    Solly
    le 01 May 04, 22:29
TheMighty_Angus a écrit :
Cet ampli me branche bien!
Est-ce que le son se rapproche des ampli "orange" d'il y a 30ans?


Je l'ai testé et cet ampli est sympa mais n'a aucuns graves... Donc ne t'attend surtout pas à avoir un son lampes...
Doc Loco
Solly a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :
Cet ampli me branche bien!
Est-ce que le son se rapproche des ampli "orange" d'il y a 30ans?


Je l'ai testé et cet ampli est sympa mais n'a aucuns graves... Donc ne t'attend surtout pas à avoir un son lampes...


Je nuance: il n'en a aucun ... sur son haut-parleur propre (rien d'étonnant, c'est un 6,5" !!! - comme l'ampli original de Brian May d'ailleurs); par contre, branché dans un baffle externe (sortie HP), les basses sont là et bien là.
TheMighty_Angus
Avec une petite pédale d'effet on pourra avoir du clair?
Quel genre de pédale serai approprié. Je pense qu'un multi-effet serai bien,il y aurai plein de possibilité.
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :
Avec une petite pédale d'effet on pourra avoir du clair?
Quel genre de pédale serai approprié. Je pense qu'un multi-effet serai bien,il y aurai plein de possibilité.


Non, il n'existe aucune pédale capable de faire ça; et franchement, si ton idée est d'utiliser le Brian May Special avec un multi-effet, abandonne tout de suite, il n'est pas fait pour çà (as-tu lu ce que j'ai expliqué plus haut?).
Je crois, d'après ce que je crois comprendre, que tu fais fausse route avec cet ampli, trouve-toi plutôt un petit combo Marshall MG ou équivalent qui correspondra plus à ce que tu recherches.
TheMighty_Angus
Pour les sons clair je m'informais simplement.
je comprend ke sa soit du gachi d'utiliser un effet avec cet ampli si particulier!
Doc Loco
C'est-à-dire qu'à mon avis (j'suis pas omniscient hein ), les effets sur cet ampli ne devraient être rajoutés qu'à l'enregistrement (un peu de réverb, de l'écho "à la Brian May"), mais certainement pas en attaque de l'ampli (à l'exception d'une wahwah).
scanlan75018
'tain à chaque fois que je pousse un peu cet ampli dans ses retranchements, il m'étonne toujours autant : c'est hallucinant ce que ce petit truc de rien peut cracher !

Et contrairement à pas mal d'amplis transisotrs, plus on joue fort, et plus ca sonne...

Ca doit être dû à la dynamique assez spéciale de la baffle...

Bref, un achat très futile mais totalement indispensable !

130 euros neuf en ce moment à Pigalle (donc certainement moins cher ailleurs), c'est vraiment donné (à peine le prix d'un effet neuf pour cette petite merveille !!!)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
'tain à chaque fois que je pousse un peu cet ampli dans ses retranchements, il m'étonne toujours autant : c'est hallucinant ce que ce petit truc de rien peut cracher !

Et contrairement à pas mal d'amplis transisotrs, plus on joue fort, et plus ca sonne...

Ca doit être dû à la dynamique assez spéciale de la baffle...

Bref, un achat très futile mais totalement indispensable !

130 euros neuf en ce moment à Pigalle (donc certainement moins cher ailleurs), c'est vraiment donné (à peine le prix d'un effet neuf pour cette petite merveille !!!)


Même pas le prix d'un treble booster et on a 1 treble booster+1 ampli !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
si vous voulez vous rendre compte du rendu écoutez l'intro de it's late de queen (sur news of the world), c'est exactement ca...

je dis ca parce que je me refais quelques petits morceaux de queen pour la première fois depuis que j'ai le matos, et c'est vraiment frappant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dan3471
un bon vieux 10W a donf avec un bon micro à condensateur devant !! y'a qu'ça d'vrai !!


" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Oränge ESP
moi je l'ai cet ampli il est genial je suis habitue aux lampes, mais quand meme de tant en tant j'ame bien celui la. J'hesite a le vendre, mais chauis pas il a quelquechose... C'est ce crunch j'adore. Faudra que le le branche dans mon 212 vox tiens a l'occasion ca doit etre sympa. En tout cvas c'est le meilleur ampli a transistor du marché ils est bine cool !!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
--Pepete--
j ai pas de sous ca me soule ! ! !


ce combo me tente vraiment trop ! ! !


j ai bien envie de me l acheter ca serait super pour me marrer ou meme pour jouer dans un ptit bar dans le 4x12 ca serait parfait ! ! !


enfin bon je vais attendre noel et je me paierai ca ! ! !
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur amplification et Vox...